COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Votez pour l'image du mois
  • On peut faire pareil avec des enfants ?

    bien évidemment et puis s'il reste de la place tu peux même y mettre ta femme !

    ah ! enfin rouler peinard....

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut à tous , est ce que quelqu'un sait si le HE se fixe sur le rseat R1 sans avoir besoin de leur planque.

    Sur le site rseat il dise que c'est compatible apparament.

    Voilà si vous avez des info.

    Et dernières petites questions j'ai un pédalier V3 ya t'il une grosse différence avec le he car il me travail et je suis deg je viens de voir qu'il y avait moin 10 % sur jcl expired aujourd'hui.

    Bise les amis

  • en modèle 3 pédales, il y a une grosse différence... de prix

    ensuite la technologie est la même : loadcell sur le frein

    l'intérêt d'un loadcell sur l'accélérateur et l'embrayage (modèle HE) est selon moi une mauvaise idée de principe. Dans les 2 cas, c'est une position qui est nécessaire, pas un effort.

    Mais les capteurs hall de position du CSP sont capricieux...

    Donc le dernier point de la fiabilité est en faveur du HE...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Il faut pas se focaliser que sur la techno... perso jamais testé le V3 mais en ressenti je trouve le HE bien plus précis et naturel que mon ancien V2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut pas se focaliser que sur la techno... perso jamais testé le V3 mais en ressenti je trouve le HE bien plus précis et naturel que mon ancien V2 ;)

    La course de la pédale de freinage est comment ? Moi sur le V3 elle est assez courte car j'ai les mousses dedans mais sa me dérange pas.

    Tu as le he sprint ? Niveau réglage c'est comment ? On branche et feu ?

  • J'ai le Pro, après j'ai testé le Sprint chez Chris512tr et c'est pas le jour et la nuit entre les deux. La course de pédale est courte dans les deux cas, chose que je trouve finalement mieux, après ça se règle dans tous les sens si tu veux. Niveau réglages le Sprint a l'air un peu mieux que le Pro qui avait pas de logiciel dédié, en tout cas rien de très sorcier et c'est une bille en réglages qui te dit ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • non, sur le HE tu as un logiciel pour le calibrer, mais tu le fais une fois et zou.

    Je ne retrouve plus où je l'avais posté, j'ai un HE Pro depuis 3 ans maintenant. J'ai pu tester le CSP v3 chez S.Jaune en 2019 et si le ressenti est différent au contact des pédales, le résultat en terme de pilotage n'est pas si éloigné. J'avais pu trouver très rapidement mes marques avec le v3, sans rater de freinage, alors que son installation est totalement différente de la mienne : écran 49 vs VR chez moi, DD vs CSW chez moi, chassis dynamique vs statique chez moi.

    Après le HE permet aussi un placement très libre des pédales en écartement et inclinaison, lorsque le v3 est figé, tu ne pourras jouer que sur l'inclinaison du bloc complet.

  • Il a intérêt à correspondre à ce que j’attends niveau freinage, une course molle plus dure sur la fin pour le progressif et dégressif et puis pas trop courte.:B

    L’accélérateur, je m’en fiche, je m’en sers pas:hihihi:

    mais si je galère, je repasserai sur mon G27.:euh2:

    Le seul truc qui me fait changer de pédalier, c’est le dégressif pour le futur champ’ DTM où je galère avec le freinage, où j’arrive pas à freiner 2x pareil. :bad2:

    Et la baseplate pour ceux qui l’ont, vous en êtes content?

  • rhaa fallait pas dire ça axxis278 :doh:. Maintenant il va le prendre et être prêt pour nous mettre une pilulle au champ dtm:euh::hihihi:. :nonon::nonon::nonon:, PapiJoh il faut au moins 3/4 mois pour s'habituer :P:LOL:.

    Aller sans rire mon styko;), prends le, t'as le temps et la promo:+::++:

    675.png

  • Une idée du nombre d’heures qu’il faut pour s’habituer à un nouveau pédalier?

    10 min, par contre faut que tu joues sur un jeu avec des vraies sensations de freinage...:siffle:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC