COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Votez pour l'image du mois
  • c'est un excellent pédalier qui rempli largement son rôle ! d'ailleurs au sujet de l'importance de tel ou tel périphérique dans le simracing, je rajouterai parce qu'il a aussi une grosse importance dans l'immersion, le cockpit dynamique.... (uniquement le siège pour moi) depuis que je l'ai rebranché, je me demande encore comment j'ai fais pour m'en passer durant un long moment, certains diront oui c'est juste un plus... peut être ! mais il va au moins de paire avec un casque VR.

    par ordre de préférence je dirais :

    un direct drive pour ressentir toutes les infos (on ressent bien la différence avec les volant grand public)

    un pédalier load cell, même le csl elite LC rempli très bien son rôle

    un cockpit dynamique / casque VR pour l'immersion, jamais essayer le triple screen (prend trop de place pour moi)

    le shifter

    Et surtout RACEROOM pour arroser le tout !

  • Huile pour machine a coudre. En général, très bonne huile, sans dépots, qui ne fige pas, et ca se trouve dans tous les magasins de brico, ou mercerie, genre atout tissu ou mondial tissu...

    https://www.rascol.com/A-227177-huile…ASABEgK3JvD_BwE

    Il y a aussi l'huile fine, pour mécanique de précision... arrêtez par pitié de foutre des tas de merde dans des mécanismes de qualité... :bad:

    https://www.manomano.fr/p/huile-fine-p…grypoil-6615486

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (5 janvier 2020 à 18:21).

    • Official Post

    Quand j'ai fait ça sur mon Pro, j'ai utilisé des coton-tiges.

    j'ai légèrement imbibé un bout de sopalin pour huiler uniquement la tige coulissante, le reste des pièces articulées je n'ai rien graissé.

    Je vérifie aussi le serrage de certaines visses de temps en temps, j'ai eu la surprise après 1 an de voir que certaines n'étaient plus serrées.

  • Le WD40 est à éviter !

    Juste pour décaler des écrous, boulons etc....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • WD40, c'est un peu d'huile et beaucoup de kérosène... plus dégrippant, et fluidifiant. C'est pour cela que le WD40 "rentre" mieux dans un filetage grippé qu'une huile mécanique traditionnelle.

    Les solvants s'évaporent, et il ne reste qu'un peu d'huile pour faire le boulot... autant mettre une huile de qualité, au goutte a goutte ou au pinceau.... et une huile de mécanique tache moins le tissu qu'une huile végétale.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (5 janvier 2020 à 18:46).

  • "À bit of olive oil", un tout petit peu, une goutte quoi.

    non, non, pas du tout ! c'est de l'anglais, ça veut dire "une bite d'huile d'olive"...

    mais je ne vois pas le rapport avec le pédalier...


    :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    • Official Post

    non, non, pas du tout ! c'est de l'anglais, ça veut dire "une bite d'huile d'olive"...

    mais je ne vois pas le rapport avec le pédalier...

    pourtant c'est simple, jambe gauche sur l'embrayage, la droite sur l'accélérateur, et pour le frein .....

    Afficher le Spoiler

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est sur que tout le monde en a:LOL:

    Et pourquoi pas un lubrifiant PTFE tout simplement comme mentionné sur leur site:euh2::B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash


  • Oui je me posais la même question, j’ai vu ça sur leur site, mais ils disent aussi de ne pas l’utiliser sur les bouts de plastique noirs de la pédale de frein.

    Et pourquoi pas un lubrifiant PTFE tout simplement comme mentionné sur leur site:euh2::B

    En même temps il n’y a qu’un seul point d’application sur la pédale de frein ;)

    561.png

  • Il faut simplement lubrifier l'axe

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui :coucou: je vais aller voir à leroy merlin si je trouve du lubrifiant PTFE, même si j’ai encore du temps avant d’avoir à le lubrifier, je ne l’ai que depuis 1 semaine :LOL:

    561.png

  • C'est là que l'ont va avec une voiture pour acheter le pain ! ©tortue.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.