COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Votez pour l'image du mois
  • Franconen Olivier, toi qui as eu l'occasion de tester différents pédaliers à la SR expo, que penses tu des pédaliers HE vs le V3 avec brake performance kit ? Des fois je me dis que j'évoluerai bien, mais j'ai du mal à me convaincre que la différence de ressenti vaut le différentiel de prix....

    C'est différent. Le brake performance kit enlève cet effet de pédale spongieuse avec les tampons d'origine en espèce de mousse dense et le fait se rapprocher du HE mais le HE est quand même mieux, le feeling est un peu meilleur et surtout il dispose de plus de latitude de réglages au niveau de la hauteur, inclinaison, espacement des pédales et on peut plus facilement réglé la cours de la pédale avec le HE.

    Par contre il y a 2 jours j'ai eu l'occasion de tester un NSH hydraulique et on est très loin du Simtag qui reste pour moi ma référence. Jeu dans les pédales, pédale de frein longue et spongieuse, accélérateur avec un câble qui donne une sensation d'accroche désagréable. Et en plus le gars à pété un joint au bout de même pas 15 jours d'utilisation, ce qui a foutu du liquide de frein partout et l'a obligé à tout démonter pour changer le joint et à repurger le système. Bref, ça ne vaut clairement pas les 850€ auxquels il est vendu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (7 février 2020 à 07:03).

  • oui bcp le pense, comme j ai dit aussi, mais les plus rapides ont un pedalier "mou" et on comprend facilement pourquoi.

    Tant qu il n y aura pas de retour force, c est pas une rigidité artificielle qui change quoi que ce soit pour ressentir le freinage et blocage, c est une impression 100% fake meme si elle est agréable

    Ça va peut-être sonner un peu pompeux mais j'estime faire partie des pilotes rapides, en tout cas sur RFRO, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

    Je suis passé depuis 3 mois d'un pédalier de G27 à ce magnifique HE Sprint et je n'ai absolument pas constaté la moindre perte de performance.

    Dès ma première course à Mosport en LMP2 (sans ABS donc) avec ce pédalier et malgré un feeling très différent de celui du G27 j'ai tout de suite été dans les mêmes chronos que ceux que je faisais avec le pédalier du G27.

    371.png

  • Je ne sais pas si un "bon pédalier" apporte un gain de temps niveau chrono, mais ce qui est certain c'est qu'il apporte de la régularité.

    (mémoire musculaire tout ça...)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Faut pas non plus délirer, le Heusinkveld (un pro pour moi) est un produit de haute qualité, solide et même après deux ans d'utilisation (+/- 3 h/jour) pas le moindre soucis, et toujours le même résultat de freinage. Ah, oui, un bloc d'elastomère s'est déchiré, je téléphone et le lendemain, il y avait un jeu dans ma boîte aux lettres. Alors que ils en fournissent suffisamment d'origine.

    On ne fera pas de comparaison......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne sais pas si un "bon pédalier" apporte un gain de temps niveau chrono, mais ce qui est certain c'est qu'il apporte de la régularité.

    (mémoire musculaire tout ça...)

    si on parle uniquement de performances, l'élément le plus important dans un cockpit (en dehors du pilote), c'est certainement la pedale de frein pour pouvoir gérer le freinage dégressif. C'est ce qui permet vraiment de franchir un cap lorsque l'on débute avec du matériel très basique.

  • Perso niveau perfs (et plaisir en prime), ce qui m'a le plus apporté, c'est le passage du simple écran à la VR. Mais derrière ça, c'est le passage du T3PA Pro au Clubsport V2, pas tellement en vitesse pure mais plutôt en régularité des freinages, surtout sur les caisses sans ABS.

