ACC - Réglages Vidéos

Votez pour l'image du mois
  • Topic général pour les réglages vidéo

    __________________________________________________________________________________________


    Je me dis que je ne dois pas être le seul à être dans cette situation mais ACC est plus gourmand qu'AC, ce n'est pas un secret !

    Mais hors de question pour ma part de laisser de coté mes 2560x1440 ou me retrouver avec quelque chose de moins léché qu'AC.

    Tout d'abord rappel de ma config :

    - CM Asus Z170-A

    - i5 6400

    - Gybabyte GTX 1060 G1 Gaming 6Go

    - 8 Go de Ram

    - 27" en 2560x1440


    Pour trouver le bon réglage sans perdre de trop en qualité, il faut y aller un peu à tâtons, et je pense avoir trouvé le bon réglage pour rouler à 60 FPS alors je vous en fait profiter ;)


    180914121919445943.jpg

    Je note même qu'au final je préfère sans le post-processing qui donne un rendu tout bleuté désagréable. C'est en tout cas celui-ci qui bouffe le plus de ressources.

    Pour le reste, les effets jouent étonnement sur les détails de la route alors que j'aurais plutôt vu ça avec les textures. Celles-ci sur moyen ne changent pas fondamentalement les choses.

    Voilà, si vous êtes en 1920x1080, ça ne pourra qu'être mieux pour les perfs mais là je suis déjà content du résultat, je posterai quelques screens demain.

  • Bon ..... Que dire ! Ben que ......Ma 980ti souuuuuuuffffrrrre ! :rame:

    En tous cas en triple screen c'est cho ! Actuellement je joue tout en MID pour avoir au mini 70fps avec 20 AI, seul je tourne à 90 - 100fps.
    Si je joue en HIGH je tourne entre 50 - 60fps elle tiens mais........ :boude:

    De toute façon le model graphique n'est pas encore optimum mais sa envoi du lourd !
    Et je n'ai pas encore OC ma carte qui tourne avec l'horloge par default. j'attendrai le jeu final pour la bootez un peu et voir ce qu'elle a dans le ventre :hihihi:

    1.png

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Oui par défaut il met tout en Epic, et le résultat sur une petite config l'est plutôt....

    Sur les départs de course, je dois tourner à 5 FPS par moments le long des stands :LOL:

    Bon d'ailleurs même en OC un peu la CG et en se foutant sur LOW un peu partout et en baissant en 1920x1080, c'est toujours pas ça en course.

    Bref en solo ça va largement, mais en course c'est catastrophique sur le départ le long des stands.

    Je ne sais pas trop jusqu' à quelles fréquences je peux pousser ma carte en toute sécurité. Mais elle est trop juste c'est clair.

    En tous cas en triple screen c'est cho ! Actuellement je joue tout en MID pour avoir au mini 70fps avec 20 AI, seul je tourne à 90 - 100fps.

    Si je joue en HIGH je tourne entre 50 - 60fps elle tiens mais........ :boude:

    Je prends ça pour de la provocation !!:bad4::LOL:

    100 FPS, c'est ce que j'ai en solo sur AC et pas sur tous les circuits. 50 à 60 FPS pour moi je ne vois pas le souci, c'est largement suffisant à mon sens pour que ce soit fluide.:boude:

  • Ce n'est pas que le GPU qui taf dans un jeu, c'est aussi le CPU et la Ram.

    Pour ACC, c'est surtout le CPU qui sature vite au delà de 15 IA.

    La ram aussi, il en prend 12 chez moi, mais heureusement (pour moi) qu'un génie a inventé le fichier d'échange virtuel !

    La partie graphique est super bien optimisé je trouve. Une leçon. Le problème c'est le CPU qui sature au-delà de 15 IA.

    347.png

  • Il me semble que j'avais ajouté de la mémoire virtuelle.

    Mais je veux bien savoir ce que tu as fait précisément.

    Ok pour le CPU, c'est un peu plus gênant ça pour moi....

