ACC - FFB pour Thrustmaster

  • Nop, les vibreurs sur ACC c'est assez mou. (vous vous souvenez; vibreurs en carton, comme j'aime les appeler).

    À moins d'une énorme amélioration du FFB depuis 2 mois !?!!

    Bah non, c'est tout sauf mou.

    C'est juste pas exagéré avec du Fake, et ça dépend énormément des vibreurs en question. Certains sont bien plats, d'autres non.

    Mais là où ya un reproche a faire a ACC, c'est qu'au fur et a mesure des MAJ, le jeu fini parfois par partir en couille (Et ça inclus le rdv) nécessitant une réinitialisation du jeu.

    Et ça quand tu ne le sais pas, tu va simplement te dire que le FFB ou la physique n'est pas bonne. (Parce que oui la physique aussi peut finir par merder au fur et a mesure des MaJ)

    Alors que ça se corrige

  • Bon, en tout cas j'ai désinstallé et re-installé le jeu (merci la fibre)

    C'est mieux effectivement même si les vibreurs de Spa ne vibrent toujours pas beaucoup. J'ai revu mon réglage, je suis à 90% gain, 100% road effect, 0%force mini, 60% amortissement avec 100% partout dans le profiler.

    Je retrouve la sensation de grip qui s'était dégradée effectivement. Ensuite c'est clair que les vibreurs, même s'ils ne sont pas en carton, sont plus faibles dans le ressenti que dans d'autres jeux. Moi je les préfère plus "virils" mais chacun ses goûts. Et ceux de Spa sont bien loin d'être les plus violents, mais il paraît que c'est ainsi dans la réalité..

    Par contre, je ne pense pas que ce soit du fake. Quand tu regardes les vidéos irl tu vois quand même le volant qui bouge fort quand le pilote attaque les vibreurs. Et lors de la retransmission des 24h virtuelles, les consultants ont plusieurs fois évoqués que les vibreurs étaient bien plus agressifs "en vrai" alors que rF2 a un ffb bien plus affirmé que ACC.

    Maintenant j'ai un ffb que je qualifierai de "moins tranchant" que dans d'autres simus mais quand même précis et avec du retour d'information (ce que j'avais perdu) ensuite ce sera suivant les goûts de chacun pour préférer celui-ci ou un autre. En tout cas le jeu était à la limite de l'injouable pour moi avant la réinstall, ce qui n'est plus le cas maintenant.

    Merci Rach et à vous tous pour les conseils. :merci::merci:

  • Bon, alors, je réinstallerai le jeu éventuellement ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Nop, les vibreurs sur ACC c'est assez mou. (vous vous souvenez; vibreurs en carton, comme j'aime les appeler).

    À moins d'une énorme amélioration du FFB depuis 2 mois !?!!

    Moi je les ressent très bien, avec une très grande précision.

    Comme dit Rach, c'est juste naturel, réel, et chaque type de bordure a sa propre transcription.

    C'est un peu ce qui manque a AMS 2 pour coller aux basques d'ACC.

  • Non, je n'ai rien perdu, ni stats, ni mapping, rien.

    +1 :)
    Par contre n'attends pas les retours des serveurs RFRO, On ne pourra pas les avoir aujourd'hui. Le souci vient de plus haut, Carbone est en train de voir directement avec l'hébergeur (Car dans les faits on n'a plus accès au serveur distant...)

  • On parle dans le cas où vous avez réellement un souci. Ne pas sentir les vibreurs sur des circuits où ils sont pourtant bien présent, c'est un souci.
    Avoir une caisse qui devient incontrôlable après 3 tours, c'est également un souci (problème rencontré à la dernière manche du championnat - On compte pas la super troféo. Elle devient réellement compliquée :hihihi:)

  • Je n'ai pas pu donner de nouvelles pour des raisons indépendantes de ma volonté, comme on dit, mais je tenais à te remercier Rach. J'ai effectivement retrouvé un vrai ffb, des vibreurs qui vibrent (enfin pas ceux de Spa :B) et surtout du ressenti volant, et çà change la vie. Je ne sais pas depuis combien de temps j'étais en mode dégradé mais je comprends pourquoi j'avais aimé ce jeu dés le 1er contact, et pourquoi j'étais à 2 doigts de le désinstaller.

    J'étais franchement sceptique mais la ré-installation du jeu a vraiment changé de tout au tout mon ffb, et par là même mon opinion sur le jeu. :merci::merci::merci:

  • Oh moi j'ai depuis longtemps arrété d'essayer de comprendre les mystères de l'informatique.

    Par contre, chez moi avec la fibre, la ré-install est simple car elle met 2 à 3 minutes, mais avant que je sois fibré il m'aurait fallu 2 à 3 jours :B

  • Bonjours à tous,

    Ben et bien à mon tour d'avoir un probléme avec le FFB, je n'ai rien touché, pas eu de MAJ ect.... Bien là je n'ai plus du tout le même ressenti, j'ai bien de la force dans le volant les effects de route sont bien présentes tout cela en ligne droite , dés que je tourne en virage j'ai l'impression que je perds le FFB il n'y a presque plus de force, plus vibrations rien , j'ai l'impression que les pneus frottent le goudron et la voiture ne tien plus la route elle glisse c'est assez bizarre comme effet et ça bien sûr seulement sur ACC , sur AC c'est nickel et d'ailleurs c'est bien le meilleur FFB que je préfère.

    Bon et bien voila les News :mur:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci je verrai demain, si c'est pareil je desinstalle et recharge avec la fibre comme le di Rick Block c est rapide ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine