ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Bon bah comme quoi je dis pas que des conneries ^^.

    C'est vraiment trop bien ce que tu fais la réalité c'est que plein de petits simracers comme moi rêverait d'avoir un mec comme toi pour les accompagner ne serait ce qu'une fois pour avoir une immersion et une experience avec une methodologie serieuse sur une vrai prépa de course.

    En plus tu dois savoir lire les graph ect et parler derrière jte jure que ça fait rêver d'avoir un mec comme toi derrière!

    Un jour peut être!

    :+++:

    528.png

  • puisqu'on parle de setup, où peut-on trouver un guide pour chaque simu (ici ACC) qui expliquerait quoi faire pour telle ou telle situation, entrée, apex, sortie, comme je l'ai vu sur une vidéo ici je crois ? Ca m'aiderait bien !

    Merci d'avance :merci:

    Phil2la

  • puisqu'on parle de setup, où peut-on trouver un guide pour chaque simu (ici ACC) qui expliquerait quoi faire pour telle ou telle situation, entrée, apex, sortie, comme je l'ai vu sur une vidéo ici je crois ? Ca m'aiderait bien !

    Merci d'avance :merci:

    Hello Phil, j'ai une synthèse assez bien foutue en pdf pour AC ou ACC, d'une personne qui l'avait partagé, mais je ne sais plus où et qui :shy: ... si ça peut t'aider, je te l'envoie.

    Zut ... j'ai mal lu ton post ... :hihihi: ... c'est pas ça que tu cherches :shy3:

  • merci pour votre Je vais lire tout ça. J'ai retrouvé le setup engineer bot sur Discord dédié à ACC qui traduit parfaitement ce que je cherche et qui emploie aussi les termes qu'on va retrouver dans le garage d'ACC (version anglaise) ce qui est un plus parce que d'un jeu à l'autre, les termes diffèrent souvent...

    un exemple:

    setup: understeer low speed entry

    Do only one modification at a time
    From more to less influence.
    - Less front braking balance
    - 1 click higher front bumpstop range
    - 1 click lower front bumpstop rate
    - 1 click lower front wheel rate
    - 1 click lower front antiroll bar
    - 1mm lower front ride height
    - 2mm higher rear height
    - Less preload
    Generic:
    - More front negative camber
    - Less rear negative camber
    - Less rear toe

    Phil2la

  • Je peux vous proposer un programme qui n'est pas d aujourd'hui "setup developer" en fr.

    il peut vous aider a améliorer comprendre comment régler la caisse :

    edit: le lien plus bas

    Message modifié 1 fois, dernière modification par eric.bugs (27 février 2021 à 20:44).

  • je viens de le télécharger et quand je l'ouvre, il ne se passe rien, enfin si, une fenêtre noire apparait pendant un centième de seconde et puis plus rien :sorry:

    Phil2la

  • ah, j'ai pas de chance:

    Le fichier que vous essayez de télécharger n’est plus proposé.

    Les raisons suivantes pourraient en être la cause :

    Le fichier a été retiré en raison du non-respect des CGU/PUA.

    L’URL est invalide. Le lien auquel vous tentez d’accéder n’existe pas.

    Le fichier a été supprimé par l’utilisateur.

    Phil2la

  • Idem pour moi, lien invalide.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • c est bon par contre pour lancer Setup developer il faut absolument etre en administrateur

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je suis évidemment très frustré de ne pas maîtriser la création d'un setup qui soit basé sur ma conduite.

    Ca c'est l'erreur du débutant, régler la voiture pour sois.

    Ok , il ne faut pas un setup trop pointu, mais la voiture se règle pour être performante, c'est à toi d'adapter ton pilotage, pas le contraire.
    Mais oui sur la base perfo , on peut la rendre un peu plus simple a piloter, sans pour autant la rendre "bateau" et qu'elle te convienne.

    Alors j'entend, oui mais j'ai déjà du mal.

    Oui mais si tu adapte la voiture à tes défauts tu vas encore plus d'enfermer dans ces petits parasites qui t'empêche d'apprendre a rouler vite.


    Alors roule en équipe c'est très bien , avec un setup rapide et comprend ce qui se passe; la tu vas progresser et acquérir de quoi t'adapter sur d'autres autos ou réglages.

    Le coaching au tout début c'est un peu comme en ski, au lieu d'apprendre des défauts on apprend direct les bonne bases et on progresse dans son coin, avant d'y revenir et de corriger des détails et d'aborder les points plus techniques.

    Moi je dirais qu'en fonction de l'utilisation, une fois par an dégrossir et se faire corriger me semble bien,

    Si tu es plus assidu et que tu roules beaucoup tous les 2/3 mois .

    A mon sens c'est plus une question d'engagement et d'objectif que de budget.

  • Bon bah comme quoi je dis pas que des conneries ^^.

    C'est vraiment trop bien ce que tu fais la réalité c'est que plein de petits simracers comme moi rêverait d'avoir un mec comme toi pour les accompagner ne serait ce qu'une fois pour avoir une immersion et une experience avec une methodologie serieuse sur une vrai prépa de course.

    En plus tu dois savoir lire les graph ect et parler derrière jte jure que ça fait rêver d'avoir un mec comme toi derrière!

    Un jour peut être!

    :+++:

    Hello, je fais ça par passion et aussi pour voir ce que je peux développer au niveau business.
    Oui j'ai la chance de travailler grâce à mes passions.

    ET je pense que justement des gens comme toi , (je n'aime pas "petits simracer") sont passionnés et veulent apprendre.

    J'ai construit mon activité sur cette constations, je ne veux pas réserver mes compétences aux riches du sports auto.

    Ton approche est la bonne, c'est une passion pour vous. pas un revenu donc difficile de payer quelqu'un en continue pour vous accompagner . Donc il faut apprendre la méthode.

    Et justement c'est ce qui manque en simracing.

    De fait, c'est gratuit de faire 3000 tours donc tu roule beaucoup.

    En vrai j'ai droit à 400km (en moyenne) par jour soit 100 tours, donc je dois préparer les séances.

    Donc imagine avec un peu d'organisation, au lieu de faire 3000 tours, tu dégrossie et valide ton réglage en 100 tours.

    Oui tu aura payer une prestation, mais tu gagnes 30 fois ton temps, et tu peux donc travailler autre chose.

    En moi franchement je préfère expliquer et partager ce qu'y est fait avec le client/pilote que de vendre un setup tout fait.

    Comme vendre des datas .... ouai ok j'en fais quoi des courbe seul chez moi :D

  • Salut klondi , vu que je m'appelle j-m Antunes, y a moyen de me donner des cours gratos, et de mettre la note sur le cousin Jimmy, ça se verra pas ???!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ah mais non, c'est vraiment mon nom, et en plus je suis l'ainé , j'étais le premier :hihihi:


    Ton nom, c’est pas plutôt Santunes ? :B

    Punaise combien de fois j'ai entendu celle-là quand j'étais gamin.... Antunes t'as pas de thune :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27