COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Idem satisfait à 100% au début faut rouler pas mal pour trouver la bonne ergonomie et les réglages mais après c'est top
    Pour ma part j'ai allégé la pédale de frein qui était trop dur à mon gout d'origine et revu la courbe de progressivité avec le logiciel

  • Les différents élastomères fournis sont suffisant ?

    Sincèrement oui, tu as bien des configurations possibles avec ce qui est comprit.
    Pour ma part je trouvais la pédale de frein trop raide en début de course, j'ai configuré pour qu'elle soit molle en début de freinage et bien plus raide sur la fin, juste parfait, bien rare les blocages de roue depuis.

  • Oui il y a plusieurs élastomère fournis, personnellement j en suis heureux.

    J ai gardé les élastomère de base qui fond une course déjà suffisamment courte et ferme je trouve.

    Ensuite dans le logiciel fournis (Smart Control), je règle pour chaque voiture la pression max de freinage (65kg maxi) et je bride la pression du jeu à un certain % (très très pratiques dans Iracing)!

    Au final ce sont des gros diziemes de gagnés en rythmes mais surtout une régularité qui n est pas comparable à mon anvien pédalier t3pa pro

  • Un peu hors sujet mais tu utilise quelle combinaison de gomme pour avoir un résultat pareil Xoss ? :shy2:

    sprint-brake.jpg

    J'avais remarqué que ça compressait d'abord par l'arrière, donc en mettant le plus gros au fond c'est lui qui compresse facilement en 1er, quand il arrive a compression maximale le plus petit commence à compresser, mais de façon plus raide, je sais pas si c est très clair mais voici mon setup.

  • c'est curieux, tu es sûr que l'ordre dans lequel sont mises les gommes a une influence sur la manière dont elles se compressent ?

    J'aurais pensé que c'est la gomme la plus tendre qui se compresse en premier, ensuite celle qui est plus dure, quel que soit l'ordre :euh2:

  • en theorie l ordre ne devrait rien changer? C est le plus mou qui se compresse en premier, le XL.

    J ai gardé le reglage par defaut XL, apres avoir testé plus mou, histoire d etre ok pour tous les styles de voitures, meme si je trouvais un peu rigide au debut, on s habitue.

    Xoss a le plus mou possible, XL+M

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Quand j actionne manuellement en regardant, dans l ordre j ai le ressort qui compresse, puis le XL, puis le M, ça me donne la courbe de résistance que j aime.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (5 octobre 2020 à 13:27).

  • Ensuite dans le logiciel fournis (Smart Control), je règle pour chaque voiture la pression max de freinage (65kg maxi) et je bride la pression du jeu à un certain % (très très pratiques dans Iracing)!

    je suis dur pour comprendre ton système.
    Quand tu as mis 65kg dans le logiciel HE, tu vas dans iracing et tu recalibres tes pedales sans aller à fond c’est bien ça ?

    Et tu règles différemment pour chaques voitures. Est ce que j’ai bien compris ? :?

    J’arrive pas à comprendre la difference parce que moi j’ai fait l’inverse : mettre mon calibrage iracing à fond et régler directement dans le logiciel..

    619.png443530.png

  • je suis dur pour comprendre ton système.
    Quand tu as mis 65kg dans le logiciel HE, tu vas dans iracing et tu recalibres tes pedales sans aller à fond c’est bien ça ?

    Et tu règles différemment pour chaques voitures. Est ce que j’ai bien compris ? :?

    J’arrive pas à comprendre la difference parce que moi j’ai fait l’inverse : mettre mon calibrage iracing à fond et régler directement dans le logiciel..

    Idem, calibrage normal dans iracing (il y a un profil pour calibrer d'ailleurs), puis réglage de la courbe dans le logiciel à 80% max. Cette valeur marche bien pour la f2.0, gte et la porsche cup.

    415501.png

  • Ah oui oui il faut d'abord calibrer dans Iracing puis ensuite on peux limiter la courbe, à 80% par ex. Oui en fonction de la voiture je change la courbe ainsi que la pression de freinage. ( En Cup je limite à 75% et je met 55 kg de pression)

    Et quand j' oublie de changer que je me retrouve en linéaire, ça me fait tout drôle.

    C est une sacrée aide se logiciel

  • non

    c'est diview pour les pro

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash