Tu roules en vue cockpit ?
Car si c'est le cas ACC est qd m loin devant
Tu roules en vue cockpit ?
Car si c'est le cas ACC est qd m loin devant
ACC en VR avec une 3060 TI (équivalent 2080 SUPER) je suis en 60 FPS constants (repro désactivée) avec des paramètres en épique ou élevé (ombres moyennes rétro faibles et brouillard volumétrique désactivée) qui plus est avec mon REVERB G2. ca donne qq chose de superbe proche d'AC avec SOL CSP et la totale
IRACING est net et chope les 90 FPS certes mais franchement meme en VR la différence graphique est juste énorme
Curieux de voir tes réglages pour avoir ce résultat!!!
Oui, je suis en vue cockpit. Sur iracing je ne pense pas que tu ais le choix.
Avec ma 1060 je ne pouvais même pas jouer à ACC tellement c'est optimisé avec les pieds. Maix c'est bô...
Totalement d'accord.
iRacing ce qui me gène c'est deux choses :
- Les graphismes immondes (certes les graphismes ça fait pas tout mais quand même iRacing c'est laid).
- J'ai pas 25 000 euros à mettre dans un jeu pour tout débloquer.
Par contre le système d'iRating est top oui ! Ca permet des courses équilibrées ce que nativement ACC ne propose pas en dehors des course compétitions contraignantes niveau horaires.
C'est vrai que ACC est très beau (par moment c'est même super). Mais cela dit, sur iRacing, les nuages c'est pas un jpeg qui se déplace (je grossis le trait de ouf), c'est pas forcément hyper réaliste niveau rendu mais bcp plus avancé j'ai l'impression sur Iracing, les nuages se modifient (on sent bien le ciel qui se couvre aussi et les nuages au dessus de la tête). Lorsque les dommages sont dispo sur une caisses, c'est une autre planète (iRacing c'est un jeu next-gen limite) et la piste (notre parebrise aussi) se salie aussi quand on fait du hors piste, avec le ciel qui se couvre et les dégâts, ça rends le truc beaucoup plus vivant. Quelque part oui IRacing est moins shinny mais d 'un autre cote il est équilibré. Il fait tout bien au final.
Puis un moment les perfs aussi (sur iRacing c'est clean et je tourne à 120 fps en VR c'est vraiment un confort important... Car ACC est blurry même avec un SS à 130, et je tourne à 60 fps avec Smarth smoothing avec le Pimax, pas vraiment la même clarté).
Les rétro c'est le Top 1 devant Pcars par exemple en VR.
Et puis au final tant qu'un jeu te foutra pas un rendu RT/GI digne des meilleurs rendus VFX, avec du sable géré avec des particules, etc... des feuilles indépendant sur les arbres, en volume qui tombent sur la route etc... une vraie pluie pas du post fx.... enfin pas les techniques utilisées depuis 15 ans, là on pourra dire IRacing est vraiment has been car y a aucun gouffre au final d 'un jeu à un autre.
Après ACC est très beau, parfois c'est vraiment classe (sur un écran tout à balle en 4k, dans certains conditions, c'est whaouu).
Quelque part oui IRacing est moins shiny mais d 'un autre cote il est équilibré. Il fait tout bien au final.
Globalement c'est ce que je pense d'iR. Ce n'est pas forcément le meilleur point par point mais au global c'est le plus optimisé et le plus cohérent...........et le plus cher
En roulant sur toutes les simu, la gestion de la lumière et des nuages c'est vraiment très réaliste sur Ir.
ACC fait plus dans le tape a l'oeil
De toute façon j'aime les 2 alors.......j'suis content
par contre quand tu regardes les circuits en détails c'est a pleurer, textures, terrain, etc faut pas trop lever les yeux de la route sur ir pour le prix ça pue
et sur ACC c'est l'inverse, vaut mieux regarder les abords de piste car devant, ça pique avec l'aliasing!!!
Ouais les deux sont top et ACC a vraiment apporté bcp de chose par rapport à AC premier du nom. Même si certains déplorent son manque de contenu et l'ouverture au MOD laissé de côté. Niveau multi déjà !
par contre quand tu regardes les circuits en détails c'est a pleurer, textures, terrain, etc faut pas trop lever les yeux de la route sur ir pour le prix ça pue
Tu payes surtout l'expérience multi. Et puis, il y a pas que les graphismes dans la vie.
Même si on aimerait tout avoir
Ouais les deux sont top et ACC a vraiment apporté bcp de chose par rapport à AC premier du nom. Même si certains déplorent son manque de contenu et l'ouverture au MOD laissé de côté. Niveau multi déjà !
Tu payes surtout l'expérience multi. Et puis, il y a pas que les graphismes dans la vie.
Même si on aimerait tout avoir
ok pour le multi, mais perso le multi acc/r3e et vraiment pas mal et celui de rf2 va être aussi bon donc les tarif coup de matraque e se justifie plus enfin pour moi c'est pour ça que j'ai cancel, y'a juste la Nascar qui me manque du coup!
Le Nascar sur rFactor 2, ce n'est pas bon !?!! Je demande parce que j'ai vu qu'il y avait des Mods, mais je n'ai pas testé.
pas vraiment test en profondeur mais avec juste l'IA ça m'intéresse pas, a voir si s397 l'inclus dans leur serie online^^
ACC en VR avec une 3060 TI (équivalent 2080 SUPER) je suis en 60 FPS constants (repro désactivée) avec des paramètres en épique ou élevé (ombres moyennes rétro faibles et brouillard volumétrique désactivée) qui plus est avec mon REVERB G2. ca donne qq chose de superbe proche d'AC avec SOL CSP et la totale
IRACING est net et chope les 90 FPS certes mais franchement meme en VR la différence graphique est juste énorme
Peux tu partager tes réglages ?
J’essaierai de poster ca mais en gros
70 dans steam VR
120 en densité pixel VR
ombres moyennes
rétro faibles
brouillard volumétrique désactivée
Tout le reste en épique ou élevée
20 Caisses 12 visibles
par contre quand tu regardes les circuits en détails c'est a pleurer, textures, terrain, etc faut pas trop lever les yeux de la route sur ir pour le prix ça pue
et sur ACC c'est l'inverse, vaut mieux regarder les abords de piste car devant, ça pique avec l'aliasing!!!
Bin voilà, tout est dit
je testerais tes réglages car la je suis en rétro, 90 steamvr mais j’ai des chutes par moment
végétation et distance de vue en moyen aussi
Et dans cette interview il n'évoque pas un AC 2 à tout hasard ? Ou un truc qui pourrait y faire penser ?
pour moi qui était déjà convaincu, cette nouvelle mise à jour et ce dlc conforte mon avis que c'est la simulation la plus aboutie du marché
comme ils ne se dispersent pas dans le contenu, ils font évoluer le jeu avec un environnement totalement cohérent.
si on suit, même seulement une partie, les live de Aris, c'est passionnant, on peut voir à quel point Kunos travaille son sujet, il explique des détails techniques, analyse des situations de courses avec les replays, on voit la passion et le souci de vouloir produire le meilleur jeu possible.
j'ai fini ma journée par quelques tours sur Oulton park en alpine et j'avais le sourire, difficile de garder la piste mais que c'est bon.