ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Sur la durée, je pense que ça sera pareil. Au niveau des ventes, je me fais pas de soucis (comme toujours avec les DLC d'ACC), mais je pense que la plupart se lasseront sûrement de rouler avec une M2 CS, une Veloster N, une Mini JCW ou une MX5 Cup sur le long terme.

    Et il y a un autre "soucis", ce sont les circuits. Que ça soit le TC France ou le TC America (les deux seules séries TC de SRO), il manque la plupart des circuits sur lesquels roulent ces voitures.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En parlant d'AC2, Digital Bros (la société mère de Kunos) a publié son rapport financier au 31 décembre 2020 et on y voit quelques chose d'intéressant :

    On a donc encore un peu de temps devant nous sur ACC ;)

    Source : MrGit publié sur le forum officiel d'Assetto Corsa

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a quand même pas mal de voitures a utiliser en attendant. a coup de 2/3 championnats par an :)

    Je rabache un peu avec gtr2 :papy: ,(et gtr1 avant) mais quand on parle de contenu , il n'y avait que deux piste de plus et moins de voitures différentes .... et on a tenu pas mal d'années avec !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • en parlant de contenu a utiliser, je viens teaser un peu le championnat open de l'été, qui sera un championnat d'endurance avec swap, ET qui utilisera du contenur du jeu qui n'est pas souvent choisi!!

    Stay stuned !! :sleurp:

    727.png

  • Je posais la question pour le multi catégorie : A priori si on sélectionne le british championship, on est en multi caté peu importe le circuit.

    Par ailleurs le SA n'a pas l'air d'augmenter en solo (en tout cas pas à partir de 67).

    Par ailleurs, j'ai fait un début d'endurance à Spa en solo avec 50 voitures et mon 8KX, et j'ai trouvé ça étonnament fluide ! Au final c'est mon cpu qui a l'aire de limiter (I7 - 8700 / 2080ti). Je vais passer sur un i9 9900k, je verrai si ça fait une grosse diff. Mais je trouve l'optimisation finalement vraiment décente.

  • Il y a quand même pas mal de voitures a utiliser en attendant. a coup de 2/3 championnats par an :)

    Je rabache un peu avec gtr2 :papy: ,(et gtr1 avant) mais quand on parle de contenu , il n'y avait que deux piste de plus et moins de voitures différentes .... et on a tenu pas mal d'années avec !

    Sauf que GTR2 était modable lui.

  • De tête, il me semble qu'il a fallu attendre un bon moment les mods pour gtr2 , entre temps rfactor1 sortait et tous les mods ont d'abord été sur celui ci ... et encore , en dehors du megane trophy il a fallu attendre un peu plus.

    Et puis a cette période la ... il n'y avait quasiment que ces deux la en bonne simu sur circuit, maintenant on a même presque trop de choix. Donc que acc reste sur le gt3/gt4 ou la, je ne lui trouve pas trop de concurrents (meme si les autres sont quand meme biens ) ce ne me dérange pas trop. Pour l'exotisme il y a AMS2, le retro Raceroom (+dtm et tcr) et Assetto, les voitures de série Assetto (nb remplacer Assetto par pcars2 selon les gouts de chacun , les deux étant assez remplis de vehicule dans le jeu de base), et meme la monoplace , si on y ajoute en plus le rallye ... bon ben j'ai pas encore fait le tour de la moitié de ce que j'ai :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vrai que GTR2 pour la plupart ... c'est vieux et dépassé, tout en pensant qu'il reste la "simu" la plus complète tout de même.

    Une chose est cependant tout à fait vraie: pour un amateur avec un PC ancien ou peu performant, ça reste presque le top.

    Et quand c'est un gars comme ça qui l'a amélioré au point d'en sortir une version HQ qui corrige parfois des bugs ou manquements vieux de 15 ans, ça donne quelque chose qui en devient attirant ... même parmi des simus bien plus modernes.

    ( GTR233 pour ceux qui le connaissent .... et il est français ... et certainement discret car je ne le vois souvent que chez RD depuis que NoGrip a disparu. Très sympa et passionné en tout cas ;) )

    Maintenant GTR2 c'est aussi Crew Chief et VR depuis quelques mois ... et même dans les voitures HQ un semblant d'essuie-glaces.

    Et il fonctionne toujours parfaitement avec Windows 10.

    ( et pas trop difficile à modder )

    Vrai toutefois que graphiquement .... il reste largement en-deça des normes actuelles .... mais bien supérieur à ce qu'il était au début.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon ben j'ai mis 2500€ dans ACC...

    Mon PC ne me servant qu'au Simracing, je ne voyait pas l'utilité de le changer même avec un casque Reverb G2 puisque Iracing fonctionne assez bien sur une petite config.

    Mais depuis quelques jours, je suis revenu sur ACC et l'expérience est vraiment incroyable.

    Je roule seul, tout au mini, résolution du casque à... 40% et déjà je prend un plaisir fou.

    Il faut vraiment batailler avec le volant sur certains circuits et le comportement des voitures est extrêmement cohérent.

    Du coup, je me suis acheter un PC neuf (pas de pièces dispos sauf en prenant un ensemble neuf) juste pour pouvoir profiter de ACC à fond.

    J'espère que le jeu ne sera pas abandonné d'ici un an...

  • Ce qui manque à ACC c'est un vrai mode compétitif avec des courses par niveau et une progression "visible".

    Typiquement, les courses classés, pour moi, tu devrait avoir 10min de qualif tout seul, puis les 20 premier dans une course "1" puis les 20 suivant dans une course "2" et ainsi de suite.

    J'adore ce jeu et le ressenti en VR, mais vraiment, je fait trop de course tout seul après deux tours.

    D'ailleurs, je fini par faire comme certains, laisser passer le départ en allant sur le coté, éviter le carnage du premier virage, puis faire ma course en remontant les pilotes plus lents que moi avec pour challenge de dépasser "propre"

    j'ai vu des courses ou on a été 5 ou 6 a "ne pas prendre le départ" quoi... c'est vraiment qu'il y a un soucis.

    :bad2: