ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • ça doit leur rapporter un max cette histoire de setups payants... quand on voit ce que les gens balancent comme dons pendant les streams ça donne une idée je pense ... :dingue:

    MSI Z390 / I7 9700K / DDR4 16GB F4-3600 / RTX 2070 Super Gaming X Trio / KINGSTON 960GB M.2 NVME / Windows 10 64-bit / Fanatec CSL DD + F1 Wheel / ClubSport Shifter SQ / ClubSport pedals V3

  • Je ne pense pas que ça leur rapporte un max, car on est sur une niche (le pilote prêt à acheter un setup) d’une niche (le simracing)

    Au mieux, ça met du beurre dans les épinards, mais pas de quoi en vivre :B

    Les dons pendant les streams, c’est autre chose, on joue sur la corde sensible, que c’est pour une bonne cause, que c’est ce qu’on donnera pas aux « roumains qui squattent au feu rouge »... ;)

    264.png

  • Personnellement, ça ne me choque pas les setups payant. On est assez grand pour se faire sa propre idée. Trouvez-moi un simracer qui ne fait pas parti d'un forum, d'un team ou d'un groupe Facebook et qui va lâcher 25€ en pensant que ça va lui faire gagner 3 sec/tour. La plupart des gens se renseigneront avant de lâcher la moitié du prix du jeu pour un bundle de setup ou alors ils achèteront un seul setup pour tester. On est pas des gamins de 10 ans qui jouent à Fortnite et qui pensent que payer le dernier skin 20€ les rendront invincible ...

    Je mets ma main à couper qu'une énorme majorité des clients de Coach Dave Academy sont des joueurs déjà très bons qui veulent essayer des setups fait par des aliens et ne pas passer des heures à se faire ses propres setups.

    J'en ai essayé quelques uns et j'ai pas l'impression d'être un pigeon comme certain le pensent. On est assez grand pour se faire son propre avis non ?

    Ah ouais 25€ un setup ??? :bad: La vache, les gars se font pas chier, c'est plus cher que le jeu bientôt comme le dit Roland

    Non, c'est 25€ pour 48 setups : 16 circuits avec à chaque fois un setup qualif, un setup course et un setup pluie (pour les GT3).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avoue, j'ai pris un cas extrême :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso, je récupère les setups pour iracing de Graig. Le prix normal est de 5 $ par moi mais, étant membre Amazon Prime, j'ai droit à un abonnement Twitch gratuit et je l'utilise sur sa chaine, ce qui me donne accès aux setups "gratuitement".
    Si je n'avais pas cette possibilité je ne paierai pas car j'ai pleinement conscience que j'ai plus à gagner en pilotage qu'en setup. Je constate quand même que je suis en général un peu plus rapide et bien plus safe avec ces setups, même si les setups par défaut iracing ont bien progressés. Mais surtout cela me permet de ne pas me prendre la tête, je charge mon setup et je sais que ce ne sera pas trop déconnant, alors je ne me prends pas la tête et je me concentre sur le pilotage.

    Par contre je réfléchis à la possibilité d'acheter un data pack VRS pour une série sur une saison pour travailler la télémétrie (trajectoire, freinages....) pour essayer de comprendre ce qui me fait stagner. J'envisage même de prendre du coaching pour tout vous dire.

    Je ne sais pas si c'est une bonne démarche, c'est juste un témoignage.

  • hahaha ça fait longtemps que les requins de iracing en ont fait un business de dingue, setup, skin, "école de conduite", apprentissage de setup, etc...

    évidement les autres sim vont suivre y'a même un pro qui a essayé d'en tiré des tune :hihihi:

    Exact, "apprenez à piloter pour le prix d'un Mcdo" :lol2:

  • Personnellement, ça ne me choque pas les setups payant. On est assez grand pour se faire sa propre idée. Trouvez-moi un simracer qui ne fait pas parti d'un forum, d'un team ou d'un groupe Facebook et qui va lâcher 25€ en pensant que ça va lui faire gagner 3 sec/tour. La plupart des gens se renseigneront avant de lâcher la moitié du prix du jeu pour un bundle de setup ou alors ils achèteront un seul setup pour tester. On est pas des gamins de 10 ans qui jouent à Fortnite et qui pensent que payer le dernier skin 20€ les rendront invincible ...

    Je mets ma main à couper qu'une énorme majorité des clients de Coach Dave Academy sont des joueurs déjà très bons qui veulent essayer des setups fait par des aliens et ne pas passer des heures à se faire ses propres setups.

    J'en ai essayé quelques uns et j'ai pas l'impression d'être un pigeon comme certain le pensent. On est assez grand pour se faire son propre avis non ?

    Non, c'est 25€ pour 48 setups : 16 circuits avec à chaque fois un setup qualif, un setup course et un setup pluie (pour les GT3).

    J’ai essayé aussi un set up de coach dave par curiosité c’est plutôt bien fait j ai amélioré de 0,3 secondes mon temps sur Silverstone par rapport à mon set up , je comprends complètement la démarche d’acheter son set up, le but de certain c est de pouvoir être compétitif sans passer des heures à créer un set up tout dépends où tu veux investir ton temps.

    Je pense que ces setups s’adressent principalement à des joueurs confirmés qui veulent gratter les quelques dixièmes pouvant faire la différence, si tu maîtrises ni ta conduite ni le circuit et si t es incapable d être consistant pendant 10 tours le set up ne pourra rien pour toi de toute façon.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • C'est ça ;) Concernant les setups de Coach Dave Academy, je pense que tout ceux que j'ai essayé permettent d'aller plus vite que le setup Agressif d'ACC.

    Par contre, je ne les ai pas toujours utilisé en course car certains étaient assez pointus. Mais même dans ce cas-là, ça m'a permis de faire un mix entre le setup Agressif assez stable et leur setup assez pointu.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas essaye non plus à voir ce que ça donne sur un stint d’une heure, mais je trouvais vraiment le set up quali sur Silverstone agressif stable et le fait que je gratte 3 dizieme par rapport à mi set up sur lequel j’avais passé pas mal de temps me laisse penser que c est loin d être une arnaque.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Bon aller je donne aussi mon avis:

    Pareil que vous au début sur les histoires de setup, jtrouve ça ridicule.

    Je rencontre un débutant en simracing que je coach un peu, pas gêné par le banquier, ce collègue fait péter tout le setup matos complet de simracing, volant DD bacquet tout quoi. Il aimait bien les sets que je lui avait bricolé rapide, commence a beaucoup rouler et, il s'est rendu compte de l'importance du set mais était incapable d'en faire un.

    Il va trainer sur pas mal de ligues et reviens me voir quelques semaines plus tard: regarde Brain je roule bien maintenant, et on a trainé sur internet avec d'autre copains et on a ces sets là. Mais c'est pas ouf non plus, celui que tu m'as fait sur l'aston et la porsche sont bien, il cherchait des choses sur Mclaren a ce moment.

    Et la il me sort le dossier complet de Davecoach avec tous ses setups pour tous les circuits et toutes la bagnoles sur ACC

    Je teste et c'était pourri, les setups étaient nul. Mais je pense que les physiques avaient changé et que les sets qu'on avait n'étaient en gros plus tout a fait a jour.

    Pour le simgrid j'ai testé les sets de la mercedes Evo puisque cette fois ci on galérais tellement avec la nouvelle caisse sur le réglage, on avait un timing serré, J'ai le Tedus qui désespéré achete les derniers set Davecoach pour la merco benz Evo a Monza. Donc normalement a jour!

    Rien d'extraordinaire mais les sets étaient correct cette fois ci (surement a jour). Une tendance a mettre beaucoup d'appui et gerer l'assiette sur l'avant de la voiture en qualif et quelque chose d'assez neutre ou sous vireur en course. Finalement on a du rouler en set pluie (et y'en avait un de dispo) et le set pluie était vraiment bien, mais les réglages ressemblait a un genre de classique prépa pluie fait en quelques minutes et pourtant efficace.

    Conclusion: on a vu du bon et du pas bon avec ces sets, y'a des dossiers qui tournent, vous pouvez les trouver sans payer (bouuuuuuuuuh c'est pas bien de telecharger ( attend c'est vrai je m'en fou en fait ^^ ) ), Ca permet a certains d'avoir de quoi rouler sans se prendre la tete, ça permet de développer les services pour encadrer les simracers les moins débrouillard.

    Je suis pas contre voir un buisiness du simracing honnête, je prend ça comme une bonne nouvelle même si franchement j'ai trouvé ça plutôt bof.

    Coté Team ACCF, j'ai entendu qu'il y'a un ingé piste, celui de Jimmy Antunes, un mec qui a rouler en reel avec Romain Monti qui a l'air de vouloir essayer de s'investir quelque part avec ses collègues pour travailler sur les sets et encadrer ses collegues comme un ingé piste réel moi jtrouve ça fou! On a des mecs du mileu pro reel (pas les pilotes mais les mecs qui aident les pilotes) qui commencent a s'interesser serieux a cette discipline simracing jtrouve ça interessant!

    528.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (26 février 2021 à 15:09).

  • pour moi faut tourner, tourner, tourner

    si c'était facile ca se saurait

    c'est comme les mecs qui veulent apprendre la guitare en 1 semaine parce qu'il y a des gars qui font des chaines youtube en racontant ça

    ils se retrouvent comme des cons, les doigts en fleurs à acheter des trucs inutiles, donc hors de prix (puisqu'inutiles) et pour finalement laisser tomber dégoutés parce qu'on ne leur avait pas dit que c'est un peu pas facile

    je ne suis pas un tenant du travailler plus, mais même quand on a un talent faut s'en servir aussi et donc encore plus quand on est moins "bon", ca ne vient pas grâce à un set ou une chaine youtube

    je vois plein d'ados qui veulent jouer de la guitare par ex et qui prefèrent rapidement leur iphone parce que c'est plus simple :)

  • Je vais juste te compléter, bbking

    Tourner, tourner, tourner ... ç'est bon mais à 1 condition .... ne pas s'enferrer dans une mauvaise habitude sans la corriger.

    Et parfois, la trouver cette mauvaise habitude, ce n'est pas si simple sans de l'aide extérieure ... car on ne s'en rend même plus compte.

    Si je devais trouver les 2 les plus pénalisantes et qui sont, pour ma part, dans certaines conditions les plus difficiles à corriger: freinage et utiliser toute la piste.

    Freinage parce qu'on ne le ressent quasiment pas .... donc il est trop tôt ou trop tard ou trop fort

    Utiliser toute la piste, contrairement à la trajectoire qui est déjà plus évidente à connaître ou trouver, c'est aussi parfois une question visuelle sur 1 seul écran ...

    l'impression visuelle d'être à la limite de la piste et finalement se rendre compte en replay qu'il reste 1m à droite ou à gauche pour y être réellement.

    Le setup c'est surtout intéressant à modifier d'urgence quand on ressent qu'il n'est pas adapté à son propre pilotage.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le nombre de pros qui s'intéressent au Simracing a beaucoup augmenté.

    Au moins deux de mes collègues ingés (en rally) se sont mis à travailler avec des équipes e-sport (sur Iracing principalement).

    Les réglages réels ne s'appliquent pas aux simus mais les gars ont la méthodologie et l'habitude d'interpreter ce que le pilote veut.

    Ça les a tenu occupés pendant l'arrêt des courses et ils gardent maintenant cette activité en supplément de la saison régulière.

  • Coté Team ACCF, j'ai entendu qu'il y'a un ingé piste, celui de Jimmy Antunes, un mec qui a rouler en reel avec Romain Monti qui a l'air de vouloir essayer de s'investir quelque part avec ses collègues pour travailler sur les sets et encadrer ses collegues comme un ingé piste réel moi jtrouve ça fou! On a des mecs du mileu pro reel (pas les pilotes mais les mecs qui aident les pilotes) qui commencent a s'interesser serieux a cette discipline simracing jtrouve ça interessant!

    On parle de moi la :D

    En effet la discipline et le marché est intéressant.

    Je vais répondre à plusieurs remarque à la fois.

    Il y a un marché, certains sont prêt à payer pour de l'aide, coaching, setup ou stratégie.

    Les pilotes vites ou moyens veulent être devant donc quand tu as le niveau de Jimmy tu afin ton setup.

    Moi je propose une prestation payante pour faire le setup avec vous , donc vous roulez et dans la foulé vous apprenez qu'est ce qui agit sur quoi. C'est plus chère mais personnalisé, course sprint ou endurance?

    J'ai passé 2 fois 3h (ok 4h avec Jimmy hier), avec les ACCF pour travailler leur setup, on prépare les 24H de Kyalami, pas mal de pluie prévu. Donc on cherche un setup qui va sur le sec pas trop mal et bien sur la pluie .

    Dans les deux cas on est arrivé à trouver un setup dans les même chronos que celui de départ mais plus "facil" à emmener .

    Donc contrat réussi pour une endu de 24h.

    Beaucoup de notions sont identiques au réel.

    Après je suis plutôt partisan du coaching pilotage (et du réglage du matériel ><) que du setup a tout va!

    Comme IRL ya bcp à gratter et très vite en 2-3h de driving.

  • Je rejoins mes compères bbking et Jempy .

    Au niveau qui est le mien j'ai besoin de rouler rouler et rouler avec la frousse de prendre la mauvaise habitude en freinages, trajectoires etc...

    D'où l'intérêt, pour moi, du championnat par équipe. L'échange est très riche en expérience.

    Je suis évidemment très frustré de ne pas maîtriser la création d'un setup qui soit basé sur ma conduite.

  • Punaise, ces histoires de setup, c'est d'une prise de tête ! :etoiles:

    Sur Silverstone, j'ai trouvé des réglages avec lesquels j'ai amélioré mon chrono de référence.

    J'ai continué en changeant d'autres paramètres, dont les ressorts. Niveau comportement de la 720S, c'est mieux, mais le chrono ne suit pas. :non:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."