ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • ACC en VR avec une 3060 TI (équivalent 2080 SUPER) je suis en 60 FPS constants (repro désactivée) avec des paramètres en épique ou élevé (ombres moyennes rétro faibles et brouillard volumétrique désactivée) qui plus est avec mon REVERB G2. ca donne qq chose de superbe proche d'AC avec SOL CSP et la totale

    IRACING est net et chope les 90 FPS certes mais franchement meme en VR la différence graphique est juste énorme

    Curieux de voir tes réglages pour avoir ce résultat!!!

  • Totalement d'accord.

    iRacing ce qui me gène c'est deux choses :

    - Les graphismes immondes (certes les graphismes ça fait pas tout mais quand même iRacing c'est laid).

    - J'ai pas 25 000 euros à mettre dans un jeu pour tout débloquer.

    Par contre le système d'iRating est top oui ! Ca permet des courses équilibrées ce que nativement ACC ne propose pas en dehors des course compétitions contraignantes niveau horaires.

    C'est vrai que ACC est très beau (par moment c'est même super). Mais cela dit, sur iRacing, les nuages c'est pas un jpeg qui se déplace (je grossis le trait de ouf), c'est pas forcément hyper réaliste niveau rendu mais bcp plus avancé j'ai l'impression sur Iracing, les nuages se modifient (on sent bien le ciel qui se couvre aussi et les nuages au dessus de la tête). Lorsque les dommages sont dispo sur une caisses, c'est une autre planète (iRacing c'est un jeu next-gen limite) et la piste (notre parebrise aussi) se salie aussi quand on fait du hors piste, avec le ciel qui se couvre et les dégâts, ça rends le truc beaucoup plus vivant. Quelque part oui IRacing est moins shinny mais d 'un autre cote il est équilibré. Il fait tout bien au final.

    Puis un moment les perfs aussi (sur iRacing c'est clean et je tourne à 120 fps en VR c'est vraiment un confort important... Car ACC est blurry même avec un SS à 130, et je tourne à 60 fps avec Smarth smoothing avec le Pimax, pas vraiment la même clarté).

    Les rétro c'est le Top 1 devant Pcars par exemple en VR.

    Et puis au final tant qu'un jeu te foutra pas un rendu RT/GI digne des meilleurs rendus VFX, avec du sable géré avec des particules, etc... des feuilles indépendant sur les arbres, en volume qui tombent sur la route etc... :o une vraie pluie pas du post fx.... enfin pas les techniques utilisées depuis 15 ans, là on pourra dire IRacing est vraiment has been car y a aucun gouffre au final d 'un jeu à un autre.

    Après ACC est très beau, parfois c'est vraiment classe (sur un écran tout à balle en 4k, dans certains conditions, c'est whaouu).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 février 2021 à 18:25).

  • Quelque part oui IRacing est moins shiny mais d 'un autre cote il est équilibré. Il fait tout bien au final.

    :+1:
    Globalement c'est ce que je pense d'iR. Ce n'est pas forcément le meilleur point par point mais au global c'est le plus optimisé et le plus cohérent...........et le plus cher

  • Ouais les deux sont top et ACC a vraiment apporté bcp de chose par rapport à AC premier du nom. Même si certains déplorent son manque de contenu et l'ouverture au MOD laissé de côté. Niveau multi déjà !

    par contre quand tu regardes les circuits en détails c'est a pleurer, textures, terrain, etc faut pas trop lever les yeux de la route sur ir pour le prix ça pue

    Tu payes surtout l'expérience multi. Et puis, il y a pas que les graphismes dans la vie.

    Même si on aimerait tout avoir ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 février 2021 à 18:31).

  • Ouais les deux sont top et ACC a vraiment apporté bcp de chose par rapport à AC premier du nom. Même si certains déplorent son manque de contenu et l'ouverture au MOD laissé de côté. Niveau multi déjà !

    Tu payes surtout l'expérience multi. Et puis, il y a pas que les graphismes dans la vie.

    Même si on aimerait tout avoir ;)

    ok pour le multi, mais perso le multi acc/r3e et vraiment pas mal et celui de rf2 va être aussi bon donc les tarif coup de matraque e se justifie plus enfin pour moi c'est pour ça que j'ai cancel, y'a juste la Nascar qui me manque du coup!

  • Le Nascar sur rFactor 2, ce n'est pas bon !?!! Je demande parce que j'ai vu qu'il y avait des Mods, mais je n'ai pas testé.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ACC en VR avec une 3060 TI (équivalent 2080 SUPER) je suis en 60 FPS constants (repro désactivée) avec des paramètres en épique ou élevé (ombres moyennes rétro faibles et brouillard volumétrique désactivée) qui plus est avec mon REVERB G2. ca donne qq chose de superbe proche d'AC avec SOL CSP et la totale

    IRACING est net et chope les 90 FPS certes mais franchement meme en VR la différence graphique est juste énorme

    Peux tu partager tes réglages ?

  • J’essaierai de poster ca mais en gros

    70 dans steam VR

    120 en densité pixel VR

    ombres moyennes

    rétro faibles

    brouillard volumétrique désactivée

    Tout le reste en épique ou élevée

    20 Caisses 12 visibles

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • pour moi qui était déjà convaincu, cette nouvelle mise à jour et ce dlc conforte mon avis que c'est la simulation la plus aboutie du marché

    comme ils ne se dispersent pas dans le contenu, ils font évoluer le jeu avec un environnement totalement cohérent.

    si on suit, même seulement une partie, les live de Aris, c'est passionnant, on peut voir à quel point Kunos travaille son sujet, il explique des détails techniques, analyse des situations de courses avec les replays, on voit la passion et le souci de vouloir produire le meilleur jeu possible.

    j'ai fini ma journée par quelques tours sur Oulton park en alpine et j'avais le sourire, difficile de garder la piste mais que c'est bon.