ACC - FFB pour Thrustmaster

  • Merci pour le lien mais 1h18 minutes de vidéo en anglais sur le ffb d'un jeu c'est juste 1h14 de trop pour moi :hihihi:

    Je vais continuer à explorer par moi-même mais j'ai déjà un résultat très convenable je trouve, en tout cas pour mon goût. Je trouve quand même que les 2 amortissements ont très peu d'influence au final.

  • Cela pourrait se ressentir un peu moins sur les volants à courroies, le premier amortissement c’est le stationnaire, la direction est plus lourde, si toutefois tu as réglé également le même amortissement dans le logiciel de ton volant.

    Le dynamique comme expliqué par D.Laurent , c’est plus pour alléger / alourdir la direction en roulant, cela peut être bien , l’inconvénient c’est qu’il faut le régler pour chaque voiture, dans mon exemple , la BMW M2 a une direction lourde alors que la Porsche cup 2021 est légère, donc la situation est de créer plusieurs profils ou de ne pas s’en servir.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Dites les Competizioneurs, après quelques mois sans sim-racing je reviens sur ACC et je vois un curseur "Amortissement" dans le ffb. J'arrive à peu près à comprendre et ressentir l'effet de l'"amortissement dynamique" mais trop celui de l'amortissement tout court. Vous pouriez zéclairer ma lanterne ?
    En tout cas je m'éclate bien et du coup pour féter mon retour Kunos sors des GT2 demain, c'est vachement sympa de leur part

  • L’amortissement dynamique tu peux l’apparentée au gyroscope de AC 1 , il fait la même chose, l’amortissement (tout court) il va amortir c’est le damping , donc il va filtrer et rendre la roue ( le volant ) moins direct / réactif, il faut que tu test pour un volant à courroie, tout comme le dynamique, rj n’est peut-être pas obligé de le régler sur 100 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et bien si tu ne ressens pas de différence, roule sans pendant quelques temps et puis active le quand tu auras un peu plus de recul, tu verras si tu en as besoin ou pas .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine