ACC - Lancement impossible

Votez pour l'image du mois
  • Bon bah j'ouvre le premier sujet de cette section...

    J'ai lancé le jeu, je passe en revue un peu les réglages dans les options, je regarde le choix des décos de la Lambo, je lance, ça plante.

    Et depuis impossible de relancer le jeu, j'ai systématiquement ces deux messages qui viennent à la suite...

    18091210411149903.jpg


    25€ pour ACC c'est donné mais pour un écran noir ça fait cher (on peut aussi intercaler un "i" entre le "h" et le "e")

    Pour le moment :

    - "Réparé le jeu" => Steam n'a rien trouvé

    - Désinstallé/réinstallé => toujours pareil

    - Ça m'a provoqué un écran bleu

    Voilà comment gâcher une soirée.

    Ma config :

    - CM Asus Z170-A

    - i5 6400

    - Gybabyte GTX 1060 G1 Gaming 6Go

    - 8 Go de Ram

  • J'ai changé de skin sans pb.

    Pb graphique

    1 - Va voir dans le panneau de config nvidia les paramètres associés à ce jeu et compare à AC par exemple

    2 - Désinstalle ton driver, redémarre et réinstalle la dernière version, sortie hier.

    aka Christian Grenier

  • Ce n'est pas le but de ce sujet...

    J'ai changé de skin sans pb.

    Pb graphique

    1 - Va voir dans le panneau de config nvidia les paramètres associés à ce jeu et compare à AC par exemple

    2 - Désinstalle ton driver, redémarre et réinstalle la dernière version, sortie hier.

    Je vais regarder ça, mais pour le moment il m'a trouvé des fichiers corrompus après ma réinstallation ! Oo
    Et donc il télécharge les deux fichiers corrompus, ce qui représente seulement 3,6 Go ! :dingue::dingue::dingue:

    Bien sûr, le téléchargement est en pause car les fichiers de mise à jour sont corrompus (dans la liste des téléchargements, je ne pensais même pas que c'était possible...:LOL:)
    Bref, je vais déjà essayer de voir tout ça...:/

  • Depuis j'ai réussi à finir la mise à jour, j'ai lancé le jeu, j'ai eu droit à un écran bleu, puis j'ai réessayé et là j'ai le jeu qui s'est lancé ! :yes:

    ... Puis en fait non, il a planté à l'écran du logo ACC... :carbo: (mais les fichiers sont OK)

    Demain je vais essayer avec de nouveaux drivers de la CG, on verra bien, de toute manière j'ai l'impression que ceux-là n'ont jamais été très stables (déjà eu d'autres écrans bleus et des bugs dans Chrome, mais l'ordi fonctionne bien sinon....)

  • Autres piste:

    Cherche s'il n'y a pas des fichiers personnels sous "C:\users\<ton_nom_d'utilisateur>\Application data\...\Assetto Corsa Competizione"

    Ces fichiers regroupent tous tes paramètres de configuration et sont conservés après désinstallation.

    Auquel cas tu supprimes tout et tu réinstalles

    aka Christian Grenier

  • Vu sur le forum officiel pour ce bug

    Effacer tous les fichiers dans le dossier et ça devrait fonctionner


    OK I found a workaround


    Delete the files in your username\appdata\local\saved\config\WindowsNoEditor directory and the game then LAUNCHES


    EDIT → dossier AC2 entre saved et config

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Houba a écrit :

    EDIT → dossier AC2 entre saved et config

    Juste pas compris cette ligne ;)

    La ligne est un copier coller du forum officiel ACC et sur mon disque dur j'ai un dossier en plus

    Chez moi ça fait → C:\Users\gilles\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Ok !

    Bon, j'ai suivi vos différents conseils et... ça marche !! :yes::yes::yes:

    Le coup des dossiers c'était vraiment intéressant mais le fait de mettre la CG à jour était aussi nécessaire...

    De plus je pense que ça va résoudre mes soucis d'écrans bleus également.

    Merci à vous :B

  • De plus je pense que ça va résoudre mes soucis d'écrans bleus également.

    :++:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Demain je vais essayer avec de nouveaux drivers de la CG, on verra bien, de toute manière j'ai l'impression que ceux-là n'ont jamais été très stables (déjà eu d'autres écrans bleus et des bugs dans Chrome, mais l'ordi fonctionne bien sinon....)

    Salut Thomas :coucou:

    Tu mettrais pas les pilotes '' BETA '' des fois :?

    un conseil , ne les utilises pas , beaucoup de soucis en jeux avec ces pilotes ;)

    Autre chose , vérifie tes barrettes de Ram , on ne sait jamais :+:

  • J'utilise toujours les pilotes non Beta, déjà que je suis frileux à passer aux derniers pilotes dès qu'ils sortent... :B

    Mes 8 Go sont bien reconnus, mais il y a de toute manière un truc qui cloche sur mon PC oui, faut que je fasse venir un expert (un ami) qui pourra sans doute m'aider dans tout ça.

    Mais je ne me fais pas d'illusions, ma CG doit être trop juste pour faire tourner le jeu sans souci.

    Je me rappelle de mes nombreux plantages sur PCars avec mon ancien ordi, en passant à plus performant, plus aucun souci mis à part celui que j'ai découvert que Pcars était nul:LOL::jesors:

    Bon de toute façon ACC pour le moment, ça restera en essais libres et ça se passera très bien. J'ai le temps de passer à plus gros si besoin, ce qui fiabilisera tout ça de façon assez logique.

    Je trouve juste ça un peu dommage que pour les possesseurs d'AC, que le gap soit si important au point de causer des problèmes.

    C'est malheureux car AC tourne en full chez moi en 2560x1440, (juste l'aliasing x2 seulement parce que le jeu est vraiment super bien optimisé sur ce point).

  • Le journal des événements...


    Ça ressemble a une défaillance d Alimentation ou une carte vidéo ....

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ok, va falloir que je me penche sur la question alors ;)

    Même si pour ici, le problème est résolu en quelque sorte puisque le jeu fonctionne, pas eu d'écran bleu ce soir non plus !

  • Oui en plus c'est une 6 Go , c'est déjà très bien , d'autre font tourner avec bien moins que ça ;)

    Sur l'ancien PC de mon fil , écran bleue assez souvent , et c'est le disque dur qui faisait des siennes ;)

    tu as qu'un DD sur ton PC ?

    sinon essaye de basculer Steam sur un autre DD pour voir si cela règle le problème .