COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Votez pour l'image du mois
  • Le logiciel oui il esr super... juste l'ajout de nouveau firmware un peu complexe a chaque fois... sinon pour les courbes c'est super .

    C'est peut etre sur les pedales gauche er droite qu'il y a de la difference par rapport au pro. ? A mon avis le frein ne peut pas etre mieux avec son load cell de 65kg...

    Mais j'aimais bien le frein du sprint .je le regler a 55kg..

    Mais la je dois dire que le simagic p1000 apres 2 jours a s'adapter a la nouvelle position pour les pieds il est aussi bien que le sprint ... et meme je dirai que les plaques de pedales ont plus de grip et maintenant je peut jouer en chaussettes.. avec le sprint ça glisser...

    Mais quel détail :LOL:

    Mais le sprint au bout de quelques annees y'a rien qui bouge ,c'est quand meme du bon matos ...

    J'ai juste voulu tester une autre marque , mais j'etais tres satisfait de la marque .

    Le sim3d est sympa pour l'abs. Changement de vitesse ...mais sans plus quand meme pour moi... ca ma permis d'avoir tester et me dire que finalement la j'ai plus de vibration et que je racheterer pas le moteur haptic pour le p1000 ..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Juste un petit coup de soufflette pour la poussière et un coup de de ptfe ou c'est préconisé une fois par an.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Bon pour l'instant je teste plusieurs mélanges de gomme pour le frein et j'arrive pas vraiment à en trouver un à mon goût :etoiles: Je trouve globalement la pédale trop dure et la course trop courte :euh: Après j'ai l'impression qu'il me manque une des gommes, la 19 mm soft :euh2:

    Bon pas dramatique car je viens de commander les gommes modernisées de HE :shy: Envoi par UPS dans la foulée et mail de suivi idem, ça change de mes dernières commandes Fanatec :siffle: OK ils ont clairement moins de commandes à gérer, mais ça explique pas tout non plus ;) Niveau frais de port c'est pas méga différent par contre, ça douille pour de petites pièces comme ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai reçu les nouvelles gommes hier, y a pas à dire, c'est du rapide :++: Testé ce soir et j'ai l'impression d'un net mieux, mais comparaison un peu biaisée car il m'en manquait une auparavant. En plus c'est assez subjectif, perso j'aime pas les pédales dures comme du bois, là j'ai mis un réglage plus soft qui me correspond mieux... surtout que j'ai une grosse douleur à la jambe gauche depuis aujourd'hui après avoir commencé par avoir très mal au talon gauche :etoiles:

    Ceci dit avec cette douleur j'ai apprécié la facilité de réglage de SmartControl, j'ai pu baisser la force de freinage très simplement :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon j'apprécie globalement le pédalier mais niveau blocage de roues sur RF2 j'arrive pas vraiment à avoir mieux que le Pro, je me demande si c'est même pas pire. En fait avec la LMP2 j'appuie à peine et ça bloque déjà :etoiles: Quelqu'un aurait éventuellement des réglages à me conseiller pour limiter le phénomène, aussi bien dans Smart Control que dans le jeu ? J'ai tenté plusieurs types de courbe mais rien à faire :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors moi côté smart control (courbe linéaire), pour calibrer, je ferme les yeux pour pas être influencé par la jauge, et j'appuie jusqu'à ce que je "sente" physiquement que c'est à fond. De mémoire ça me donne 35kgs, je pourrais vérifier et te le dire demain.

    Après dans le jeu, si je bloque trop souvent, je baisse la pression de freinage dans le setup.

    Niveau élastomères je suis dans une config plutôt souple.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ah tu vois vmax330 , il fait comme moi il baisse la pression des freins dans le setup ça aide à beaucoup moins bloquer :oui:

    Mais avec les setups de Jérôme tu vas devoir garder le pied léger pour ne pas bloquer, j’ai le même soucis que toi et pas trouvé de solution miracle non plus ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bonjour,


    Je veux changer mon ClubSport V3, je n’arrive pas avoir un bon feeling.


    J’entends beaucoup parler du Heusinkveld Sprint mais aussi :

    • Simagic P2000
    • Venyn Atrax
    • JTec Racing LC1

    Bref, grosse hésitation, vous en pensez quoi ?


    Merci d’avance,



    PS : Autre question, si je vais vers Heusinkveld, est ce que la plaque support est un must have (ai un RSeat P1)

  • Y a aussi le Simlab XP1 qui a l'air pas mal du tout:oui:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Hello,


    J’ai eu le Sprint après un V3 et c’est un très très gros upgrade. Le sprint est un super pédalier, indestructible.

    Je suis passé sur le p2000 après le sprint, le frein hydraulique rend le dégressif beaucoup plus simple et naturel. Le moteur haptique Simagic est super pour simuler l’ABS. Niveau accélérateur et embrayage ça se tient entre le sprint et le p2000.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Balazsmon (27 mars 2024 à 21:28).

  • Faudrait que je reteste un pédalier hydraulique, j'avais pas été convaincu jusqu'ici mais c'était des tests trop rapides pour s'habituer vraiment

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D