ACC - Le topic du FFB

Votez pour l'image du mois
  • Ah, merci. Je pensais que c'était le TC!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Je pense que la philosophie de Kunos de n'avoir quasiment aucun réglage de FFB va se heurter à la réalité.

    Quand je lis que sur un simcube petit mige on ressent très bien sous-virage et survirage, alors que chez moi c'est très light voir absent... Et je ne peux pas augmenter le gain car je suis à la limite du clipping...

    C'est pas possible d'avoir un réglage universel qui convient pour tous les volants, et je ne parle même pas des joueurs... :rame:

  • Ça ne peut pas être universel c'est impossible, trop de différences entres les volants.

    Il y a forcément un profil qui s'applique automatiquement lors de la détection du volant.

    Les volants du commerce sont logiquement déjà travaillés, mais pour les DD c'est peut-être encore en "soon".

    347.png

  • Il y a forcément un profil qui s'applique automatiquement lors de la détection du volant.

    Oui ils ont des profils, le patch d'hier corrigeait d'ailleurs celui du T500RS si j'ai bien compris.

    La bonne nouvelle, c'est qu'un gars de Kunos vient de confirmer que si le FFB actuel ne contient aucun effet et est simplement relié à la physique, c'est pour simplifier la première phrase de test et ne pas ajouter une couche de réglages FFB par-dessus qui rendrait les tests et retours utilisateurs confus voir inutiles.

    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…-13#post-991018

    Citation

    Guys. This is EA 0.1. There are intentionally no FF settings for the moment, given that everything is physics-driven, we have to make sure we can focus on issues and user feedback without any unnecessary false reports or confusion caused by vastly different ingame settings (we still have to put up with different driver settings). We are now gathering feedback that helps us identify underlying issues, any additional options are a few steps further down the road.

    So please be patient and take this into consideration when giving feedback, which of course is necessary and appreciated.

    Je trouve ça très différent de ce que disait un autre membre du staff hier, qui semblait parler d'une volonté à long terme :

    Citation

    Our mentality regarding FFB is to have as little or no settings as possible. The end FFB result represents our vision of physics and simulation. We are not very keen with the fact that an end user can play with a big amount of settings and report things that are simply out of reach.

    That said, there's a big number of hardware out there and some settings might be inevitable. We'll see, now it's the time to experiment.

  • Citation

    La bonne nouvelle, c'est qu'un gars de Kunos vient de confirmer que si le FFB actuel ne contient aucun effet et est simplement relié à la physique, c'est pour simplifier la première phrase de test et ne pas ajouter une couche de réglages FFB par-dessus qui rendrait les tests et retours utilisateurs confus voir inutiles.

    https://www.assettocorsa.net/f…50905/page-13#post-991018

    Voila ça c'est une approche censée et qui me plait :+:

    Après moi perso je suis déjà très ravi de mon FFB actuel au T300. J'imagine la suite :yep:

    347.png

  • Je viens d'aller faire un tour sur le forum ACC, et un autre membre du staff contredit plus ou moins le premier.

    L'absence d'effets FFB serait volontaire pour la (ou les) premières phases de test, pour éviter d'avoir des retours utilisateurs dépendant de réglages FFB farfelus. Donc actuellement le FFB est uniquement relié à la physique mais ça n'est pas une volonté à long terme, en tous cas c'est que lui dit... ^^


    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…-13#post-991018

    Citation

    Guys. This is EA 0.1. There are intentionally no FF settings for the moment, given that everything is physics-driven, we have to make sure we can focus on issues and user feedback without any unnecessary false reports or confusion caused by vastly different ingame settings (we still have to put up with different driver settings). We are now gathering feedback that helps us identify underlying issues, any additional options are a few steps further down the road.

    So please be patient and take this into consideration when giving feedback, which of course is necessary and appreciated.

  • Ça ne peut pas être universel c'est impossible, trop de différences entres les volants.

    Et surtout, il y a beaucoup différence entre chaque utilisateur. Il n'y aura jamais un FFB universel, chacun a ses préférence.

    Imaginons un peu : Kunos fait venir un des pilotes officiels de la Lamborghini GT3 et lui fait régler le FFB pour qu'il ressente exactement la même chose qu'au volant de sa vraie voiture. Kunos déploie ensuite ces réglages comme les réglages stock du jeu sans dire que c'est exactement ce que le vrai pilote ressent dans sa voiture. Même à matériel équivalent, je suis sûr qu'on sera 90% à retoucher le FFB parce que ça ne nous conviendrait pas. On a chacun nos préférences, il n'y aura jamais de FFB universel, comme l'a dit Ter Arvern parce qu'on a pas le même matériel, et aussi parce qu'on a pas le même ressenti ou les mêmes attentes.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Imaginons un peu : Kunos fait venir un des pilotes officiels de la Lamborghini GT3 et lui fait régler le FFB pour qu'il ressente exactement la même chose qu'au volant de sa vraie voiture. Kunos déploie ensuite ces réglages comme les réglages stock du jeu sans dire que c'est exactement ce que le vrai pilote ressent dans sa voiture. Même à matériel équivalent, je suis sûr qu'on sera 90% à retoucher le FFB parce que ça ne nous conviendrait pas.

    Et puis par-dessus tout, le FFB est aussi là pour compenser l'absence de ressenti dans le corps, l'oreille interne, etc... Afin que le joueur puisse disposer des mêmes informations que le pilote IRL, même si elles arrivent uniquement via le volant.

  • J'ai beaucoup de mal à comprendre que déjà des "pilotes" soient satisfaits" çà prouve qu'entre les DD et les autres volants il y a un monde !

    Et çà me rassure après ce que vient d'écrire D.Laurent : La bonne nouvelle, c'est qu'un gars de Kunos vient de confirmer que si le FFB actuel ne contient aucun effet et est simplement relié à la physique !

    On va donc pouvoir vraiment "sentir" voir l'évolution !

  • Si le FFB donne une info et que derrière le dispositif ( volant ) ne la redonne pas, il y a un soucis avec le dispositif ?

    c'est pareille avec un simu dynamique , les infos sont en sortie de soft, mais certains simu ne redonne pas les infos, malgré les réglages, il y a rien a faire, sauf saturer et augmenter certaines infos pour donner l'impression de sentir un truc, ( faux) ou alors trouver un dispositif capable de redonner l'infos.

    c'est flagrant avec mon simu, il n'est pas capable de me donner toutes les infos, j'ai ajouté un BTK et là j'ai toute les infos .

    à un moment , si on veut plus il faut adapter les dispositifs , volant, simu....

    Tant mieux si le FFB s'améliore côté soft, il donnera encore plus d'infos, mais au final les dispositifs sont il capable de redonner l'infos ?

  • Je pense que la philosophie de Kunos de n'avoir quasiment aucun réglage de FFB va se heurter à la réalité.

    Quand je lis que sur un simcube petit mige on ressent très bien sous-virage et survirage, alors que chez moi c'est très light voir absent... Et je ne peux pas augmenter le gain car je suis à la limite du clipping...

    C'est pas possible d'avoir un réglage universel qui convient pour tous les volants, et je ne parle même pas des joueurs... :rame:

    Salut D.Laurent As-tu bien régler ton minimum force?

    Comment régler le minimum force?

    Tu prends ta voiture, tu roules en ligne droite et tu lache le volant.

    Si ton volant ne bouge pas du tout c'est que tu n'as pas assez de force au centre de ton volant.

    Si au contraire ton volant bouge de façon brutal de droite à gauche c'est que tu as trop de force au centre !

    Pour ma part G27

    Gain => 75-85% max

    Minimum force => 16

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • +1 je confirme ta dernière impression Pascal 71 , la direction ne s'allège pas assez, c'est flagrant en essayant dans la foulée la GT3 McLaren sur Sebring sur RF2 où cet allègement est bien présent et permet de mieux comprendre le comportement de la caisse...

    D'ailleurs pour être plus sur du ressenti, je mets les réglages sons du pneu à 0 pour ne pas être influencé par le son du pneu qui crisse...

  • Au final avec le temps si on arrive au-dessus de AC en FFB + le fimware simucube stable sur mige et après il reste qu'a trouver la meilleur plateforme prix/perf en dynamique et çà y est on la tiens notre voiture de course ultime, puis une fois qu'on aura les casques VR au top et là vous allez voir que le simracing va supplanter en compétition les sports mécaniques réels, çà mettra 10 ans mais c'est ce qui va ce passer ! Car là ou ce sont des centaines de milliers qui y ont accès, principalement en raison de moyens financiers !

    Là tout le monde ou presque peut y accéder ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (19 septembre 2018 à 02:04).

  • Au final avec le temps si on arrive au-dessus de AC en FFB + le fimware simucube stable sur mige et après il reste qu'a trouver la meilleur plateforme prix/perf en dynamique et çà y est on la tiens notre voiture de course ultime, puis une fois qu'on aura les casques VR au top et là vous allez voir que le simracing va supplanter en compétition les sports mécaniques réels, çà mettra 10 ans mais c'est ce qui va ce passer ! Car là ou ce sont des centaines de milliers qui y ont accès, principalement en raison de moyens financiers !

    Là tout le monde ou presque peut y accéder ^^

    ce qui manque , je te rejoints, c’ est un casque VR avec une image à la hauteur des écrans led actuels !

    C’est mon cas, je désespère d’attendre...