ACC - Le topic du FFB

• Ré-ouverture des portes :biga:

Pour parler du FFB de manière générale c'est ici.

Pour le reste c'est dans les topics de vos volants dédiés dans la section technique : ACC - Support technique

347.png45676592794_53d22b3d3b_o.png

WTCR Championship (R3E)

• Quote from Aristotelis - Forum officiel

About the massive understeer, it really is down to your driving technique. You can also feel the understeer, but it's a delicate thing. If you oversteering way too much, pressing on the brakes way too much then you will never fill a difference and this is the most common mistake we see out there. There is no way a RWD car with massive slick tyres and 10° to 15° castor angle will transmit substantially less force in the steering wheel because you are understeering. Don't judge by FWD power understeer experience.

We model the proper forces that arrive to the steering wheel. GTR and some other sims were modelling only the realignment force of the tyres which is tenths of times lower than actual forces. Unfortunately this has teached simracers for many years, bad habits that we still fight today... but that's not what a real steering wheel transmits.

• Pour parler du FFB de manière générale c'est ici.

Cool merci pour le ménage dans les discussions, sacré boulot. Oo

Alors au sujet du FFB en général, je voulais juste mettre ceci ici :

Si dans vos paramètres de volant vous utilisez la force de retour au centre automatique, essayez sans ! :)

Ce paramètre n'apporte aucune info utile mais surtout il estompe celles qui le sont. En plus il n'est pas réaliste à moins de le mettre à une très faible valeur (un volant qui revient au centre comme un élastique voiture à l'arrêt...).

Dans ACC ça m'a vraiment apporté beaucoup plus d'infos dans les détails et surtout dans le sous-virage (dans R3E je l'avais désactivé in-game depuis belle lurette). :)

• Je l'ai également mis à 0 j'ai pas essayé Avec ACC mais dans Pcars c'est sur c'est un peut mieux, par contre vous laissez toujours la case " retour au centre via le jeu " coché.?

I5-6500 3.2 ghz, B150 pro gaming, 2 x 4 go DDR 4 G-Skill 2133 Mhz, gigabyte Gtx 1060 WFOC 6 Go, Cooler Master G550M 550w, WD Caviar bleu 1To, Zalman R1, Windows 10 64 OEM, Triple screen iiyama 2790 ips, T500RS CSP V3 playseats alcantara noir RacePro

• Avec Mige,

C'est pas une cata mais c'est pas terrible du tout ce FFB !

Il manque beaucoup de réglages pour donner un avis complet mais en l'état :

On ne sens pas du tout sa voiture, aucuns transferts de masses, c'est comme si le FFB ne gérait que les roues avant et encore je suis gentil !

J'ai 10 fois plus de sensations sur AC, je sais exactement ou est ma voiture, si çà glisse de l'arrière, de l'avant ou des deux, ici rien de tout çà !

Sur AC je fais corps avec l'ensemble ! là y a même un temps de retard entre ce que tu vois et ce qui arrive, et finalement les sensations sont visuels !

C'est presque le jour et la nuit !

Je suis tout à fait d'accord avec cet avis. J'ai mis des heures avec Pcars pour trouver les réglages qu'il me fallait, mais maintenant j'ai un ressenti parfait. J'espère que ils amélioreront le ressenti dans ACC.

• Salut bibifuck , peux tu nous décrire quelle phase de freinage ou d accélération tu as des problèmes ?

Tu as pris peut être de mauvais automatismes sur AC ?

Le survirage en entrée mal contrôlé est un problème de pilotage ... il y a plusieurs phases de freinage

Plusieurs manières de freiner selon l ABS le type de véhicule etc

Un décrochage peut être un volant dans le vide d un coup et c est le cerveau qui anticipe pour

le réaccrochage ... en gros c est le boulot du pilote il ne reste plus grand chose à faire avec l abs et le TC

qui gomment pas mal d infos. ...