ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Je donnerai mon avis sur le DLC en lui-même dans le topic dédié mais j'ai fait une course en multi-classe (12 GT3 et 12 GT4) et même si je m'attendais à pire, il y a encore un peu de boulot ...

    On arrivait au cul des 12 GT4 pour leur mettre un tour et j'avais mon poursuivant à moins d'une seconde derrière. Et bein après avoir mis un tour au 12 GT4, mon poursuivant était maintenant 5-6 secondes derrière ... Les adversaires manquent encore un peu d'agressivite.

    D'ailleurs en début de course, on revenait sur une GT3 qui avait eu un contact en début de course et qui avait du passer aux stands. J'ai pu passer sans problème (je suis la McLaren rouge) et mon poursuivant a été beaucoup trop timide ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toujours des problèmes en fin de relais aussi puisque les IA rentre dès qu'il reste 5 minutes dans leur relais donc dans mon endurance de 2h simulée 30 minutes, on s'est retrouvé avec 24 voitures dans les stands à la 15ème minute ... Et ne parlons pas de voitures qui sont rentrées dans le dernier tour ou qui ont passé la ligne d'arrivée dans les stands ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • on voit la passion et le souci de vouloir produire le meilleur jeu possible.

    Tout à fait :+:

    Avec les précédentes mises à jour, ils ont fait évoluer le système de météo, afin que l’on puisse avoir toutes sortes de conditions « intermédiaires »... Ensuite, on s’est rendu compte en endurance que :

    - les pneus surchauffaient très rapidement en conditions « intermédiaires »

    - les voitures à moteur avant avaient tendance à préserver un peu mieux leurs pneus dans de telles conditions. (Certainement car les voitures à moteur avant ont les mêmes pneus aux 4 coins, et non pas les voitures à moteur arrière)

    Et là :

    Citation

    Improved heat generation versus tyre volume, wear, pressure influence for all GT3 and GT4 wet tyres.
    Potentially improves the handling of lighter, mid-engined cars in the rain.
    Improves the durability of wet tyres in light-moderate wet conditions.

    Celle là, je ne m’y attendais pas trop, et pourtant ils l’ont faite :merci:

    264.png

  • Dommage, à quelques jours prêt la lambo aurait pu être plus agréable sous la pluie :hihihi:

    On refait la manche paul ricard Ch4rL1E ? :bad2:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Si tu savais comment on s’est fait baladé en championnat WES dès que ce n’était pas sec... et pire encore en ITT aux 24h pour Anna (qui n’etait une cup Aston / Merco / Lexus)

    264.png

  • Des promo sympa sur ACC et ses DLC en ce moment sur Steam :

    Seul le British GT Pack sorti il y a deux jours n'est pas en promo (12,99 €).

    Ca donne le jeu complet avec l'ensemble de ses DLC à 41,16 € ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci mais je suis essentiellement sur tablette/smartphone et cet option n’est pas possible ....😢😢

  • Premier circuit que je découvre sur ce British GT pack, Snetterton.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je me plains souvent des performances de ACC en VR, mais il y a un domaine ou ils sont vraiment bien, c'est le prix raisonable des DLC, pistes et voitures comparé a iRacing, d'autant que je trouves les pistes plus finie et détaillées.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je joue un peu moins en ce moment a ACC mais je n'ai pas hésité non plus une seconde à prendre le pack British quand on voit le rapport qualité /prix de ce jeu ,

    à l'heure actuelle je pense que c'est un des meilleurs avec AMS2 ( qui est encore un peu jeune et a plus de défauts...:euh2:)

    le côté un petit peu plus négatif de ACC pour moi c'est qu'il se limite à 2 catégories de voitures et à un nombre de circuits limités et souvent très connus.

    c'est vrai aussi que je joue que sur un seul grand écran et pas de vr je n'ai donc pas les soucis liés à ces 2 technologies

    mais ma 1080 ti suffit à le faire tourner correctement . :B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • j'ai testé ce dlc que j'ai acheté également aussitôt.

    Oulton Park est une de mes pistes favorites. J'ai été un peu déçu de son rendu visuel : je le trouve très vide comparé à la mouture que je connais le plus : celle de project cars 2. Donington est superbe par contre et Snetterton excellent.

    Quant au feeling en piste, volant en main rien à redire c'est :love:

    J'ai hâte d'ailleurs de recevoir mon volant typé gt moderne pout me régaler encore plus d'ACC.

    587.png

  • Dans le paramétres Nvidia on pouvait créer des résolutions d'écran au delà de la véritable résolution de l'écran et du coup elle apparaissent dans le menu vidéo comme choix supplémentaire dans ACC.

