ACC - Réglages Vidéos

Votez pour l'image du mois
  • je sais pas si acc le prend en compte, car je tourne entre 55 et 65 fps

    que dans pc cars2 je suis a plus de 100 quand je l’active:euh2:

    je vais le désactiver pour voir

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

    Message modifié 2 fois, dernière modification par superkimi2 (17 novembre 2018 à 13:26).

  • Teste fait sans g-sync , pas de différence visuel, mais l'image fait des calage

    en somme pas fluide

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

    Message modifié 1 fois, dernière modification par superkimi2 (17 novembre 2018 à 14:00).

  • salut a tous

    après avoir lu tout le post je constate que nous sommes tous dans le mème cas ou presque sauf grosse grosse config

    de mon cote j'ai constate que dans ACC c'est le CPU qui souffre et non le GPU

    pour info ma config (CPU i5 7600K / GPU GTX 1080 8GO Ecran 21/9 (2560 x 1080))

    dans afterburner le CPU monte très vite a 80 voir 100% par moment alors que le GPU et a 30% 40%

    donc question comment équilibrer tout ça j'ai beau baisser ou monter dans les options video rien ne change cote CPU

    des Idees ?

    v1.png

  • Salut TX3 Prim

    Ce n'est pas normale. Tu est sur de tes valeurs?

    As-tu également le même soucis dans d'autres jeux? si c'est le cas je vois plutôt un soucis matériel que logiciel

    Fais nous un screenshot ce sera plus parlant.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • dans afterburner le CPU monte très vite a 80 voir 100% par moment alors que le GPU et a 30% 40%

    donc question comment équilibrer tout ça j'ai beau baisser ou monter dans les options video rien ne change cote CPU

    des Idees ?

    Si tu as bien suivi, ce sont les IA qui bouffent le CPU. Enlève des IA ou joue en multi, et tout roule :)

    347.png

  • humm !! d'un coup vous me mettez un gros doute

    non sur Pcars 2 ou Raceroom je suis en full et aucun problème et la ACC piouf surprise CPU une peut a la ramasse et bizarrement le GPU et tkl peut etre mauvais réglage dans option video :/ mouais

    je v faire screen ou video çà sera plus parlant

    merci pour vos retours :+:

    v1.png

  • bon je pense avoir trouver la solution :yep:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bon la conduite a revoir car concentrer a regarder les chiffres a droite mdr

    v1.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TX3 Prim (24 novembre 2018 à 23:40).

  • Et tu as fais quoi ?

    Je vois pas bien les réglages graphiques affichés sur !a video

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (25 novembre 2018 à 09:24).

  • Petit retour de mon coté !

    Je suis - enfin - passé à 16 Go de RAM, avec mon i5 6400 que j'ai "désoverclocké" au moment de la recherche de mon bluescreen, elle reste limité pour le moment à 2133 MHz et mon CPU à 2,7 GHz donc.

    Avec ma 1060 6Go, sans overcloking non plus, j'arrive désormais à faire tourner le jeu de façon relativement fluide et ce même en mettant le maximum d'IA sans limiter leur affichage !
    Il n'y a que sur les départs où les FPS baissent vers 35 FPS, mais honnêtement ce n'est pas génant pour conduire car ça reste suffisamment fluide.

    Par contre je ne comprends pas, tout du moins sur Paul Ricard, pourquoi le ciel bleu fait plus "ramer" que si je roule en mettant la tempête où je reste bloqué à 60 FPS (V-sync activé) !!

    Autre chose, j'ai remarqué que le seul paramètre qui influence beaucoup sur les FPS reste celui des ombres ! Si je passe d'Epic à High, le jeu reste fluide en toutes conditions.

    Plus subjectif, j'ai passé le Post-Processing à MID car au-dessus je n'aime pas du tout l'effet bleuté, en MID je trouve que le rendu est bien plus réaliste ;)

    J'ai baissé également les détails à MID car je n'arrive même pas à voir de différence alors que je suis en 2560x1440.... Bref tout ce qui peut soulager, je le fais sans que j'ai le sentiment que ce soit le cas au détriment des graphismes.

    Ce que je retiens donc, c'est qu'il faut un bon CPU et beaucoup de RAM, le GPU semble moins "important" comme certains me l'avaient déjà souligné ici ;)

  • J'apporte des rectifications à ce que je disais, les 35 FPS, c'est en roulant de nuit et vraiment au plus bas mais sinon c'est plutôt 40-45 FPS, et après je reste vers les 60 FPS quand le peloton est moins serré.
    De jour, je suis plutôt entre 50 et 60 FPS !

    Je me suis trompé aussi sur les réglages, c'est le Foliage que j'ai mis sur Mid et Textures sur High.

    181125090712454493.jpg


    Dans tous les cas, j'ai trouvé aussi un truc tout bête également, en mettant les ombres sur LOW, je plafonne quelque soit la situation à 60 FPS. De jour, on voit la différence graphiquement et ce n'est pas terrible, je préfère rouler en HIGH, mais de nuit, là ça vaut carrément le coup car visuellement aucun souci, et je reste bloqué à 60 FPS :B

  • Bonjour,

    Depuis la dernière maj, je n arrive plus à modifier les paramètres graphiques

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bonsoir,

    Petite question, J'ai eu un crash avec ACC , donc j'ai réinstallé ACC et l'oculus.. je pense que c'est plus l'Oculus qui a buggé..

    Je suis en VR et depuis cette réinstallation , je ne vois plus correctement le Hud qui donne les menus et le Hud est partiellement caché par l'arceau de sécurité, filets… différents éléments de la voiture;

    Avant ce Hud passait en premier plan et depuis il est en arrière plan et je ne vois plus correctement ma position en course ou le choix des menus avant de lancer la course;

    je n ai pas de souvenir d'avoir modifié lors de ma première installation un paramètre pour cela;

    Est ce arrivé à l'un d'entre vous?

    merci

    :coucou:

  • Perso, le HUD est et a toujours été derrière l'arceau, le toit, etc ... J'avoue que c'est assez chiant ... J'ai jamais pris le temps d'aller voir dans les fichiers s'il est possible de modifier ça mais je me demande si pendant les écrans de chargement il n'est pas écrit quelque chose là-dessus :euh2:

    Avant, quand tu bougeais la tête, le HUD bougeait aussi ou il restait fixe ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je sais pas trop ce que tu appelles "par transparence" mais j'ai trouvé ça sur le forum officiel. C'est mieux que rien mais pas de solution "officielle" ...

    Essaie de poser la question sur le topic ACC - Le topic de la VR, on sait jamais :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go