COM - HE : Pédale(s) de frein défectueuse(s)

Votez pour l'image du mois
  • J'avais un CSPV3 qui marchait parfaitement, le jour où j'ai installé le mige il a commencé à délirer total. Sans appuyer sur l'accélérateur la voiture avancée toute seule et d'autres joyeusetés du genre.

    A mon avis problème d'EMI également, tu as quoi comme volant ?

    Since 23-08-06

  • Un mige, sinon c'est quand même dingue de croire que c'est tout sauf une défaillance du matos....

    Oui c'est sûr c'est incroyable de penser ça, j'en suis le premier surpris....

    Mais 2 fois de suite c'est pas impossible !

    Pour l'emi ou autres "conneries", vous croyez quoi, que j'ai branché, j'ai dis ça marche pas et j'ai pas insisté plus loin...

    J'ai eu un soucis sur mon mige avec les firmwares simucube (voir le post sur simucube 1) et c'était mes décompresseur de fichiers (3 différents) qui merder et qui m'empechaient la mise à jour.

    C'était impossible d'imaginer ceci mais en insistant (oui je lâche jamais l'affaire), j'ai trouvé la cause du problème, qui était improbable et que peut-être beaucoup d'entre vous, n'auraient peut être aujourd'hui pas résolu.

    Là, il n'y a pas 36 solutions, soit ça marche, soit non !

  • Tu as raison, il n'y a aucun doutes.

    Ceci était mon dernier message sur tout post te concernant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • S'il y a des EMI (on ne l'assure pas, c'est une hypothèse), elles viennent de ton Mige, donc si tu changes 10 fois de pédales Heusinkveld, elles auront sûrement 10 fois le même problème étant donné que ce ne sont pas elle qui crée les EMI, mais ce sont elles qui les subissent. La seule solution c'est la mise à la terre mais apparemment, tu as décrété que ce n'était pas ça ...

    Avec de la chance (et sous réserve que ton Mige en produise), ton futur pédalier sera moins sensible au EMI et tu n'auras pas de problème. Si par contre ton futur pédalier est aussi sensible aux EMI, on te reverra sûrement ici ...

    Et comme mixer49, c'est la dernière fois que j'essaie d'aider pour ton problème.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Faut pas le prendre comme ça...

    J'espère vous donner tord, et j'en suis sûre sans aucun doute possible.

    Sinon je vais essayer ta solution "miraculeuse" de mettre le pédalier à la terre car d'après toi, ça réglera mon problème, merci tout de même de votre aide et soutien 😘

  • Je pense qu'il est pas erroné de dire que tous ceux qui ont un MIGE ont TOUS été confrontés à un moment où à un autre à un problème d'EMI

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Franchement mettre a la terre le chassis sa prend 10 minutes et le problème est reglé,et après tu es sur.....

    Perso j ai monté le mige et j ai fait une masse tout de suite,avant même d avoir des problèmes.....car le sujet reviens souvent...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoann.bill (17 septembre 2019 à 21:26).

  • Le mieux je crois c'est que tu crées un topic pour ton problème, ça sera le plus simple pour tout le monde.

    Y'a une façon de s'exprimer et en te lisant j'ai comme l'impression que tu nous prends pour des c**** alors qu'on est là pour t'aider.

    On te parle d'EMI, tu réfutes mais qu' as tu fais concrètement pour éliminer cette hypothèse ?

    Tu peux pas essayer ton pédalier sur un autre PC, voir même un portable loin d'un mige voir, ça coûte pas grand chose.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (17 septembre 2019 à 22:09).

  • Champs électromagnétiques, compatibilité électromagnétique (CEM), interférence électromagnétique (EMI)

    Lis bien cette phrase :

    Citation


    Un champ électromagnétique a 2 composantes, le champ électrique et le champ magnétique.

    Ton cockpit entièrement en bois n'arrêtera certainement pas un champ magnétique (s'il y en a un bien sûr)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Est-ce que mon mige peut créer des interférences même si il est éteint ?

    Pourquoi vous voulez que je vous prennent pour des cons alors que je cherche de l'aide.

    Ce qui est par contre un peu pénible, c'est que vous êtes persuader que c'est un problème d'EMI et vous écartez direct un problème défectueux, c'est ça qui est dingue...

