ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • alors là.... jamais eu le cas.

    Tu fais bien "drive" entre les 30 dernières secondes et 0 ?

    Si oui, en qualif, essais etc..... tu arrives à démarrer la voiture ? (ignition + starter).

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pour autant que tu n'aies rien d'autre comme menu à l'écran, tu as cliqué.

    Mais attention en attente de course avant les 30 secondes ... tu as le même genre de vue sauf qu'il y a bien entendu certaines parties du menu dans la vue.

    Pour avoir été remis immédiatement aux pits, cela semble signifier que tu n'avais pas cliqué.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas relancer acc et j'aimerais m'y remettre cependant j'ai une question. Les dev ont ils prévu dajouter les FCY et safety car un jour? C'est dans les projets où ils n'en parles pas du tout ? Parce que je me suis mis à regarder les courses GT3 et c'est vraiment un élément fondamental qui chamboule tout une course... Plutôt cool

    Merci :merci:

  • C'est vrai que ça manque de collision et de voiture dans le sable en règle général. L'ia est presque trop propre... (en mode solo) Pourtant irl il se passe pas une course sans incident. Je regarde le gtwce 2020 en ce moment. à misano la Bentley premiere se fait rattraper à 10 minutes de la fin par deux audi à cause de la safety, énorme :hihihi:

  • Les développeurs ont expliqué qu'ils n'en voyaient pas l'utilité. Le FCY et la SC sont là pour permettre d'évacuer les voitures et débris. En simu, on a pas ce problème, on clique sur Echap et c'est bon.

    En solo, ça aurait pu être sympa mais ça doit demander un sacré paquet de ressources pour implanter ça.

    En multijoueur c'est même pas la peine, la SC sortirait tous les deux tours et on passerait la moitié de la course sous SC. Je suis sûr que très peu de serveur l'activerait.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je comprends ce que tu dis FloSimRace , peut-être que c'est un argument pour éviter de perdre du temps à développer quelques choses.

    Je sous entend, ce qu'ils avaient dit pour le cycle jour / nuit....... :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Après, sur les grosses endurances (où Echap = Abandon), une telle procédure permettrait à la voiture (fortement) endommagée de regagner les stands en sécurité, que ce soit pour elle ou ses concurrents….

    Mais ça fait partie des choses qui ont été complètement zappées par KS lorsqu’ils ont posé le concept d’ACC sur le papier avant de mettre les mains dedans… (à se demander si ça a été fait un jour :B )

    264.png

  • Après avoir activé 1 ou 2 fois le "Full Course Yellow" en Offline il y a longtemps sur GTR2 .... je suis bien content qu'il l'ait oublié dans la plupart des simus actuelles.

    Même si ça rend les choses "réalistes" c'est réellement inutile et super "ch..nt" ... par contre, un Safety Car pour le tour de lancement c'est certainement mieux qu'une tirette à la "c.n" :hihihi:

    NB par contre, je me souviens de l'endurance RF2 sur Bathurst et le système trouvé par l'orga pour un système de drapeau jaune lors de gros incident et c'était relativement court, juste le temps pour les accidentés au mauvais endroit de se dégager de l'endroit où ils se trouvaient accidentellement.

    Ca c'était bien fait !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faire un système de Virtual SC auto sur zone quand y a un crash devant pourquoi pas , si c'est bien géré ca pourrait permettre d'éviter les sur accidents fréquents sur certain GP comme spa , monza, nurburgring en autre qui ruine souvent les courses...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (18 septembre 2021 à 12:07).

  • Sauf que le système de VSC n'est pas présent en GTWC ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui je sais mais je parle en général sur les jeux multi , ca ne me dérangerait pas plus que ca , vu qu'on n'a pas de SC non plus donc le réalisme on s'en passe si ca peut éviter les carnages

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Ca faisait un moment que j'avais pas roulé sur le lobby... Bon bah j'sais pas si finalement je vais y retourner à court terme :hihihi:
    Même après plusieurs tours lancé, où chacun a trouvé son rythme, t'en a toujours qui en sont encore à jouer leur carrière/vie/honneur...

    Je roule déjà plus beaucoup en ce moment (trop chaud, ça me casse les couilles de finir en sueur à chaque fois) et là que j'étais content de rebrancher le volant, bah PAF je fini sur une mauvaise note :(
    Tant pis, ça sera RFRO ou rien d'autre...

    Après effectivement comme dit Bullit ya bien les courses "officielles" mais trop contraignant concernant mon organisation.

  • J'ai fait quelques tests avec ma nouvelle carte RTX 3080ti Aorus extrem sur un écran 38" 4K 144hz et G sync

    Y a qu'en configuration "faible" que j'obtiens les 144hz mais le jeu est moche de chez moche !

    La carte encaisse sans problème des graphismes "Epique"

    Mais pas que. Les rétros sont donc en épique, 250m, limite fps : sans. Le max quoi pour obtenir quelque chose de correct.

    Et j'ai poussé l'échelle de résolution du jeu de 100 à 200. A partir de 170 environ (sur écran 4K je rappelle) on tombe en dessous de 60fps à certains moments.

    Pour moi ce paramètre est celui qui rend le jeu vraiment super beau.

    J'ai fini par me caler sur 150, un bon compromis rendu visuel/maintient des fps à un niveau suffisant 70-80fps

    En fait je note pratiquement pas de différence entre du 70 et 100fps, dans ce cas autant privilégier les graphismes ,la netteté et fluidité des rétros (pas vraiment optimisés dans ce jeu).

    Je verrais si je me remets à la VR, j'attends de voir ce qui va sortir ..... Le HP G2 semblait proposait de bonnes qualité mais son FOV limité me refroidit, j'ai pas franchit le pas .... Et puis un casque c'est contraignant, chaleur, lunette dans mon cas, poids, etc .... Un écran c'est plus "cool". :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (19 septembre 2021 à 12:33).

  • Si ton écran est G-Sync, pour la simu auto, il n’est pas forcément utile d’aller taper du 144 Hz, je dirais que 70-80 fps est une bonne moyenne (tout dépend de la fréquence mini à laquelle ton écran peut descendre ;) )

    Avec une 2080Ti, sur un 49“ en 1440p (la surface de pixels est pas très éloignée de la 4K), j’ai juste baissé les ombres et les reflets à moyen, tout le reste est au taquet ;)

    Donc pas de raison que tu sois limité davantage avec une 3080Ti… :coucou:

    Par contre, le rendu HDR est vraiment cracra sur ACC (ou je n’ai pas trouvé comment le régler, alors qu’il transcende Cyberpunk !)

    264.png