COM - HE : Pédale(s) de frein défectueuse(s)

  • Ceux qui ont le sprint ou des connaissances qui l'ont, avez vous des problèmes avec la pédale de frein.

    Je m'explique, lorsque j'appuie à fond je suis au Max. C'est à dire presque debout sur la pédale, je suis à 20 kgs de pression dans le logiciel, sinon je dépasse difficilement les 13 kgs en appuyant normalement....

    si t es oblige de te mettre debout sur la pedale pour allez en buttee je doute qu il y aie physiquement seulement 20 kg de pression.

    ton load cell converti un force d appuie en tension...meme si la tension est plus faible qu attendue le principale est quelle soit cohérente (pas un coup fort et un coup faible pour le.meme appuie) et linéaire si possible

    c est a ca que sert le logiciel de calibration, il va s adapter a la tension donne par ton load cell faible ou fort.

    le principale c est la force d appuie physique necessaire pour enfoncer la pedale

  • J'ai un sprint et aucun problème à mettre la jauge à 100% dans R3E, loadcell réglé à 30kg dans le logiciel HE pour le moment.

    600.png

  • Le maximum que j'ai atteinds était de 35 kgs lorsque j'ai branché pour la première fois ma pédale de frein, les coups suivant 13kgs pas plus :(.

    J'en suis sûre qu'avec la force que j'ai appliqué, j'aurais dépassé le maximum sur l'Ultimate. Là le sprint demande seulement 65kgs de pression, même en appuyant sans être un bourrin, je devrais les atteindre aisément...

    Malheureusement je pense très certainement être tombé sur une deuxième pédale défectueuse....:bad4:

  • Malheureusement je pense très certainement être tombé sur une deuxième pédale défectueuse....:bad4:

    C'est pas rassurant tout ça, surtout vu le prix du Sprint ... :euh:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Le pire est que le support technique m'a écrit que c'était un problème connu après échange de la première pédale, et là ils m'envoient une deuxième défectueuse, si c'est pas de l'amateurisme....

    Putain testez votre matos bordel !

    En tous cas, même si j'en reçois une troisième fonctionnelle, malheureusement je n'aurai plus confiance et toujours la crainte qu'elle lâche à tous moments...

    Pour moi la réputation en prend un sacré coup.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (14 septembre 2019 à 10:20).

  • C'est pas pour les défendre mais c'est la première fois que j'entends un problème de ce genre avec Heusinkveld. Il y a déjà eu quelque problème de carte où ce genre de chose là mais a chaque fois ça a été réglé sans problème par le SAV dont certains fabricants feraient bien de s'inspirer.

    Ce n'est pas un problème comme celà qui mettra à mal la réputation d'une marque comme Heusinkveld qui doit avoir des centaines voir des milliers de pédalier en utilisation chaque jour. Sinon, certains marques connu pour leur problème de fiabilité auraient déjà disparues ^^

    Tu l'as dit toi-même, la première fois que tu as testé la pédale, tu es monté à 35 kg. Qui te dit qu'Heusinkveld n'a pas testé ses pédales (ça me surprendrait fortement qu'il ne l'ai pas fait) avant de les envoyer et qu'elles avaient un fonctionnement normal à ce moment là ?

    C'est comme pour tous les fabricants, il y a des lots qui peuvent présenter des anomalies. Mais je le répète, il ne soit pas y avoir beaucoup de personne qui ont une mauvaise opinion d'Heusinkveld, et encore moins de son SAV qui a du, j'imagine, tout prendre à sa charge non ? Si c'est le cas, dis-toi que chez certains fabriquants, rien que les frais de retour auraient été à ta charge ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si c'est le cas, dis-toi que chez certains fabriquants, rien que les frais de retour auraient été à ta charge ...

    Pour la marque que tu à fortement en tête, les FDP sont pris en charge pendant la période de garantie. Avant on devais payer les FDP et se faire rembourser. Maintenant t'a juste à imprimer l'étiquette de retour pour l’Allemagne.

    522.png

  • Je ne pensais même pas à cette marque là pour cette remarque (pour les autres, un peu) ^^ Je parlais de certains fabricants en général, même pas forcément en SimRacing ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Attention je n'ai jamais dis que le sav était pourri, bien au contraire ils ont été très réactif et sans même discuter, ils m'ont écrit que le problème était connu selon eux et qu'ils m'envoyaient une seconde pédale tout de suite, sans justificatif ni vidéo ( juste sur parole)

    Pour la deuxième, on voit que ça commence à tiquer... Pour les mêmes symptômes le coup du transport commence à être aussi cher que la pédale...

    Le problème est qu'ils sont tellement surcharger avec le succès du sprint que je me demande si ils ont le temps de tester leur produit, 2 problèmes identiques c'est pas fréquent !!!

  • J'ai eu un problème similaire (et totalement opposé a la fois) dernièrement.

    Je m'explique : Lorsque j'appuyais a peine a peine sur la pédale il détectait 65kg de pression (à savoir la pression max) alors que j'appuyais seulement avec mon doigt. Directement je contacte le SAV qui m'indique que le problème est connu et qu'ils m'envoient une nouvelle pédale. Comme prévu je ne paye rien et je reçois la pédale neuve la semaine suivante (en 3 jours donc). Je la monte et là nouveau problème, lorsque j'appuie sur la pédale il y a une latence d'au moins 5 secondes entre mon action et la réaction dans le jeu. Et ce sur tous les jeux et même dans le logiciel Smart Control. Le problème se réglait provisoirement si je débranchais et je rebranchais le pédalier avant chaque session... Mais cela reste anormal pour un matos de cette qualité.

    Du coup je contacte à nouveau le SAV qui me demande de tester en recalibrant etc ce que j'avais déjà fait 10 fois. Donc au final ils m'envoient cette fois une nouvelle carte électronique et un câble. Je la reçois encore assez rapidement puis je la monte et là nouveau problème, lorsque je freinais c'était la jauge de l'accélérateur qui montait, l'accélérateur était l'embrayage et l'embrayage était le frein.. Bref une belle partouze la dedans.

    Du coup je l'ai démontée et j'ai remis l'ancienne carte électronique avec laquelle j'ai le problème de latence. Me voilà donc comme un con à devoir débrancher et rebrancher le pédalier avant chaque utilisation... super pour un pédalier à 800€.

    Déçu d'Heusinkveld mais tellement content du pédalier quand il fonctionne que ça s'équilibre.............

    334248.png

  • Je suis surpris qu'à chaque soucis de pédale, latence ou autres, Heusinkvels répond qu'il s'agit d'un soucis connu.

    C'était déjà le cas sur le pédalier précédent et de même sur le sprint.

    Ils devraient résoudre les soucis depuis le temps.

    522.png

  • non

    Vu la monstrueuse marge, comme tous les produits de Luxe, c est pas étonnant meme si c est cool.

    J ai eu un probleme similaire sur le frein, ca restait a 0 ou 1 kg, le probleme semble connu car ca vient forcement seulement du "capteur" les bouts de metaux à prix d or ne peuvent pas tomber en panne :siffle:

    Sav impeccable meme si c est pas rassurant pour le futur, à ce prix pour un jouet je veux que ca fonctionne plus de 2 ans, voir à vie.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ça me rassure oui et non ce que tu dis, je ne suis pas le seul dans ce cas là et d'une et l'avenir me fait peur de l'autre...

    On doit être nombreux dans le monde je suppose vu que tout les 2 on a déjà des problèmes récurrents.

    J'attends une réponse suite à ma deuxième mésaventure....

    J'ai parfois également le soucis que lorsque j'appuie sur le frein, c'est la jauge de la pédale d'embrayage qui monte....

    Bref je comprends mieux tout ces retards et cette non communication.

    On ne fait pas de la bonne publicité en ce moment.

    Heureusement que leur sav est très réactif mais à ce prix là c'est un peu normal et si il veulent garder leur "bonne" réputation !

  • J'ai eu également un problème sur un outil pneumatique de marque scheppah commandé sur Amazon à juste 130 balles vendredi, je fais la remarque aussitôt.

    pas de problème on vous le remplace, t'y crois toi, dès samedi j'ai eu son remplaçant qui marche Impec.

    Donc dans le cas de heusinkveld, je trouve ça normal d'avoir un bon sav pour des joujoux à ce prix là.

    PS : il m'ont demandé de renvoyer la pédale de frein une fois la deuxième réceptionnée...

    Là j'en aurai 2 à renvoyer si ce n'est pas plus....

  • c est sur...

    C est la base, mais élimine bien les problemes usb en faisant des tests sur plusieurs prises, plusieurs cables, sans hub, voir un autre pc.

    L usb est tellement mal géré sous windows il faut absolument etre sur de ca.

    En VR 90% des problèmes viennent des cartes/drivers/etc USB.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png