ACC - FFB pour Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • pour Acc, c'est le dynamic damping (si j'ai bien compris) que tu dois baisser. C'est lui qui augmente la force contrée plus la vitesse en courbe augmente.

    Je trouve qu'il est bien fait cet effet d'ailleurs.

    587.png

  • Le damping joue effectivement là dessus, mais normalement à 100 c'est sa bonne position. Avant de trouver le volant trop fort, essaye plusieurs autres voitures.
    Certains paraissent plus lourdes que d'autre, ça vient peut être de là.
    Je ne trouvais pas le volant trop lourd d'ailleurs dans AC. Donc ce sont peut être les autres simu que tu utilises qui te servent de "mauvaise" référence

  • j'ai essayer plusieurs voitures de différentes classes.

    J'ai aussi essayer le reglage suivant dans mon panel

    100

    100

    100

    0

    0

    Le ffb sur ac et a 65 et en jeux le ffb par voitures je le descend à 50 mais j'ai l'impression que je perds du ressenti mais la force en virages rapide et toujours aussi forte

    Je sais pas trop comment expliquer

    J'ai donc une première question qui est :

    Est qu'il faut privilégier les réglages à 100% dans le panel pour avoir le max d'infos et descendre en jeux ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par chopper76 (16 janvier 2020 à 13:32).

    • Official Post

    Avec le TS-PC j'ai tout à 100 % dans le panneau TM sauf la force de retour au centre qui est désactivée.

    Dans ACC tout est par défaut (damping 100, road effect 0...) sauf le gain entre 40 et 50. On peut mettre le gain plus haut mais faut surveiller une fois en piste qu'il n'y ait pas de clipping avec la jauge FF, sinon il y aura des pertes d'informations.

  • je trouve effectivement que l'audi R8 a une direction plus légère que la Bentley par exemple. Moi également je suis réglé comme D.Laurent. Je mets un peu plus de ffb (parce que j'aime ça ) mais je modifie la force générale selon la voiture entre 75 et 85 dirons-nous.

    587.png

  • le seul truc qui me dérange c'est que la direction est ultra molle quand on est a l'arrêt et a faible vitesse.

    Ce n'est pas très réaliste quand on quitte les sandes je trouve.

  • je vais essayer ça ce soir et je vous tien au courant . Merci en tous cas :)

    Par contre pour ACC je trouve plus facile à réglé que AC ou la je galère vraiment

  • le seul truc qui me dérange c'est que la direction est ultra molle quand on est a l'arrêt et a faible vitesse.

    Ce n'est pas très réaliste quand on quitte les sandes je trouve.

    Au contraire. Plus tu roules vite, plus la direction durcie
    Le seul truc pas réaliste c'est effectivement à l'arrêt total, ou la, la friction des pneus devrait rendre la direction très dure. Et là ils ont totalement merdé. Mais bon, normalement en course, t'es pas sensé être à l'arrêt !!!

  • Avec le TS-PC j'ai tout à 100 % dans le panneau TM sauf la force de retour au centre qui est désactivée.

    Dans ACC tout est par défaut (damping 100, road effect 0...) sauf le gain entre 40 et 50. On peut mettre le gain plus haut mais faut surveiller une fois en piste qu'il n'y ait pas de clipping avec la jauge FF, sinon il y aura des pertes d'informations.

    Tu as quoi comme réglage dans assetto gain etc pour avoir une base sur laquelle travailler

    • Official Post

    Tu as quoi comme réglage dans assetto gain etc pour avoir une base sur laquelle travailler

    Rien de plus à ajouter : tout par défaut sauf le gain entre 40 et 50. ;)

  • Au contraire. Plus tu roules vite, plus la direction durcie
    Le seul truc pas réaliste c'est effectivement à l'arrêt total, ou la, la friction des pneus devrait rendre la direction très dure. Et là ils ont totalement merdé. Mais bon, normalement en course, t'es pas sensé être à l'arrêt !!!

    Oui bien ce que je dit au stands ^^ et la si tu est pas censé rouler vite

  • Rien de plus à ajouter : tout par défaut sauf le gain entre 40 et 50. ;)

    bon j'ai teste comme tu ma dit a 50 de gain et par defaut et en jeux ffb voiture a 100 toujours le meme souci de dureté dans le volant..

    • Official Post

    tu parler de competizion toi ?

    Ha oui, Competizione (c'est le sujet ici), dans AC je n'ai rien touché à part la force FFB par voiture (que je mets dans les 60-70 je crois de mémoire, mais ça fait longtemps...).

  • Ha oui, Competizione (c'est le sujet ici), dans AC je n'ai rien touché à part la force FFB par voiture (que je mets dans les 60-70 je crois de mémoire, mais ça fait longtemps...).

    mais tu fait de la musculation ou mes bras sont des baguette de pain !! mdr par ce que ton réglage assetto competizion viens de me tuer les bras mdr

    • Official Post

    mais tu fait de la musculation ou mes bras sont des baguette de pain !!

    Non au contraire mon FFB est assez light. :euh2:

  • Très léger, oui. (je me souviens) ⚜

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit