ACC - Le topic du FFB

  • Changes peut-être l'angle du volant, tu es à combien ? si tu te dis devoir braqué plus, passe à 5.. comme la fait steph ou charli, je ne sais plus désolé !

  • un ratio de crémaillère de direction n’est pas bien compliqué à mettre au point. Faut juste entrer les bonnes valeurs dans la physique...

    C'est plutôt le genre de détails qui doit être traité avec la gestion du matériel.

    Donc ça sera au point quand l'onglet materiel sera disponible.

  • A moins qu’ils décident de donner le choix du ratio de crémaillère, c’est un paramètre de la physique a programmer en dur.

    Ce choix est fait par les ingés avec les pilotes lors du devellopement de la voiture. Ensuite ils n’y touchent plus.

    Donc pas de réglage possible normalement.

  • j'ai l'impression que les virages sont trop serrés pour certains.

    Pas visuellement (car ça dépend du FOV) mais bien dans le volant : j'ai bouclé des milliers de tours sur le Nurb et je ne braque habituellement pas autant et surtout, pas si longtemps...

    Ah ben t'as le même souci que moi, j'ai l'impression d'avoir 20 épingles sur le circuit !

  • différent de R3E où il faut régler à la main pour chaque voiture je crois)

    Il ne faut rien régler sur R3E, toutes les voitures ont automatiquement leur angle de rotation bien défini.

    Sauf pour les utilisateurs de DD mais ça c'est autre chose.

    Pour ACC il faut mettre 540 dans le jeu pour que le volant se bloque de façon IRL. Et 1080° ou 900 dans le profiler comme pour tout les jeux.

  • Et bien moi je suis à 900° dans mon profiler et dans le jeu, et lorsque je compare avec la vidéo ci-dessus, et bien l'angle de braquage est à peu près identique donc je pense qu'on est bon

    Je vais essayer ça alors, parceque là je braque beaucoup plus que dans la vidéo :hihihi:

  • Et bien moi je suis à 900° dans mon profiler et dans le jeu, et lorsque je compare avec la vidéo ci-dessus, et bien l'angle de braquage est à peu près identique donc je pense qu'on est bon.

    Et bien, ça marche merci, sauf que j'ai mis 1080° (parceque je met toujours 1080), mais le problème est résolu :+:

    Mais du coup j'ai perdu les butées.

  • Tu mets la même valeur (620°) dans les deux. ;)

    Effectivement a 540 ça ne colle pas au mouvement virtuel. Pourtant dans R3E c'est bien 540 sur les GT3 :euh2:

    Mais bien vu pour le 620, et pour éviter les doutes j'ai mis le profiler a 620 aussi, c'est niquel :merci:

  • Comme je l'ai dit plus haut, le FFB ne prend pas en compte les variations de poids sur le train avant.

    En tout cas c'est mon ressenti.

    Du coup, à l'accélération où on a l'avant délesté et donc un peu flou, ça ne se sens pas ni au freinage où le volant devrait bouger à cause de tout le poids sur l'avant qui amplifie les bosses du circuit.

    Mais je pense que ce sera corrigé quand on aura le réglage FFB relatif aux suspensions.

  • Pour l'instant j'ai l'impression qu'ils ont cherché à reproduire un ressenti réaliste du volant, sans ajouter d'effets "artificiels" permettant aussi de reproduire ce qu'un pilote IRL ressent avec son corps. Je m'avance un peu vu que j'ai jamais conduit une voiture de course mais je le sens comme ça.

  • Avec Mige,

    C'est pas une cata mais c'est pas terrible du tout ce FFB !

    Il manque beaucoup de réglages pour donner un avis complet mais en l'état :

    On ne sens pas du tout sa voiture, aucuns transferts de masses, c'est comme si le FFB ne gérait que les roues avant et encore je suis gentil !

    J'ai 10 fois plus de sensations sur AC, je sais exactement ou est ma voiture, si çà glisse de l'arrière, de l'avant ou des deux, ici rien de tout çà !

    Sur AC je fais corps avec l'ensemble ! là y a même un temps de retard entre ce que tu vois et ce qui arrive, et finalement les sensations sont visuels !

    C'est presque le jour et la nuit !

    Il faudrait que le gain soit de 10-30 mais la force de 50 pour arriver à quelque chose et je n'ai pas trouver le moyen d'augmente celle-ci !

  • Comme je l'ai dit plus haut, le FFB ne prend pas en compte les variations de poids sur le train avant.

    En tout cas c'est mon ressenti.

    Du coup, à l'accélération où on a l'avant délesté et donc un peu flou, ça ne se sens pas ni au freinage où le volant devrait bouger à cause de tout le poids sur l'avant qui amplifie les bosses du circuit.

    Mais je pense que ce sera corrigé quand on aura le réglage FFB relatif aux suspensions.

    il faut ramollir peut être tes détentes lentes ... amortisseurs ... plus de grip a l avant au freinage mais tu

    sera peut être moins bien dans les grandes courbes

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Prost (14 septembre 2018 à 21:46).

  • Sur le forum officiel il y a pas mal de monde rapportant la même chose sur le FFB.

    Au passage, petite citation que j'apprécie particulièrement. :)

    Citation

    There is no input lag, and never have been. It's just impossible on how the engine works. We've been through it every time...

    J'ai pas tout lu, à priori le problème serait lié au profil du T500 mais affecterait plus de volants que ça. Il conseille de pousser le FFB au max pour voir si on ressent les infos manquantes.

    Leur vision du FFB :

    Citation

    Our mentality regarding FFB is to have as little or no settings as possible. The end FFB result represents our vision of physics and simulation. We are not very keen with the fact that an end user can play with a big amount of settings and report things that are simply out of reach.

    That said, there's a big number of hardware out there and some settings might be inevitable. We'll see, now it's the time to experiment.

    Ils ont sorti un hot fix avec le patch, pour certains users c'est mieux mais pour d'autres ça n'a rien changé.

    C'est pas très réjouissant ça par contre, il semble qu'ils aient du mal à implémenter un FFB correct.

    Je me suis dit que j'allais tester avec 100%, et en fait j'y suis déjà. :/

  • Je suis tout à fait d'accord avec Kunos et ce sera une première en simracing : ne pas laisser le choix de réglage du FFB.

    Sinon ça voudrait dire (comme sur toutes les simus) "on sait pas trop ce qui se rapproche de la réalité, voici tous les paramètres à modifier, débrouillez-vous".

    Un FFB unique avec juste le gain à modifier, c'est le top.

    Par contre, il faut qu'il soit bon, et là, il faut encore l'améliorer.

  • Dans R3E tu as aussi un réglage de ressort et d'amortisseur

    Je ne connais pas R3E, mais AC / ACC n'utilise pas pas la fonction "ressort" mais seulement amortisseur (dumping).
    Je ne connais pas les réglages des volants Trust' mais contrôlez bien que le réglage de la fonction ressort soit vraiment utile.
    J'ai déjà vue des réglages de paramètres (sur CSW V1 V2) non pris en charge par le jeu alors que les pilotes ressentaient une différence. (effet placebo ou auto suggestion)

  • Je suis tout à fait d'accord avec Kunos et ce sera une première en simracing : ne pas laisser le choix de réglage du FFB.

    Sinon ça voudrait dire (comme sur toutes les simus) "on sait pas trop ce qui se rapproche de la réalité, voici tous les paramètres à modifier, débrouillez-vous".

    Le réglage de FFB de AC était déjà dans un début de cette approche même si il y avait trop de choix encore à mon gout sur les "fake effects".

    Et le réglage de celui d'iRacing est déjà comme ça aussi avec seulement les paramètres de Force / Min force et damping. ;)

  • Sur rF2, tu n'as qu'un réglage de force en jeu. Et tu y touches assez peu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je lis ici et là qu'en augmentant le gain vous avez du mieux, sur le mige c'est tout le contraire, j' avais testé à 50 et c'est une catastrophe, vous prenez la ligne des stands et donné avec une main un gros coup de volant, celui-ci revient au milieu et ne bouge plus ou presque, totalement irréel ! !

    Il faudrait qu'on est tout simplement les mêmes options que dans AC, avec une option FFB IRL pour ceux qui veulent les effets idoines !

    Le soucis est qu'en réel tu as tous les effets de la voiture, ce qu'on a pas en simu, il faut pour çà transcender ces effets par le volant en les augmentant pour vraiment avoir quelque chose !