ACC - FFB pour Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • avec mon tspc racer un semblant de ffb :euh:,ressenti dérive arrière et freinage ko , aucun rendu si road effect infèrieur à 25 % et saturation du ffb si gain dans le jeu au dessus de 50 % avec paramètres dans le panneau thrusmaster par défaut 75 / 100 / 100 / 100 , test avec les deux derniers à 0 : pas mieux , déinstallation jeu + driver : idem :euh2:

    résolu:hihihi: dans le panneau thrusmaster par défaut 75 / 100 / 100 / 100 et en jeu gain 58% + road effects 58 % toujours le blocage de frein trop léger à mon goût mais le pied est retrouvé :djembe:

  • salut, j ai un problème sur acc avec mon t300rs. Mon volant est fou, c est a dire que lorsque je roules c est comme si j appuyais sur les touches assigné ou il passe les vitesses tous seul, ex: les carto moteurs défile toutes seul, les vitesses monte, mon pit limiter s enlève. Si vous avez des solutions?

  • ca m'est arrivé aussi et récemment

    non pas de solution, maintenant ca remarche

    tu peux tout de même mettre à jour le firmware et les drivers

  • Désolé je survole le topic mais j’aimerais savoir si quelqu’un à trouvé un réglage ffb pour avoir le même rendu au poil de cul que le premier ?

    C’est pour un t300 je précise, merci

  • J'ai eu beau essayer des dizaines de réglages différents... Je n'ai jamais eu satisfaction. En fait ça dépend énormément des voitures piloter, certaines ont un bon retour, d'autres catastrophique... Évidemment je ne conduit que les catastrophique 😅

    699.png

  • Je me suis penché un peu aussi sur le FFB avec mon TS-PC hier soir, et pour l'instant j'ai mis ces valeurs, mais il manque tjrs la sensation de perte de grip ...

    Gain 70

    mini Force 0

    Dynamics 0

    Road effect 70

    ...

  • La perte de grip à l'avant on la sent bien.
    Cette à l'arrière on ne la sent pas dans le volant, parce qu'en vrai non plus. Tu vas principalement la sentir dans le chassis.
    En VR (ou avec un Tiple au FOV bien réglé) tu dois en revanche le voir plus rapidement que t'es en train de perdre le cul

  • La perte de grip à l'avant on la sent bien.
    Cette à l'arrière on ne la sent pas dans le volant, parce qu'en vrai non plus. Tu vas principalement la sentir dans le chassis.
    En VR (ou avec un Tiple au FOV bien réglé) tu dois en revanche le voir plus rapidement que t'es en train de perdre le cul

    A l'avant je ne sens pratiquement rien non plus, alors à l'arrière ... :), peut-être comme en vrai, je comprends bien ... mais j'aime assez le ressenti dans volant qui devient légèrement mou avec de très legéres vibrations lors de la perte du grip, c'est un peu ce que je ressens avec rF2 ... c'est assez "plaisant" :)

  • Philm12 :coucou:

    Je ne sais pas ce que ça vaut dans l'absolu, mais moi j'aime le ffb ainsi qui me permet de sentir les blocages de roues au freinage comme la perte de grip en cas, par exemple, d'entrée en courbe trop rapide.

    Gain 90 pour les gt4, 85-88 pour les gt3

    Force minimum 3

    Amortissement dynamique 110

    Effets de route 0

    Dans le panneau Thrustmaster, tout est à 100 %

    587.png

  • Attention de pas trop pousser le gain, si tu ne ressens rien ça peut venir du clipping. Ca peut aussi être les réglages du pilote TM, comme R1Jerome j'ai tout à 100 % dans TM, à part l'effet de retour au centre automatique, qui est inutile et réduit même les sensations (c'est une force constante qui pollue les vrais informations de la direction). Dans le jeu j'ai tout laissé par défaut sauf le gain (Dynamic Damping=100, Road Effects=0, Minimal Force=0).

    Il faut peut-être prendre le temps de s'habituer au FFB de ce jeu, qui est plus naturel que celui de R3E par exemple, mais au final je trouve qu'on ressent bien tout, y compris les pertes de grip à l'arrière (avec le TS-PC en tous cas).

