COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Votez pour l'image du mois
  • Ça a l’air pas mal du tout ! Mais en rupture aussi !! Sur le site du Simrace Blog il y a aussi une boîte en H de la même marque qui a fait l’objet d’un article en 2017 mais aucune trace sur leur site !

  • Le Sprint à nouveau en stock chez Heusinkveld, et du coup bientôt chez moi :B.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • bonjour à tous,

    je vais commander le sprint.
    je viens de regarder les dimensions de la baseplate du HE sprint et elle est toute petite. 320 mm pour accueillir 3 pédales ca parait pas large. Sur mon JCL jai 42 de larges...

    la baseplate de mon v3i faisait 40 cm de mémoire.

    dois je préférer l'option de JCL ?

    https://www.jcl-simracing.com/en/pedals-gear…ngineering.html

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pash (24 août 2020 à 11:21).

  • Les câbles font 15cm, donc tu pourras de toute façon pas les écarter plus que 320cm. Mais oui le baseplate est assez petit et au final j'ai préféré mettre les pédales sur le rig directement (et c'est plus rigide).

    L'option JCL sera mieux.

  • J'avais jamais fait gaffe mais c'est encore moins sur le Pro : 300 mm :euh: Bon à titre perso ça m'a jamais trop gêné mais si tu veux ajouter un repose-pied par exemple, c'est mort. L'option JCL semble mieux pour ça oui, j’avais hésité à passer commande, faudrait que je leur demande si elle existe en noir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • merci guys pour les retours...

    j'ai du mal à me prendre compte si cela peut me gener ou si je me créé des faux problemes. ca me fait meme hésiter de prendre l'embrayage que j’utilise en général 5h par an.

    concernant les options JCL c'est un peu la jungle :

    1. profilé noir + plaque alu en noir + pas le choix de la visserie

    https://www.jcl-simracing.com/en/pedals-gear…ets_color-black

    2. profilé gris + plaque alu noir + pas le choix de la visserie

    https://www.jcl-simracing.com/en/pedals-gear…ets_color-black


    3. pas de profilé + pas de choix de couleur plaque + choix de la visserie

    https://www.jcl-simracing.com/en/pedals-gear…fixation-sprint

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • Ah oui c'est le bordel... Bon je pense passer par eux pour mon Simucube, je verrai à ce moment si je change pas d'avis d'ici là, ça limitera aussi les frais de port. L'embrayage perso je pourrais pas m'en passer car j'ai un faible pour les caisses à boîte en H, mais question de goût après. Par contre le repose-pied j'en voulais un au début mais sur un cockpit statique, finalement, ça me semble pas avoir pas trop d'intérêt, surtout que je freine du pied gauche avec les caisses en boîte séquentielle donc je repose très rarement mon pied gauche ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La base plate n est pas très large mais comme le fait remarqué zbth les câbles qui relient les pédales sont de 15cmn seulement. Personnellement je n'ai que 2 pedales, mais elle ne sont pas + écarté que si j'avais pris l'embrayage. Au début je trouvais ça un peu dommage, je pensais les écarter d'avantage, mais au final c'est nickel.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JonathanDurindel: Faute d ortographe (24 août 2020 à 20:22).

  • merci, Jonathan d'avoir pris le temps de partager ton avis.

    effectivement cette histoire de longueur de câble est le facteur limitant et je comprends qu'avec ou sans cette petite baseplate, je ne pourrais pas faire vraiment mieux.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • c'est peut être moi :siffle: mais il me semble qu'il n'y avait pas cette image dans ma "vieille" documentation.

    Sur le manuel actuel, c'est un peu plus clair sur les points à lubrifier :doc:

    mini_200825031715320639.jpg

    même si c'est bien indiquer de ne rien lubrifier du tout à moins d'un bruit suce pet, prout :implose:

    nb: j'ai acheté ce truc 3 en 1 sec au ptfe en promo l'autre jour, je pense que c'est ce qu'il faut :euh2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Il n'y a rien de pire que les produits WD40. Destructeurs, corrosifs et très cher.

    Une graisse dans un petit pot fera parfaitement l'affaire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.