COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Votez pour l'image du mois
  • Bah chez moi même en lubrifiant le point repéré sur la pédale de frein avec le lubrifiant préconisé, ça grince comme pas possible.


    Le sav m'a conseillé d'essayer avec de la graisse pour roulement à bille mais je n'ai pas encore testé...

    600.png

  • Il n'y a rien de pire que les produits WD40. Destructeurs, corrosifs et très cher.

    Une graisse dans un petit pot fera parfaitement l'affaire.

    W40 c'est juste une marque, sec au ptfe, c'est pas le wd40 habituel, plus vieux que toi :hihihi: 1953 pour la culture générale, et qui est super pour dégripper! mais pas pour lubrifier.

    je déconseille une graisse grasse qui attire la saletée, mais bon, je ne lubrifie pas pour le moment, à SEC! avec des graviers :fuck3:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Il n'y a rien de pire que les produits WD40. Destructeurs, corrosifs et très cher.

    Une graisse dans un petit pot fera parfaitement l'affaire.

    La ils conseille un lubrifiant de la marque WD40. WD40 ne fait pas que du dégrippant comme beaucoup l'utilise à mauvais escient.

    522.png

  • He sprint reçu !!!!

    Commande passée lundi, expédiée le

    Jour même reçu mercredi.

    Dans la même minute de la même heure de la même Journée j’ai commandé l’option jcl ... la commande est toujours en préparation...


    j’ai pris l’option (En black) plutôt que la baseplate par soucis d harmonie.

    EDIT : J+11 et commande toujours en préparation chez JCL

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (11 septembre 2020 à 09:07).

  • Ah cool, j'ai pu tester le Sprint chez Chris512tr le week-end dernier, c'est pas le jour et la nuit avec mon Pro, mais le feeling est tout aussi bon et il me semble plus joli ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 si jcl avait été plus rapide pour emballer 2 profilés et une plaque alu noire, tu aurais pu venir tester ce week-end le sc2

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • Ce week-end je risquais de pas avoir le temps, donc je leur ai dit de pas se presser :B:dehors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • HE sprint monté avec loption JCL. (sans doute ma dernière commande chez JCL - 20j pour envoyer 2 profilés et en colissimo à la place du Géodis payé)

    je ne regrette pas la baseplate. le rendu est top. sinon pour le reste RAS. c'est du HE sprint.

    il va falloir s'habituer (surtout la jambe droite).

    RAS coté HE, expédié le jour même. packaging ras, un peu de traces de doigts noires sur les pédales mais je pinaille.

    c'est jolie, c'est lourd, finition ras, logiciel tres tres simple.

    je vais peut être devoir revoir l'angle de mon support pedalier JCL pour gagner en confort.

    je ferai un retour après plusieurs heures de jeux.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • Je suis passé à côté, mais depuis quelques mois HE a publié la version 1.0 de Smart Control. La version précédente (0.0.8) datait de 2018.

    J'ai pas trouvé de changelog.

    https://heusinkveld.com/smartcontrol-1…&v=11aedd0e4327

    • Revised brake pedal force indicator (now always shows the actual force in KG which is applied on the brake).
    • Revised starting screen (application now launches on the profiles tab).
    • Improved usability during the calibration procedure: Parallel detection of the ‘at rest’ sensor value for all 3 pedals and improved detection of the ‘fully pressed’ sensor value.
    • Improved detection of throttle and clutch axis.
    • ‘Calibration completed’ notice when the calibration has been saved.
    • Various UI improvements aimed at improving usability.

    En gros IL FAUT L'INSTALLER!! :oui: enfin y'a rien à installer, on s'est compris... :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour le sprint uniquement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Au moment de tout réinstaller sur mon pc j'ai pris la 1.0 64bits, pas moyen de détecter les pédales. Du coup je suis revenu à la 0.8

    600.png

  • Pour les autres il y Diview. Chiant au début, mais une fois compris le principe , parfait.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A ceux qui ont un Sprint, en êtes vous encore content après plusieurs mois d’utilisation ?
    Il y a t’il t’autres élastomères pour régler le ressentis ?
    Si non, comment est le ressentis ? Trop dur, trop mou ? Bien ? Enfin voilà !
    merci à vous !

  • Je ne peux pas en être plus satisfait après un an d’utilisation.

    Concernant le ressenti, j’y pense même plus, mon cerveau gère tout seul. Et c’est bien le point génial, on oublie qu’on a un pédalier de simu, on en pense qu’à freiner la voiture, le cerveau fait le reste avec la mémoire musculaire.

  • Toujours au top de mon côté :+:

    Je l'ai réglé une fois au début, puis pas touché aux réglages depuis, j'en suis très content.

    J'ai choisi les gommes pour avoir une pédale assez souple, mais on peut choisir comme on veut, il suffit de remplacer par d'autres gommes fournies, c'est très simple à faire.

    371.png

  • C’est un plaisir de pouvoir compter dessus. J’en suis vraiment ravi. Par contre je suis toujours à la recherche de la meilleure pression à mettre en pcup.:ptdr:

    619.png443530.png