    Quand je joue en solo effectivement ça peut rester assez fluide avec des graphismes pas trop mal, mais bon je suis loin d'être à fond tout de même.

    Je pensais être assez tranquille avec ma config en passant à ACC, juste en baissant un peu les graphismes mais visiblement j'ai été un peu trop confiant...

  • Je n'ai rien fait de particulier, tout en High ou Epic dans les options du jeu.

    Mais lorsque tu vois que tu ne gagnes aucun FPS en baissant les graphismes, il ne faut pas chercher plus loin ;)

    Le processeur a toujours joué un rôle essentiel dans les jeux sur les IA, les particules et quelques autres effets dynamique.

    Installe MSI Afterburner pour voir l’utilisation du GPU-CPU-RAM et mémoire virtuelle, tu verras ou tu satures.

    Descend le nombre d'IA dans les options de la course, met en 15 et tu verras la nette différence.

    Et tu verra ton CPU descendre a moins de 80% sur Afterburner. Chez moi, mon CPU sature a partir de 16 IA exactement.

    Pour la Ram, il en prend 8 (mes 8 disponibles) + 4 en virtuelle.

    Plus généralement, avec les jeux qui sortent ou vont sortir, passer a 16go me parait maintenant la norme, hélas.

    347.png

  • Bon ben alors moi je vais pleurer :(( j'ai quasiment la même config que toi à l'exception de là CM c'est B150 pro gaming un 1060 WFOC 6 GO mais le tout en triples screen s'il va prendre cher le PC

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alors je joue dans la vue sans volant et j'ai viré le rétro virtuel ! :B

    J'ai MSI Afterburner, j'avoue que depuis que j'ai une Gygabite je le lance moins souvent, par peur que ça foute le bordel quand l'Aorus Graphics Engine de Gygabite est en route !:euh2:

    Est-ce que les deux peuvent cohabiter de façon pacifique ?:B

    J'avais réglé à pas mal de Go de souvenir mais jamais regardé ce que les jeux utilisaient réellement.

    Par contre tu m'as bien aidé à la compréhension de la répartition entre CPU et GPU et j'ai baissé même à 8 voitures pour voir, on a l'impression par moment de jouer contre des hologrammes mais autrement ça le fait carrément, je reste à 60 FPS tout du long en remettant les graphismes comme en haut de topic :+::+:

    J'ai tout de même tenté avec Aorus de pousser la carte avec 150 Mhz de plus coté GPU et mémoire, pas osé plus mais là pas eu de bug et même sans doute moins au final, comme si ça avait "soulagé" la CG au final, mais j'ai aussi pas mal "boosté" le ventilo car si je n'utilise pas ce logiciel, on ne l'entend jamais.

    Je suis sûr que je peux optimiser encore, mais ça me redonne le sourire, surtout que ça permet de profiter pleinement du jeu et il est juste énorme, le meilleur de GTR2 et d'AC réuni en un jeu mais avec tout en mieux quand même :love2:

  • moi j'ai les lignes blanches qui deviennent pointillées au loin en clignotant , le grillage bord de piste aussi, je n'arrive pas à gommer cela, une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • moi j'ai ce soucis : problème graphique sur capot et spoiler puis une sorte de ghost permanent à l'arrière de la voiture, une idée ? :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • j'ai besoin de conseil au niveau du réglage vidéo graphique.

    je vous explique j'ai les bandes blanches des cotes du circuit ainsi que les lignes de départ qui sont toutes achures c'est degueulasse et impossible de regler ça

    j'ai tout essaye dans les parametres video rien n'y fait

    je vous donne ma config.

    windows 10

    i5 7600K

    GTX 1080

    dernier driver nvidia installé

    jouez vous sur le panneau de config. nvidia ?

    merci

  • Dans le menu du jeu, essaie de passer l’antialiasing en High et le type en Temporal ;)

    Côté driver, pense à checker que tu as bien installé les derniers dispos, mais pas besoin de changer quoi que ce soit de ce côté :coucou:

    264.png