COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Le gap est important par rapport à un CSP v2 ?

    Je connais pas le Sprint mais entre mon ex-V2 et mon HE Pro actuel, le gap est important oui, après il l'est moins qu'entre un T3PA Pro et un V2 quand même, alors que l'écart de prix est conséquent ;) Je suis surtout content de plus envoyer des mails au SAV fréquemment mais a priori certains ont eu des soucis avec le Sprint :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Là où j'ai toujours vu du stock c'est chez siefert-motorsport.fr

    Mais j'ai pas encore osé faire le pas...

    j ai commandé chez eux ... no soucis ... très pro ... j ai contacté le patron sur FB il me semble ... il m a fait une belle ristourne ... 50 euros de mémoire

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pareil commandé chez eux et très pro (oui, je sais, c'est aussi le nom de mon pédalier) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T’a aussi commandé chez siegert motorsport Johann ?

    Le prix me refroidit bien quand même, surtout quand je lis plus haut, que le gap n’est pas si important par rapport à un Csp v2 ( le mien a 7 ans, quand même :oui::coucou2:)

    561.png

  • Oui c'est chez lui que j'avais acheté, et y a quand même un vrai gap avec le V2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est un truc subjectif en partie, comment veux tu que je donne un pourcentage ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On te demande pas de donner un chiffre à l'unité près, moi je trouve que le gap est invisible sur le frein, mais ça je m'en fou car celui du CSL LC est excellent, je dirais 20 % environ sur l'accélérateur, et au moins 50% de mieux sur l'embrayage tellement Celui du CSL LC était mou pour moi.

    C'est pas difficile d'être clair et précis pour ceux qui sont dans le doute.

    J'aurais aimé que quelqu'un me dise ce que je viens d'écrire au moment ou j'ai hésité à prendre le he sprint....

    Au lieu de lire de partout oui il y a un gap ou c'est mieux....

    On le sait tout ça, mais on ne sais pas à quel point, avant de savoir si ça vaut le coup de passer à la caisse ou non....

  • Toute cette subjectivité n’a aucune valeur exploitable sauf si le SAV se retourne contre celui qui a donné ces valeurs :LOL:


    Même les % que tu donnes ne veulent rien dire. Il n’y a que le constructeur qui, comparant le Sprint au Pro serait en mesure de donner une évaluation mesurée. Mais leur objectivité serait confrontée au fait qu’ils sont les concepteurs.


    C’est justement difficile d’être précis quand tout n’est que subjectivité et supposition.

  • Oui mais un indicateur est toujours bon à prendre, même si tout ça c'est subjectif.

    Quand tu achètes un truc sur Amazon ou ailleurs, tu ne lis jamais les avis ?

    Dans les avis tu ne selectionne pas les plus pertinents, pas ceux qui vont dans ton sens, mais surtout ceux pourraient effacer tes doutes ou au contraire, les mettre en valeur...

  • Je vais te paraphraser : tu me juges pas


    :LOL:

    Ça fait plutôt, j'ai pas d'argument en réponse à ton bon raisonnement 😉

    C’est du second degré? Sinon défais tes lacets car ça commence à gonfler. Je ne trouve pas ton raisonnement bon personnellement mais c’est très subjectif :hihihi:


    Tu demandes et dis qu’il est facile de donner un % pour le gap d’un pédalier a un autre. C’est subjectif pas de la science exacte donc par définition c’est tout sauf facile. C’est ce que moi et un autre t’avons dit.


    On peut donner un ressenti, une impression en disant pourquoi mais pas chiffrer, désolé Albert.

  • Tu as tort, Thor ! 😏

    J'ai jamais dis que c'était pas subjectif, mais j'ai dis que ça donnait plus de concret, plutôt que parler de "gap".

    On peut savoir où est le gap, sur quelle pédale, sur 1,2 ou les 3...

    Est ce que l'une apporte plus qu'une autre un réel ressenti comme moi avec l'embrayage....

    J'ai l'impression de faire face à l'administration française, quand je lis certains sur ce site 😏

    Pas besoin de lacets lachaussure 😂, je suis en savate 😉

  • La meilleure preuve que c'est subjectif et impossible à quantifier, c'est que je trouve le gap tout sauf invisible sur le frein. C'est peut-être même là qu'il m'a le plus surpris, je le trouve bien plus précis sur le HE, c'est beaucoup plus facile d'éviter de bloquer les roues... le V2 était pas mal mais un peu mou sur ce point. Après ça commence à dater, la revente de mon V2, donc ça complique encore les comparaisons ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais me faire l'avocat du diable. franckk06 est passé du CSL Elite LC au Sprint, j'ai pas testé le sprint, j'ai le CSL Elite LC, qui coute 230€ , au niveau du frein c'est quasiment comme le HE Pro en conception, des élastomère et un loadcell. Quand j'ai vu pour la première fois ce que Fanatec a osé mettre dans sa pédale de frein du CSP V3 j'ai un peu halluciné, c'est la honte de vendre un BPK a part. Au vu du matos je ne serais pas surpris d'être déçu comme lui par la pédale de frein vu la différence de prix. Par contre l'embrayage et l'accélérateur proposent des réglages que l'ont a pas sur le CSL Elite LC.

    PS: Et un membre du forum m'a confirmé que le feeling de Shifter Fanatec n'était pas si ouf que ça. :hihihi::hihihi::hihihi:

    Par contre Franck, tu fais exactement ce que tu critiques avec les casques VR, tu nous vend ton HP Reverb à longueur de post... C'est tout ce que j'avais à dire.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pour moi le CSL et le he ne sont même pas comparable, le nombre de réglages possibles sur le he sprint sont juste hallucinant sur le frein allant de la voiture track day a des monoplaces bien rustiques, juste en jouant sur l'inclinaison de la pédale et des gommes, sans parler du logiciel qui va avec qui permet de tout régler aux petits oignons et de créer des profils pour chaque jeux. Donc oui la pédale de frein peut être comme celle du CSL mais aussi a l'opposé suivant ce que tu veux

  • Oui Lole ça confirme juste que tout ça est bien subjectif, je suis toujours ravi du feeling du shifter Fanatec, j'aimais bien mes TH8 mais pour moi y a pas photo ;)

    Et là tu te bases juste sur le papier pour comparer le freinage de deux pédalier, oui la technologie est la même que sur un CSL Elite, c'est pas pour ça que le feeling est identique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi ce qui m'intéresse c'est d'être régulier sur mes freinages.

    J'ai l'impression que mon CSP V2 se décalibre assez régulièrement, car quand je prends le temps de le recalibrer étrangement je vais plus vite...

    Si le HE Sprint peut apporter une amélioration à ce niveau, c'est un bon point.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png