ACC - FFB pour Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • Je pense que tu a plus de force dans le volant!

    car, tes paramètre de retour au centre et sur via le volant et non via le jeux (recommander), plus forces d'amortisement.(qui rajouter de la dureté.

    j'avais fait le test sur mon t300 .

    mon volant était plus dur.

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

  • question bête tu est en 1080 sur le profiler et le jeux ?

    ( Problème résolue ) mon profiler a 900° et en jeux 1080 ! j'ai tous mis a 1080 et oui la direction et vraiment top :)

    derniere petit question , ton réglage du profiler thrustmaster tu le garde pour tous les jeux ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par chopper76 (18 janvier 2020 à 00:25).

  • Perso je ne change jamais le réglage thrustmaster à chaque jeu. Hors de question.

    Enr evanche j'suis un peu sur le cul. Je viens de tout formater et repartir avec un jeu absolument clean. Et bien le FFB a enfin un comportement normal dans les stands.
    Avant, à l'arrêt, le volant tournait dans le vide, absolument aucune friction. Et dès que je démarrait, le FFB se réenclenchait brutalement en donnant plein d'â-coups.
    Mais maintenant j'ai enfin un comportment normal : à l'arrêt, faut forcer pour tourner à cause de la friction des pneus (normal quoi) puis quand je démarre je n'ai plus aucun ä-coup.
    Pourtant, mes réglages sont exactement les mêmes. Réglage d'origine dans le profiler et dans le jeu j'ai simplement baissé le gain à 80 (et mis les effets de route à 20)

    Visiblement, ca confirme encore qu'ACC gère mal les MaJ et qu'il est souvent nécessaire de tout repartir à zero...

  • argh, je m'en sors pas pour trouver un réglage qui me convient pour mon ts pc racer.

    Le volant est beaucoup trop mou, pas vraiment de sensation.

    Voici mes règlages :

    gain 60%

    Force Minimum 10%

    Amortissement dynamique : 100%

    Effets de route 90%

    mon panneau de config thrustmaster auquel je ne touche jamais

    ajuster ensemble des forces 75%

    tout le reste à 100%

    paramètre de retour au centre : laisser géré via le jeu

    Une idée svp ?

  • hockeygot

    Voir mes réglages page 6 --> ACC - FFB pour Thrustmaster

    À noter: Les vibreurs sont toujours en carton ondulé <-- pour moi, sur mon TS-PC

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (8 février 2020 à 16:44).

  • moi dans le panneau TM tout est à 100%

    dans ACC

    gain : 85%

    force minimum : 0%

    Amortissement dynamique : 110%

    effets de route : 0%

    je trouve que c'est vraiment pas mal ; ça me convient. ;)

    587.png

  • Merci R3dF0x et R1jerome, grâce à vous, c'est largement mieux

    Après tu peux affiner par voiture en laissant cette base et en modulant le gain. Par exemple, 85% sur l'audi, la mc laren 720s, mais sur la lexus je mets à 90% sinon je trouve le ffb trop léger.

    587.png

  • bonjour, j ai un problème, j ai un t300rs et je jouais avec sur AC ps4, je suis passer sur pc pour ACC mais je galère avec le ffb , j aime bien avoir un retour de force assez dur mais j ai beau chercher le ffb dans le jeux est au max et celui du control pannel l est aussi( je crois parce que je ne m y connais pas trop en pc) comment faire ? :)

  • acheter un DD!!:hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Dans ce cas là tu est peut être à la recherche d’un ffb irréaliste.

    Vérifie quand même l’angle de rotation que t’as mis dans le jeu. S’il ne correspond pas ça peut soit donner un ffb plus mou ou plus dur même si la logique veut qu’on le règle à l’identique entre le jeu été le profiler thrustmaster

  • C'est maintenant que je tic sur quelques chose ... Tu es à fond dans le Contol Panel ET dans ACC ?! T'es sûr de toi parce que ça me paraît très bizarre :euh2: T'as pas une capture d'écran de tout ça histoire qu'on regarde ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go