    Le gap V2/HE Pro a forcément été moins grand, y a un load cell et du très bon matos dans les deux cas, mais je trouve le HE quand même un net cran au-dessus niveau feeling général, sans parler du fait qu'il m'a jamais fait de caprices, lui :shy:

    Du coup c'est vraiment sur les volants que j'ai pas senti de différence de rythme, sachant que j'ai pas (encore) eu de DD... entre G27, T500, T300 ou encore TS-PC, j'ai apprécié l'évolution des sensations, les gains en fluidité ou en constance, mais pas l'impression que ça ait eu le moindre impact sur mes chronos ;)

    Selon les caisses, y aussi le shifter qui peut entrer en compte, c'était plus facile de se rater avec celui du G27 qu'avec mon Fanatec actuel ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux baisser la plaque d'un cran. Pour être plus précis tu dévisses et tu la fais tourner d'un demi-tour (si tu regardes le photos, tu comprendras pourquoi ça fait baisser). N'hésite pas à télécharger la notice sur le site de HE, tu verras toutes les possibilités de réglages.

    Perso j'ai pris le baseplate avec, et j'utilise la possibilité de surélever le repose talon. Je fais du 45, mais j'ai élevé d'un cran. Dans cette configuration, si je mets mon pied contre la pédale avec le talon posé, il dépasse de 5cm de la pédale. Question de confort perso, mais je pense que j'aurais pu faire sans en positionnant le pédalier autrement.

    Après tout va dépendre de comment tu positionnes les pédales dans ton cockpit, sachant qu'en plus tu peux régler l'inclinaison des pédales.

    Sois pas inquiet, tu réussiras à les régler à ta convenance.

  • Dernière petite question aux utilisateurs du Sprint avant de passer commande. Les pédales me paraissent bien hautes. Ca se règle en fonction du pied car avec mon petit 40, ça m'inquiète!:?

    Oui c est très haut.

    Il faut la base plate ou un équivalent

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ca y'est, j'ai reçu la bête et je l'ai monté aujourd'hui. Un peu galère l'accès aux vis surtout s'il faut re démonter pour affiner le réglage. Mais je chipote là!:hihihi:

    Concernant la pédale d'accélérateur, j'ai un sale bruit de grincement qui se fait entendre à chaque fois que je l'actionne. J'ai mis un petit coup de WD40 ou c'est préconisé sur la doc mais ça persiste. C'est pas que ça me dérange puisque je roule avec un casque sur les oreilles mais je suis un peu maniaque et ça m'agace.

    La plaque du pédalier marque aussi pas mal. J'ai des traces noirs dessus. Ça s'enlève au chiffon microfibre?

  • Ca y'est, j'ai reçu la bête et je l'ai monté aujourd'hui. Un peu galère l'accès aux vis surtout s'il faut re démonter pour affiner le réglage. Mais je chipote là!:hihihi:

    Concernant la pédale d'accélérateur, j'ai un sale bruit de grincement qui se fait entendre à chaque fois que je l'actionne. J'ai mis un petit coup de WD40 ou c'est préconisé sur la doc mais ça persiste. C'est pas que ça me dérange puisque je roule avec un casque sur les oreilles mais je suis un peu maniaque et ça m'agace.

    La plaque du pédalier marque aussi pas mal. J'ai des traces noirs dessus. Ça s'enlève au chiffon microfibre?

    Sur la doc technique des anciens pédaliers, ils recommandent juste (mais pas plus) une goutte d'huile d'olive.

    Le WD40 est une sorte de merde catastrophique qui bouffe tous ce qui est joint, caoutchouc.

    A éviter absolument. C'est un peu le RebBull du lubrifiant. Beaucoup de marketing pour vendre n'importe quoi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Contacte le support de HE, ils répondront rapidement.
    Moi j’utilise le PTFE comme préconisé sur la doc. J’ai dû le faire une fois sur la tige de l’accélérateur.


    Concernant la baseplate, j’avais eu un souci avec le fait qu’ils fournissaient pas les bonne rondelles pour fixer le repose talon. Trouver d’autres rondelles n’était pas compliqué, mais je leur avis remonte le pb et Enzo m’avait confirmé avoir fait corriger ça. Si tu n’as pas le pb c’est qu’ils ont fait le nécessaire :coucou:

  • j ai eu ma pedale d accelerateur qui avait couiné un peu après quelques semaine d utilisation, un peu de lubrifiant avait réglé ça, t en a peut être pas mis a l endroit ou ça fait le bruit ?