COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • pas besoin de base plate, sur les profilés directement ça suffit, mais faut trouver les bons écrous rainures 10 et trous M6

    super mais je trouve ça où ?

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • J'avais eu la chance de les avoir à -10% chez siefert pendant le black friday. Je confirme que, même si commandé via siefert, c'est expédié directement par HE.

  • Apparement he ont interdit siefert de faire des remises sur leurs produits :(

    Terminé les 5%

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • bizarrement j'ai eu les 5%

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Pash c’était le 26 mai

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • pas besoin de base plate, sur les profilés directement ça suffit, mais faut trouver les bons écrous rainures 10 et trous M6

    et il faut aussi se faire un repose talon... donc entre acheter la quincaillerie, la plaque Alu ou acheter la baseplate, par contre la baseplate est assez chère quand même, mais je me rappelle avoir eu une bonne réduction pour le tout chez Siefert :++:

    561.png

  • je suis le seul con à n avoir pas eu de reduction sur le Sprint?! :doh:

    D habitude c est ma specialité :B

    Nb: baseplate pas indispensable mais ca veut dire que tu dois la fabriquer toi meme, repose talon, reglage de l emplacement des pedales.

    Dans ce cas, les pedales ne sont pas indispensables non plus, tu peux les fabriquer aussi :bad2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un message à Heusinkveld pour leur demander le pourquoi du comment sur la longueur du câble reliant l'accélérateur au frein (rj 4p4c). Ce dernier est très court (15cm env) ce qui enlève tout intérêt pour un réglage de l'écartement des pédales. C'est quand même pour cette raison, les réglages, que je suis passé de mon Fanatec V3 au HE Sprint.

    Ces derniers m'envoient un lien douteux avec trois références de rallonge de câble dont tous sont out of stock. Je trouve enfin mon bonheur sur un site français et dès réception, je m'empresse de faire la petite manip. Première douche froide, l'accélérateur n'est plus reconnu, je n'ai plus que le frein. Je re démonte le bazar et reviens dans la config d'origine, ça fonctionne.

    Déçu, je me dis que j'ai peut-être loupé un truc et je tente à nouveau aujourd'hui.

    Même sanction que la veille. Je remets la config d'origine et stupeur, mon accélérateur est reconnu comme embrayage!

    J'ai désinstallé et ré installé le logiciel HE Smart Control et rien n'y fait.

    Je suis vraiment blasé et commence vraiment à regretté mon V3.

    Je viens de m’apercevoir que j'ai posté au mauvais endroit. Si un administrateur aurait la gentillesse de basculer le post dans la partie technique. Merci

  • Il est prévu que ça puisse être interverti pour le montage en inversé. Tu as dû faire la manip par inadvertance. J'ai regardé le manuel mais j'ai pas retrouvé comment faire. Je sais pas si c'est par un switch, dans les drivers, ou une autre manip à faire. Ou automatique et détecté au moment du calibrage. Tu as essayé de recalibrer ?

    Concernant la rallonge qui marche pas, vérifier que tu n'a pas pas pris des câbles croisés. C'est surprenant quand même.

  • Merci pour ton aide zbth. Je n'y connais pas grand chose et ça c'est produit lorsque j'ai remis en mode origine. A l'allumage de l'ordi, c'était inversé.

    Pour la rallonge, comment savoir que c'est des câbles croisés?

    Il faut que je trouve absolument une solution car l'écartement des pédales est primordiale.

  • A l’œil tu peux le voir si tu vois les couleurs des câbles. Mais comme c’est du mâle femelle j’imagine que ça va pas être visible. L’autre solution c’est de faire au multimètre et de vérifier que les câbles vont tout droit.

    L’autre piste c’est que tu as pris une rallonge ou il n’y a qu’une seule paire de câblée. Tu as le lien de la référence ?


    Sinon je suis assez d’accord, ça n’aurait pas fait de mal d’ajouter 10cm de câble. Ils sont vraiment courts. C’est le seul défaut que je leur fais ceci dit :)

    Après 8 mois d’utilisation, j’ai pas subit le moindre pb mécanique. Et c’est un vrai bonheur a calibrer et régler aux petits oignons.

  • A l’œil tu peux le voir si tu vois les couleurs des câbles. Mais comme c’est du mâle femelle j’imagine que ça va pas être visible. L’autre solution c’est de faire au multimètre et de vérifier que les câbles vont tout droit.

    L’autre piste c’est que tu as pris une rallonge ou il n’y a qu’une seule paire de câblée. Tu as le lien de la référence ?


    Sinon je suis assez d’accord, ça n’aurait pas fait de mal d’ajouter 10cm de câble. Ils sont vraiment courts. C’est le seul défaut que je leur fais ceci dit :)

    Après 8 mois d’utilisation, j’ai pas subit le moindre pb mécanique. Et c’est un vrai bonheur a calibrer et régler aux petits oignons.

    Je regarde ce soir pour les référence et je reviens vers toi! Merci :+:

  • Bon alors, chose étonnante, après un re calibrage avec le logiciel HE, mes pédales sont à nouveau dans le bon ordre. Ouf!

    Néanmoins, je vous transmets une traduction relativement surprenante de HE concernant la faible longueur de câble entre les deux pédales.

    "Vous avez peut-être reçu une rallonge défectueuse, ils ont très bien fonctionné pour d'autres clients.
    La raison pour laquelle nous ne proposons pas de câbles plus longs nous-mêmes est que les pédales Sprint ont été certifiées pour la résistance aux interférences électromagnétiques conformément aux directives établies par l'Union européenne: https://ec.europa.eu/growth/sectors…engineering/emc -directive_en
    Rallonger les fils signifie que nous ne pouvons pas garantir cette résistance EMI."

    A prendre en compte lors de l'achat de ces pédales. Ca réduit quand même pas mal les possibilités de réglage.

  • Quand tu as du "batailler avec les EMI" tu apprécieras ces précautions......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.