    Ca permettait de bonifier les graphismes, bien sûr à condition que la carte graphique puisse suivre.

    Je ne sais plus retrouver la discussion mais c'était dans ACC.

    Si quelqu'un peut me refraîchir la mémoire ...

    Merci.

  • je me fais tordre en championnat, mais ce jeu est tellement réussi et cohérent que je ne peux pas faire autrement que de revenir prendre une tarte

    hier j'ai roulé sur snetterton en aston gt4 sur du mouillé au soleil, la piste s'asséchait, les graphismes changeant et les sensations de conduite étaient vraiment au top

  • Je me qualifierais de joueur "moyen" : ni bon, ni mauvais.

    Des tartes j'en prends à la pelle dans R3e et Pc2 chaque semaine :B

    Étonnamment, alors que je ne roule que très peu avec les RFRO dans acc par manque de temps et que je ne fais que du online publique, c'est là où j'ai le plus de victoires à mon actif. Ce n'est pas souvent, mais je tombe parfois sur des lobby à 18-25 joueurs où je gagne. Chose qui ne m'est jamais arrivée sur les serveurs publics de r3e ou de pc2.

    Jeudi soir, juste avant la course hebdomadaire pcars2, j'ai essayé Oulton pour la première fois vite fait : je fais la pole. Pourtant le chrono en 1.36 n'est pas fantastique et le lobby était plein. J'étais avec la Nissan : ça m'a filé une sacrée banane avec le SC2. Je n'ai pas fait la course (pas le temps)

    Acc doit être un jeu plus casual, il doit plaire a pas mal de joueurs dont le sim n'est pas forcément la spécialité. C'est assurément la preuve que le jeu est vraiment très bon.

    587.png

  • moi j'aurais dit tout l'inverse à moins que je ne comprenne pas le terme casual comme tu l'utilises

    au contraire, il faut s'engager comme dans les autres mais à mon avis et au contraire c'est plus un truc de puristes de gens qui suivent aussi le gt3 et le gt4, il y a en plus des paramètres subtils à gérer sur la voiture sans parler de l'évolution des conditions de courses

    il suffit de regarder les videos de Aris pour voir, comprendre que ces mecs ont vraiment pris les choses au sérieux

    acc me semble le plus fidèle à ce que j'imagine irl, pour moi ce n'est pas casual, c'est du sport :)

  • Pareillement que bbking, je pense tout l'inverse sauf à mal comprendre le terme "casual".

    ACC demande quand même un minimum d'engagement. Je me fais tordre également en championnat et en open (y compris par BBking tant que son PC ne le lâche pas :B), contrairement à d'autres simus comme AMS2 ou rF2 ou je fais moins mauvaise figure, et que je trouve pour le coup plus "casuals" sans que cela ne soit en rien un défaut.

    Et j'ai aussi le sentiment (sans pouvoir véritablement le justifier) que ce jeu est un de ceux qui "simule" le plus la réalité, en tout cas c'est peut-être le plus immersif. La dernière mise à jour des pneumatiques lui a donné une nouvelle dimension pour moi, que je re-découvre avec joie.

  • je me fais tordre en championnat, mais ce jeu est tellement réussi et cohérent que je ne peux pas faire autrement que de revenir prendre une tarte

    hier j'ai roulé sur snetterton en aston gt4 sur du mouillé au soleil, la piste s'asséchait, les graphismes changeant et les sensations de conduite étaient vraiment au top

    question con mais je n'ai pas creusé : comment parametrer une course pour rouler sur piste mouillée avec du soleil ? Météo variable pluie => dégagé ??

  • Tu mets météo personnalisée, 0% nuage, 0% pluie, mais humidité de la piste à 100% (tout en bas)

    Aussi, ne mets pas le grip en optimum, sinon la trajectoire sera entièrement gommée (comme après une très grosse averse) et ce sera une vraie patinoire ;)

    264.png

  • j'entends par "casual", un joueur occasionnel. Mais c'est peut-être moi qui n'utilise pas le bon sens de ce terme ^^

    Mais je souscris à ce que vous dites, Acc est vraiment très immersif. C'est un jeu qui a du "chien" je trouve.

    587.png

  • question con mais je n'ai pas creusé : comment parametrer une course pour rouler sur piste mouillée avec du soleil ? Météo variable pluie => dégagé ??

    Sinon tu désactives toutes les assistances çà devrait être équivalent...

    Troll on

    Moi qui ne jurais que par AC et ACC, depuis que je roule avec D 2.0 sur Monte Carlo, c'est l'éclate totale, même si le FFB est loin des deux autres simulations !

    Le son de la M1 et de la MG, sas compter les autres...Que du Bonheur !

    Troll off