ACC - Réglages Vidéos

  • Et il n'y a pas que çà, en mettant élevé tu ganes 15 fps par arpport à mid !...

    Oo:dingue: je vais tester: moi qui avait mis immédiatement sur Mid car sur tout jeu normalement constitué, les ombres bouffent des pfs :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • pareil pour moi Giules19 je pensais que ça bouffait des ressources

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ça m'étais déjà arrivé sur d'autres jeux, je me souviens plus lesquels, mais lorsque je diminuais les graphismes les jeux devenaient moins fluide...

  • Et il n'y a pas que çà, en mettant élevé tu ganes 15 fps par arpport à mid !...

    sur tout les paramètres :etoiles: sinon lesquelles ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi mon compromis, c'est finalement de jouer en "épique" sur un seul écran, là c'est beau, super fluide et agréable à rouler à une moyenne de 120 fps. Je préfère ça à cette horrible vue déformée en triple. Là au moins ACC donne envie.

    587.png

  • En fait je m'en suis rendu compte lorsqu'il y a eu la sortie des derniers drivers à la sortie de la V1.0

    Je me dis je vais baisser les ombres et deux ou trois autres trucs et je devrais récupérer au moins 5-8fps sur certains portions de circuits...

    Et là en plus j'avais une gtx1070 sous la main, et là c'est le draaaammmme, çà passe à 45fps, je commence à geuler tout seul dans mon coin et à me dire que c'est la carte qui merde ou les pilotes !

    Je test donc pour voir en augmentant si çà bouge nettement ou pas, enfin tu test tout ce qui est possible de tester et c'est là que je pige que çà vient des ombres...

    J'avais posé la question d'ailleurs il y a quelques temps si c'était le cas pour vous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (7 juin 2019 à 13:02).

  • j'ai une 1070 aussi, sur un 21/9 en 3440*1440: du coup, ça passe pas tout à fond bien sûr ( AC lui presque tout à fond par contre c'est nickel). Généralement, je baisse en 1er les ombres, car visuellement ça me choque pas, et je perds moins de fps. ensuite, je baisse la reflection, et/ou les détail de l'environnement, les rétros ( temps que je distingue une caisse à mon c... ça suffit :hihihi:) : bref tout ce qui selon moi ne nuit pas trop au rendu et à l'immersion.

    Mais là, je sens que je vais passer un peu de temps à tester, voir si en poussant d'autres "curseurs", il n'y aurait pas moyen de gratter encore quelques fps :rolleyes:

    tu m'étonnes qu'on soit parfois perdu dans ACC, quand on voit une telle "logique" :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (7 juin 2019 à 14:14).

  • Je vous avoue pas avoir trop bricolé les paramètres depuis la 1.0. J’avais expérimenté beaucoup plus de trucs avant. Là j’ai vraiment juste mis le preset « élève » sans aucune modification et je trouve ça tout à fait fluide et stable (1080 gtx, i7 4770@4,6ghz, 32 go ram et vive pro).

    558.png

  • Je vous avoue pas avoir trop bricolé les paramètres depuis la 1.0. J’avais expérimenté beaucoup plus de trucs avant. Là j’ai vraiment juste mis le preset « élève » sans aucune modification et je trouve ça tout à fait fluide et stable (1080 gtx, i7 4770@4,6ghz, 32 go ram et vive pro).

    Oo on a presque la meme config (16 go ram et Rift CV1 pour ma part) mais j'ai du mal a obtenir une expérience fluide en mettant tout en Medium ou Low !! je vais essayer de faire comme toi pour voir :euh2:

    je vois que t'as OC Légèrement de le CPU, quelle est ta fréquence de RAM ?

    400.png

  • Je suis aussi en élevé et effectivement ce ne semble pas bouffer trop de fps par rapport au niveau inférieur.

    en epique ca passerait presque, mais sur certaines portions de circuit j'ai au des ralentissements. Peu etre qu'en jouant sur une option ou l'autre ca pourrait passer , mais il y en a un peu trop.

    Le truc que je trouve graphiquement décevant c'est l'aliasing ... c'est propre, on a vu pire ... mais même avec tout au taquet ... ce n'est pas mieux de ce coté la qu'en mode "juste elevé"

    J'ai helas un peu le meme souci , toujours le petit detail qui mal aliasé par ci par la sur ce jeu, pcars2, x-plane 11, quake champions ... juste Battlefield 1 et 5 de nickel sur ce point ... alors bon , je m'y fais ... :) Et pourtant je suis en 2k

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'avoue avoir constaté la même chose, malgré ma résolution moi aussi :rolleyes:

    AC était déjà un peu pareil, malgré un moteur graphique différent

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (7 juin 2019 à 14:48).

  • Voilà les conseils trouvés chez RD ou sur le forum ACC pour gagner des FPS et soulager GPU ( et CPU d'après ce que je me rappelle mais ne retrouve plus :? )

    Cela concerne surtout les configs plus faibles ( même si certains ont déjà des problèmes avec une config bien plus forte )

    - Shadows sur High ( mieux que Mid !??? )

    - Mirrors Off ... ( déjà sur Low, ce ne sera pas mal )

    - View Distance sur High

    - Fog sur Low

    - Motion Blurr sur Off

    et si ce n'est pas déjà corrigé démarrer ACC avec -hmd, car il arrivait qu'en lançant ACC normal il l'ouvrait tout de même en mode VR.

    Comme cette commande n'est plus renseignée dans les options de lancement depuis la V.1.01 ... peut-être est-ce réglé ??

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je suis aussi en élevé et effectivement ce ne semble pas bouffer trop de fps par rapport au niveau inférieur.

    en epique ca passerait presque, mais sur certaines portions de circuit j'ai au des ralentissements. Peu etre qu'en jouant sur une option ou l'autre ca pourrait passer , mais il y en a un peu trop.

    Le truc que je trouve graphiquement décevant c'est l'aliasing ... c'est propre, on a vu pire ... mais même avec tout au taquet ... ce n'est pas mieux de ce coté la qu'en mode "juste elevé"

    J'ai helas un peu le meme souci , toujours le petit detail qui mal aliasé par ci par la sur ce jeu, pcars2, x-plane 11, quake champions ... juste Battlefield 1 et 5 de nickel sur ce point ... alors bon , je m'y fais ... :) Et pourtant je suis en 2k

    Aprés faut jouer, mais dans le panel Nvidia mais c'est autrement plus compliqué vu toutes les options possibles