ACC - FFB pour Thrustmaster

  • Oui mais c'est le volant qui représente les roues (avant) du véhicule ...

    alors, dynamique ou pas, si je ressens l'effet/sensation de "roues qui flottent" ...

    j'active le(s) paramètre(s) qui permet d'éviter cet effet.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (6 février 2021 à 20:21).

  • :euh2:peut-être :? Tu me mets le doute là ! :D Faudra que je regarde ... éventuellement ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Hello, de mon côté avec mon ts pc racer, je viens de m’y remettre suite à la sortie du dernier dlc mais j’ai un mal fou à trouver les réglages qui vont bien. Sur donington, j’ai l’impression de ne rien ressentir et de rouler sur un billard de chez billard. J’ai essayé tout plein de réglages en lisant les échanges mais pas moyen de trouver en synthèse quelque chose qui me convient 😕

  • Sur les autres circuits c'est bon ?

    J'avais eu un problème identique à un moment. Je ne ressentais quasiment plus rien dans le volant. J'ai désinstallé et re-installé le jeu et tout est revenu. Depuis, plus de souci et je trouve même le rendu piste excellent.

  • J'ai également eu le même probléme que vous hockeygot et Rick Block il y a quelques temps suite à de grosse MAJ , j'ai fais comme Rick Block desinstallés le jeu , puis je me suis penché sur le FFB qui me plaît enfin pas trop mal pour nos volants , car je me demande si les FFB ne sont pas de plus en plus fait pour des direct drive :euh2:voici mes règlages :

    Dans le panneau thrustmaster

    65

    100

    100

    0

    0

    12 % via le jeu

    Dans ACC

    100

    3

    5

    100

    333 Hz

    En suite il faut attribuer 2 touches pour le retour de force :

    Augmenter gain

    Diminuer gain

    Comme ça en piste ont peut baisser le FFB pour je le baisse à 60 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • La première chose à faire, la plupart du temps, c'est de remettre les réglages FFB par défaut dans ACC qui sont franchement très bon. Après on peut vouloir les fignoler un peu à sa convenance, mais si PAR DEFAUT vous le trouvez totalement nul, alors c'est que le problème vient d'ailleurs.

    Tout comme Rick Block, une réinstallation complète du jeu avait également très bien solutionné des bugs de FFB (ACC n'aime pas toujours les mises à jour)

  • Merci pour les réglages je vais tester sur mon TS PC RACER

  • ben moi j'ai 100% de force dans le panneau Thrusmaster et je baisse dans le jeu pour éviter de saturer le ffb. A essayer

    Phil2la

  • Salut.

    je viens d'acquérir ACC v1.7.2 sur PS4. Jusqu'à présent je jouais avec AC Ultimate edition et le FFB de mon T300RS était excellent.

    Hier j'ai lancé ACC pour la 1ére fois, et de toute évidence, le FFB est franchement pourri. j'ai la sensation d'avoir un FFB réglé à 10/20%. J'ai fait un test à 100% (juste pour voir) mais le gain est vraiment faible (genre FFB à 30%).

    Pour être sûr que ce n'était pas mon volant, j'ai lancé AC, et la différence est énorme avec un FFB à 68% !!!

    Je précise que sur PS4 seuls les réglages sont accessible in game.

    Avez-vous eu ce Pb et une maj du firmware pourrait-elle le corriger?

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Je ne connais pas les réglages disponibles sur console, si il y’a le réglage du damping ou amortissement baisse le au minimum et dit nous ce que cela apporte , tu peux également vérifier si en roulant tu peux régler Le ffb par voiture...

    sur pc en appuyant sur les touches + et - du clavier , il est possible de baisser le ffb de la voiture.

    Vérifie également comment se comporte la barre du ffb dans le hub , si elle est trop souvent au maximum il y a saturation donc plus de ressenti du ffb.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • BlackStingray68

    1 : depuis le Panneau de contrôle Thrustmaster

    a) ajuster les Forces

    • 100%
    • 100%
    • 100%
    • 0%
    • 0%
    • Retour au Centre --> via le jeu

    b) ajuster l'angle de rotation sur 900° (ou 1080°)

    2 : depuis les paramètres du jeu

    a) mettre l'angle de rotation sur 900° (ou 1080°)

    b) ajuster les paramètres du FFB

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (20 septembre 2021 à 23:21).

  • Salut.

    Merci R3dF0x et getmlh pour vous réponses. Avant de mettre vos réglages, j'ai commencé par mettre à jour le Firmware du volant. Malgré cela, le FFB sur ACC est toujours aussi léger bien qu'une petite amélioration se fait sentir (30-40% de FFB) :( . J'ai vérifié sur AC Ultimate edition est le FFB est "camionesque" toujours à 68% :o . Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas avoir le même FFB sur AC et sur ACC :euh2: . J'ai quand même envoyé un mail au support de Thrustmaster pour avoir + d'info et j'attends leur retour. je vous tiendrai au jus ;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • AC et ACC n'utilisent pas le même moteur de jeu et ce n'est pas les mêmes équipes qui ont développés : ce qui explique pourquoi le FFB n'est pas du tout le même entre ces 2 jeux qui sont en fait totalement différent sur tout les points..

    Idem tu ne peux pas comparer le FFB d'ACC version PC (qui est plutôt bon) au FFB d'ACC version PS4 (qui est loin d'être aboutit). Et c'est pour tout les volants pareils.

    Il faut attendre la version PS5 qui sortira en février 2022 et qui devrait bien améliorer les choses en termes de FFB : https://www.gtplanet.net/assetto-corsa-…5-xbs-20210827/

  • Merci FRace ;)

    Mais je suis étonné de ne pas voir plus de message concernant ce Pb sur PS4. Je serais le seul dans ce cas à être passé de AC à ACC :? et le seul qui constate cette perte grossière de FFB rendant le jeu quasi injouable :euh2: . Si pour avoir un FFB correct je dois investir une somme conséquente dans un PC ou une PS5, je préfère encore continuer à jouer à AC :roll: . Dommage, ACC me tentait bien surtout ces courses on-line, mais avec un FFB aussi pourri, c'est pas la peine :nonon:

    C'est quand même bizarre car quand on regarde des forums ou des commentaires de joueurs sur PS4, personne n'a l'air de ce plaindre du FFB et certains trouvent ça génial :? . Soit ils n'ont pas testé AC soit ils ne connaissent pas les vrais capacité de leur T300RS....y a un truc qui m'échappe :S

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (21 septembre 2021 à 18:13).

  • Tu pourrais faire une photo du panneau des règlages sur ps 4?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine