ACC - FFB pour Thrustmaster

  • Si tu as mis 100% en lissage c'est peut-être normal que tu ne ressent plus les effects

    Édit, c'est peut-être bête ce que vais dire , si je connecte mon volant après m'être connecter à steam et bien en jeu le FFB est quasi nul , ça met arriver plusieurs fois, donc je pense bien à connecter mon volant avant ma connection sur steam.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (13 juin 2020 à 19:27).

  • Non c'est pas normal, j'ai même dû le baisser a 80 pour éviter que ça sature.

    Essaye sur spa avec une GT3, ya plein d'endroits où ça doit saturer.

    Dans le profiler trustmaster tu met tout au max, et dans acc tu remet tout par défaut.

    Si t'arrives pas dans le rouge c'est que t'as besoin de réinstaller acc (c'est souvent le souci avec leurs maj foireuses)

  • essaye dans tes paramètres volant (la ou tu as installé le volant sous windows) car si tu as tout mis a faible puissance la dedans tu pourras mettre autant que tu veux dans le jeux tu n'aura rien de plus.

  • Tu as lancé une mise a jour du volant ?

    ou

    débranché et rebranché l'USB ?

    une petite réinitialisation sortie usine ne pourrait pas lui faire de mal :LOL:

  • J'ai fait des tests sur Spa.

    Déjà je confirme que j'ai bien 100% partout dans le profiler.
    Ensuite in game j'avais

    Gain : 80%

    Force mini : 2%

    Amortissement : 100 .

    Effet route 100%

    J'ai rechargé les parametre TSPC soit 100/0/100/0 et j'ai pris la Ferrari

    Le volant est bien un peu plus dur en rotation, je touche la limite de la jauge dans certains virages. PAr contre quand je passe sur les vibreurs, c'est encore plus flagrant. Je ne sens quasi rien et la jauge ne monte pas, elle ne réagit quasiment qu'aux forces latérales.
    Par exemple, à la chicane "bus stop", si je coupe le 1er droit comme un sagouin en sautant le gros vibreur intérieur, la voiture pars en vrac (logique) mais je ne ressens rien dans le volant.
    Pareil, si je passe trop vite dans le raidillon et que je coupe, j'entends la vibration mais je la ressens à peine dans le volant. Et dans la ligne droite qui suit c'est le néant absolu, je lache les mains et le volant ne frémit même pas.

    J'ai monté le feel road à 100 et étonnamment c'est pire.

    J'ai joué sur l'amortissement dynamique au mini et au maxi sans voir de différence flagrante.

    Questions :

    J'ai une fréquence de 333 Hz, c'est bon ?

    J'ai réglé la butée à 900° pour que ce soit la même valeur que dans le profiler. C'est bon ?

    Si je dois ré-installer le jeu, que dois je sauvegarder comme fichiers pour ne pas avoir à tout re-régler ?

  • j'ai un T-GT, qui a la meme base que le tiens, je vais te donner mes reglage si ca peux t'aider.


    up.php

    up.php

    Message modifié 2 fois, dernière modification par pepelow (13 juin 2020 à 22:26).

  • Si je règle l'amortissement sur 100% j'ai de moins en moins d'effetS , je n'ai pas mes règlages en tête mais il ne faut pas le régler à 100% ,comme son nom l'indique il amorti les effects

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'ai un T-GT, qui a la meme base que le tiens, je vais te donner mes reglage si ca peux t'aider.


    up.php

    up.php

    J'essaierai demain mais cela ressemble beaucoup aux miens.


    Si je règle l'amortissement sur 100% j'ai de moins en moins d'effetS , je n'ai pas mes règlages en tête mais il ne faut pas le régler à 100% ,comme son nom l'indique il amorti les effects

    Je ne ressens pas de changement notable, même en le mettant à 0.

    Je pense que je vais le dé-sintaller et le re-installer parce que là, il y a clairement un souci. J'ai toujours trouvé le ffb un peu faible et fade à mon goût, mais quand même pas à ce point. et je le trouvais précis, alors que là je n'ai plus rien du tout dans le volant.

  • Tiens Rick Block , ci-dessous mes réglages pour mon T500, sur SPA dans le raidillon pas de saturation d'ailleurs la barre du FFB ne dépasse pas la moitié de jauge….

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui j'ai regardé des vidéos embarquées et la barre de saturation ne bouge quasiment pas avec les vibreurs et la route, elle ne réagit qu'aux forces latérales. Et c'est rare qu'elle dépasse les 50%. Je ne comprends pas trop pourquoi Kunos a fait le choix de limiter autant le ffb.


    J'ai tout remis presque à fond (90 / 0 / 100 / 100) pour avoir un minimum de retour volant mais j'ai toujours l'impression d'être 2cm au dessus du goudron. Je pense que c'est une habitude à prendre. Mais clairement je n'arrive pas à conduire sans un ffb un peu plus présent.

    Merci pour les partages en tout cas.

  • C'est juste pas normal qu'il soit aussi bas.
    Réinstalle ACC, et recharges le profil FFB par défaut.
    Normalement si tu garde ton dossier dans tes documents tu ne perdra pas tes setup/configs etc...
    Actuellement avec la ST sur Misano, tu ne ressent rien dans les vibreurs non plus ?

  • Non, c'est ce qui m'avait alerté. Je ne ressens rien sur les vibreurs, ni sur les pertes d'adhérence, et dieu sait s'il y en a . Je vais essayer la réinstallation.

  • Nop, les vibreurs sur ACC c'est assez mou. (vous vous souvenez; vibreurs en carton, comme j'aime les appeler).

    À moins d'une énorme amélioration du FFB depuis 2 mois !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (14 juin 2020 à 16:57).