COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Votez pour l'image du mois
  • Eviter aussi les bombes... pas pour l'écologie, mais pour éviter d'en projeter 10x trop et sur toute la moquette... Utilisez une burette.


    J'ai pas dit une burnette, ni une brunette....

  • En fait...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Longtemps j'ai retardé l'achat d'un pédalier pour remplacer mon vieux fanatec elite, toujours très tenté par les pédaliers hauts de gamme du genre tilton et coe.
    Mais bon, la paix est dans le renoncement, mes revenus ne me permettront jamais d'avoir une petite voiture de sport pour m'amuser à moins de me serrer la ceinture pendant des années pour avoir l'apport et un crédit, d'ici là, les lois vont encore plus se durcir sur la route.
    Je n'aurais pas non plus un pédalier à plus de 1500 euros sans que ça n'impacte sur mes autres loisirs.
    Je n'aurais jamais dû faire modélisateur 3d de personnages comme métier, j'aurais mieux fait de chercher à être notaire ou un truc dans le genre.

    Du coup j'ai commandé le sprint, c'est plus dans mon budget, mais je ne l'ai toujours pas reçu.

  • curieux d'entendre tes impressions , j'ai le elite également !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est déjà pas si mal de pouvoir se payer un Sprint, beaucoup le peuvent pas. Et honnêtement ça m'étonnerait que tu sois déçu, j'ai trouvé un gros écart entre mon V2 et mon Pro, logiquement ça sera encore plus flagrant entre Elite et Sprint même si on a pas tous forcément les mêmes attentes et la même sensibilité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’ai aussi trouvé qu’il y avait un monde entre le CSP V2 et le Sprint, on a plus de facilité à ne pas bloquer les roues, le réglage du load cell y fait beaucoup...

    561.png

  • J'ai reçu mon pédalier hier soir, pour l'instant je l'ai juste mis sur sa base.

    Mais déjà je peux dire sur l'embrayage, bien que peu réaliste, a un feeling agréable.

    Pour le frein je sens la butée contrairement à mon fanatec élite (encore plus depuis que j'ai du changer sa mousse qui rend le freinage encore plus flou).

    Par contre esthétiquement, il n'est pas plus beau en vrai que sur les photos. Il n' y a pas d'effet Wahou sur ce pédalier, j'irai pas jusqu'à dire qu'il est laid ou qu'il fait jouet, mais ça ne fait pas pédalier de voiture.

    Que cela soit au niveau de la base qui rappel les fanatec et ne ressemblent pas un un sol de voiture, ou des bras des pédaliers en forme de Meccano, ou des pads très fins aux bords trop arrondies.

    Sans parler de l'effet bicolore qui est la coquetterie de trop.

    Il n'est pas beau, il n'en impose pas, je trouve ça dommage mais je l'accepte.

  • je suis un peu d accord sur l esthétique.

    Sauf que dans toutes les voitures de toutes les époques que j ai essayé j ai vu tous les styles possibles et certains, compet ou pas, font bcp plus jouet voir moins réaliste, pourtant ils sont réels :euh2::B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bonjour à tous,

    Le pédalier est à nouveau indisponible.

    Je lorgne sur ce pédalier car j'ai des soucis de tendinites avec mon Fanatec V3. En effet, la plaque de pédalier de mon chassis SIMETIK K2 ne permet pas de réglage latéral du V3.

  • Salut David,

    Pareil que toi, je lorgne sur ce pédalier depuis mes débuts en simracing.

    Et pour avoir essayé un Heusinkveld 1h en salle à Paris, c'est vraiment un super feeling.

    Je me suis fixé l'objectif des 2000 d'iR d'ici la fin de cette saison et il serait ma récompense :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai craqué dessus en novembre. J'avais failli craquer pour le CSP v3, mais j'ai choisi de monter en gamme pour n'avoir aucun regret.

    Et quand j'ai reglé ça aux petits oignons sur mon chassis (GT1 evo), j'ai compris que j'avais fait le bon choix.

    Franchement, si le budget vous le permet, allez-y. Je l'avais acheté chez Siefert Motorsport, mais c'est expédié par HE directement et il est un peu moins cher (5% en ce moment, j'avais eu 10% de reduc pendant le black friday).

  • La même chose pour moi via Siefert.

    Et depuis, 0 problème..... J'ai juste recalibré trois fois via Diview.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.