  • Merci, j'avais 75,100,100,0,0 et via le jeu dans le panneau de config TM :o ... c'est modifié ... et j'ai mis Gain 80, Dynamic Damping=100, Road Effects=0, Minimal Force=0 et c'est beaucoup mieux !!! Merciiii !!! :+++:

  • Bonjour et merci pour les conseils pour le réglage du T300rs il est bien meilleur !

    J'ai mis dans le panneau PC tout a 100 % cocher volant et 0 pour le retour au centre puis dans le jeu : gain 88, minimal force 0, dynamic 100%, road effet 0% et le reste origine...

    Question : a quoi sert minimal force ? Et a votre avis est ce que l'on peut réussir a augmenter les effets de route sans entacher les informations du volant.. ?

    Merci par avance !!

  • Normalement minimum force c'est pour les volants assez "bas de gamme" du genre G29 etc, pour éviter le flou au centre (ces volants peuvent avoir une zone morte) ; à utiliser avec parcimonie sinon oscillation assurée ! Pour les effets de route t'as essayé d'augmenter "road effects" ?

    MSI Z390 / I7 9700K / DDR4 16GB F4-3600 / RTX 2070 Super Gaming X Trio / KINGSTON 960GB M.2 NVME / Windows 10 64-bit / Fanatec CSL DD + F1 Wheel / ClubSport Shifter SQ / ClubSport pedals V3

  • merci je vais essayer d'augmenter l'effet de route 1% par 1% pour voir la différence car je trouve que lorsqu'on augmente cette valeur, elle efface le ressenti des chicanes...

    Arrêtez moi si je me trompe... (je me remet a la sim donc il me faut encore du temps pour m'y remettre...)

    Je sais que c'est pas le sujet, mais je me suis pris également assetto corsa ultime édition (pour participé a un championnat de F1 en vr) et avec les réglage du volant pc mis pour ACC, et bien c'est le jour et la nuit...

    C'est normal d'après vous ? Bien que j'imagine qu'il y a moyen de peaufiné de se coté la, sachant que j'ai laissé le ffb de base sur assetto corsa...

    Merci d'avance !

  • Je dirais que c'est normal, chez moi aussi, AC retranscrit mieux le "toucher de route" et le travail des suspensions qu'ACC. Au niveau de la précision, le FFB d'ACC est quand même meilleur.

    560.png

  • Une question que je me pose sur ACC et en général sur toutes les simus pourquoi mettre toujours les effets de route à 0? Est ce une question de sensation , est ce que ça fausse les infos renvoyées au volant ? J’avoue être un peu perdu avec ce réglage, car je vois quasi tout le monde a quelques exceptions ne jamais le toucher.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (5 février 2021 à 07:04).

  • En général ce sont des effets "fake" disponibles pour mieux ressentir le grain de la route sur les volants bas / milieu de gamme, notamment en ligne droite autour de la zone centrale ça peut aider à enlever la sensation de flou. Si tu rajoutes ça au FFB, comme tu le dis justement ça peut faire trop d'informations à traiter pour ce genre de volants, avec un ressenti global qui s'en trouve "dilué". Perso je laisse à 0 dans ACC, je trouve qu'on ressent super bien le grip d'origine :+:

    MSI Z390 / I7 9700K / DDR4 16GB F4-3600 / RTX 2070 Super Gaming X Trio / KINGSTON 960GB M.2 NVME / Windows 10 64-bit / Fanatec CSL DD + F1 Wheel / ClubSport Shifter SQ / ClubSport pedals V3

  • D’accord merci , c’est ce que je me demandais parce qu’en effet à 0 sur certains circuits j’ai la sensation de billard mais sur d’autres on sent un peu plus les effets et en mettant par exemple à 50 j’ai le même effet sur quasi tout les circuits.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Il me semble que j'ai ajouté un pourcentage de Road Effects et ça ne gomme en rien les autres effets. Je déteste rouler sur un billard (effet tapis volant). Une voiture de course; ça bouge et ça brasse !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (5 février 2021 à 17:57).