    Si jamais heusinkveld veut rien savoir, j'essaierai mais j'ai un peu peur car le pédalier me paraît un peu fragile, enfin ce qui est électronique, donc j'essaierai d'échanger les load cell en le mettant dans le pédalier qui n'a pas de problème d'inversion des pédales.

    Car l'un me paraît avoir la carte défectueuse et l'autre seulement le load cell.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (17 septembre 2019 à 22:32).

  • Tu demandes de l'aide mais à te lire tu es persuadé que c'est la load cell.

    Au final c'est un dialogue de sourd et on tourne en rond depuis 3/4 pages.

    Faut éliminer les problèmes dans l'ordre.

    1/ EMI / essayer mige éteind, sur un autre pc, mettre à la terre...

    2/ carte électronique / voir avec HE en leur disant que ce n'est pas les EMI car tu as fait les différents tests possible.

    3/ load cell qui délire sur 2 pédales d'affilées t'es née le lendemain de la chance, n'en demande pas une troisième ça sera pareil.

    Since 23-08-06

  • Et vérifier l'usb, en testant avec un tournevis a diode, qu'est ce que cela peut bien coûter à contrôler.. ? Tester toutes les surfaces métalliques... si diode allumée, pensez à ma solution...

  • C'est à dire, je savais pas qu'on pouvait tester un USB au tournevis de phase,

    Si le tournevis s'allume c'est que l'USB marche, sinon c'est qu'il est HS, c'est ça.

    Car si c'est HS et que le pédalier est reconnue qu'est-ce que je dois en conclure, désolé si je vous agace, vous vous méprenez, je cherche juste à comprendre car l'emi c'est la 4 ème dimensions pour moi, et si je m'entete comme vous le pensez, c'est que pour moi l'emi c'est comme si par exemple la jauge de la pédale de frein, au lieu de monter ou descendre normalement à la pression du pied, eh bah la jauge fait des "ocilliations" (monte par accoup, ou alors tu appuie à peine t'es à fond et après ça reste coincé en haut de la jauge).

    Bref j'espère que j'arrive à faire comprendre ma pensée....

    Sinon je dois tester la surface métallique de la pédale ou quoi d'autre ? C'est pas très clair.

  • J'ai moi aussi eu des problèmes d'EMI avec mon mon moteur Beckhoff qui est plus costaud que le Mige et qui en dégage beaucoup. Quand Kolwezi m'avait fait la roue avec l'écran celle-ci fonctionnait parfaitement mais dès que je la montais sur l'axe du moteur elle partait complétement en couille. J'ai eu beua tout tenté , mise à la masse , etc... j'ai jamais pu résoudre ce problème.

    Pour tester tes pédales assure toi que ton volant est éteint et débranché du secteur et regarde ce que ça donne et ensuite tu teste avec le volant en marche. Si tu as les problèmes dans les 2 cas ce n'est pas un problème d'EMI.

  • Pour l'usb, ce qu'il faut tester c'est si ton, ou tes périphériques branchés en usb, sont réactifs au tournevis de phase. C'est a dire si ton installation, sous tension, quand tu touche une partie métallique des accessoires, carcasses, pédalier, shifter tige du pommeau, etc... allume la diode du tournevis, c'est qu'il y a "interférence" de courant entre l'usb en 5v et une mise à la terre du 220... ou avec l'alimentation de l'usb, qui dans certains cas, fout la merde avec les éléments métallique qui ne doivent pas être "sous tension", même minime.

    Dans mon cas, t3pa pro, shifter, et chassis du cockpit m'envoyaient du jus dans le corps des que j'effleurais une partie métallique, et une mise à la terre ne servait a rien, si ce n'est qu'à augmenter l'intensité d'éclairage de la diode du testeur. Une histoire de loop, de boucle entre les courants de terre et l'alim de l'usb. Cherche sur des forums de musiciens, il parait que le phénomène est évident pour les guitaristes électrique, entre autre..

    j'explique avec mes mots à moi, mais ce problème que j'avais exposé ici, a été résolu en intercalant ce petit boitier entre ma console et la fiche usb du volant. Et pour moins de 10e, tu prends pas un gros risque de tenter le truc...

  • Une idée, si tu branche que le pédalier en usb, et pas le volant, c'est a dire de tester le fonctionnement des pédales, en jouant au clavier, tu vois si en éliminant le moteur du volant et son alimentation, tu as tes "parasites" (auquels je ne crois pas), ou si tes pédales s'étalonnent et fonctionnent parfaitement...