ACC - FFB pour Thrustmaster

  • Topic général pour les réglages FFB Thrustmaster

    __________________________________________________________________________________________

    Bonjour,

    Après avoir un peu galéré avec les pédales inversées, j’ai l’impression de n’avoir pas de FFB sur mon T150.

    Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir les réglages FFB et je pense qu’il va falloir que je les configure.

    Avez-vous des valeurs à me conseiller, svp?

    Merci d’avance.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Avec le T300 je suis a 1080° dans le profiler comme pour toutes mes simus, et 540 dans le jeu.

    Le mouvement est calqué a celui du volant virtuel donc c'est bon, mais je trouve que je tourne beaucoup le volant pour prendre les virages.

  • Ter Arvern peut-être mettre 50 dans l'option maxi de l'axe du volant ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Avec le T300 je suis a 1080° dans le profiler comme pour toutes mes simus, et 540 dans le jeu.

    Le mouvement est calqué a celui du volant virtuel donc c'est bon, mais je trouve que je tourne beaucoup le volant pour prendre les virages.

    avec mon T300, profiler a 900° et dans le jeu je met a 900° aussi et ça tourne bien sans tourner beaucoup :kaloo2:

  • Pour ceux qui manquent d'infos dans le volant Thrust, qu'avez vous mis ?

    Perso en force minimum j'ai mis a 0 car au-delà je ressens moins de choses. A 0 c'est parfait.

    Et dans le profiler, mon set habituel :

    Forces 100

    Constantes 100

    Périodique 100

    Ressort 75

    Amortisseur 25

  • J'ai mis 1/70, mais je vais mettre 0 (dans le driver tout à 100).

    Ca m'avait fait la même chose en me mettant à AC, l'impression d'avoir moins d'infos, là ça me paraît encore plus prononcé mais il faut du temps pour s'habituer à un nouveau FFB donc je suis pas catégorique non plus. Sur la fin j'arrivais à contrôler de grosses glissades qui me faisaient partir en tête à queue au début.

    Du coup j'ai trouvé que le regard prenait plus d'importance lors d'un contrôle, si la reprise de grip dans le FFB était pas flagrante, je voyais que la voiture commençait à se remettre et pouvait réagir à temps, d'où mon impression que c'est plus proche d'un volant IRL. :jecpa: Et l'importance d'avoir un FOV assez réaliste. :voispas:

    Mais bon c'était qu'une soirée de test, faut y retourner pour se faire une idée plus précise. :kaloo2:.

  • Disons que ce sont les réglages qui m'ont fait re-découvrir Raceroom, et ça fonctionnait aussi bien voir mieux dans AC aussi.

    Depuis je me refuse d'y changer, et sur ACC je n'ai pas eu de surprises :)

  • Ressort 75

    Amortisseur 25

    Dans le fond ça ne veut pas dire grand chose car c'est combiné avec tes réglages en jeu. J'ai 100 dans le driver mais 0 dans R3E donc c'est pas utilisé.

    Et ça me fait penser par contre que pour ACC ça pourrait changer quelque chose... :euh2:

  • Dans le fond ça ne veut pas dire grand chose car c'est combiné avec tes réglages en jeu. J'ai 100 dans le driver mais 0 dans R3E donc c'est pas utilisé.

    Et ça me fait penser par contre que pour ACC ça pourrait changer quelque chose... :euh2:

    Ben moi ça a changé ma vie et mon niveau dans R3E depuis que j'utilise ça :hihihi:

    Ça ne combine rien, ça baisse les paramètres du volant et le jeu ne peut passer cette limite qui tu définis.

  • Ça ne combine rien, ça baisse les paramètres du volant et le jeu ne peut passer cette limite qui tu définis.

    Ca multiplie le paramètre du driver et celui du jeu : driver x jeu = ffb final

  • Je ne comprend pas grand chose, mais ça changé tout mon ressenti sur R3E depuis la deuxième moitié du championnat DTM l'an dernier.

    Dans R3E tu as aussi un réglage de ressort et d'amortisseur, comme dans le driver. Si tu mets 50 % dans le driver et 50 % dans R3E tu auras dans le volant 0.5 x 0.5 = 0.25.

    Dans ACC on a aucun réglage donc on peut juste changer dans le driver, et je suis très étonné de ce que je viens de tester.

    Si on met 0 pour ces deux valeurs on n'a plus aucun ressenti FFB dans ACC, uniquement la direction qui se durci à l'approche de la butée mais aucun rapport avec le comportement de la voiture.

    Alors que dans R3E j'ai un FFB fort et précis avec ces deux paramètres à zéro. :euh2:

    C'est ce que disait Kimo Simracing, actuellement le FFB de ACC ne retranscrit pas les forces latérales et verticales.

  • Le ressort à 75, c'est mauvais sur AC : les appuis sont amplifiés et on surréagit. Je ne sais pas ce que ça donne sur ACC, mais si c'est pareil que sur AC il vaut mieux le mettre à 0.

    KwRhkX6.png

  • Je ne sais pas ce que ça donne sur ACC, mais si c'est pareil que sur AC il vaut mieux le mettre à 0.

    Actuellement si tu enlèves le ressort et l'amortissement tu n'as plus de FFB dans ACC, juste un durcissement à l'approche des butées.

  • Je roule avec 0 en ressort et 0 en amortissement dans ACC comme AC et mon T300 a un bon retour de force. L'amortissement ne joue qu'à très faible vitesse de toute façon.

    KwRhkX6.png