COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • PapiJoh Oui, bien sûr, mais ça dépendra avant tout de la marge de progression de la personne concernée. Tu ne peux pas forcément prendre ta propre expérience comme générale et applicable à tout le monde.

    Tout le monde à ses propres limites. Suivant la marge de progression et les facultés à progresser, le résultat sera différent. Jérôme est loin d'être un débutant, il a des années de pratique et s'il est arrivé à ses limites (Ce que je ne lui souhaite absolument pas, bien sûr) le pédalier lui apportera assez peu en terme de performance ... mais certainement beaucoup en sensations.

    Si je prends mon exemple, et si par malheur je ne dois pas retrouver toutes mes facultés, et bien mes limites sont d'ores et déjà atteintes et les meilleurs des matos n'y changeront rien.

    En début d'année, tu avais certainement une marge de progression importante et tu as aussi fait le nécessaire pour y arriver : Tu t'es beaucoup beaucoup entrainé et roulé. Le passage à un pédalier haut de gamme t'a forcément facilité le travail, mais je suis sûr que tu serais parvenu au même résultat avec de temps.

    La preuve : Certains sont des aliens avec du matos tout ce qu'il y a de plus commun et bas de gamme.

    Cela dit dit, je suis d'accord que du bon matériel facilite beaucoup les choses. Le passage au loadcell m'a également permis d'améliorer mes freinages ... Mais en partant de zéro, c'est facile de progresser au début.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Daniel. Cela fait des mois et des mois maintenant que j'ai cerné ma place sur les différentes grilles de départ que je fréquente (ACC, PC2, R3E) et le résultat est systématiquement comme exactement le même : je suis toujours à environ 2-3 secondes des meilleurs en piste, je ne progresse plus et suis absolument certain qu'aucun matériel ne fera progresser en "niveau". Je ne suis pas battu par de plus beaux matériels que le mien mais par des joueurs meilleurs que moi, c'est aussi simple que cela.

    Si je m'entraîne assez peu pour les courses, c'est parce que, que je fasse 100 tours ou 10 de training, j'arrive toujours aux mêmes résultats environ : il faut croire que je n'ai pas cette lisibilité du jeu que me permette de jouer mieux placé. Mais ce n'est pas grave ça, une bonne course bien défendue, bien battue même à l'arrière...putain c'est bien quand même !

    Alors désormais, je connais mon niveau de joueur moyen, il me reste à entretenir le plaisir de rouler, c'est le moment opportun pour passer à l'upgrade matériel que j'ai volontairement refusé pendant longtemps (3 ans sur mon T-GT/T3Pa). parce que tout s'offrir trop vite, c'est se lasser très vite aussi. Rien n'est plus agréable que d'entretenir sa flamme pour un domaine quel qu'il soit de façon régulière mais pas trop rapide. Dans mes passions, je suis un jusqu'au boutiste. Il y'a 3 ans quand j'ai décidé de passer sur PC après 2 ans sur ps4/t300, tout le budget "matériel de rêve" était prêt puisque c'était le but. L'enveloppe est toujours là, intacte, il ne reste plus qu'à l'ouvrir pour la flamber, c'est le bon moment. Quand j’arrêterai tout ça (ce qui arrivera forcément un jour), et comme à chaque fois j'aurais le satisfecit d'être allé au bout..une fois de plus (comme en hifi, en bécane (cross, route, piste), en audio casque et toutes ces choses qui m'ont successivement passionné un jour).

    Alors les résultats en course..........pfou c'est vraiment pas le but premier :roll:

    587.png

  • La meilleure façon de progresser ,1) de soigner son freinage ,2) soigner les trajectoires.

    Je fais aussi partie des joueurs à 3 ou 4 secondes des meilleurs !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout à fait d’accord également Daniel.

    Y’a pas que le chrono , y’a aussi le plaisir qui est également supérieur car on ressent mieux les choses.

    Et là dans mon cas, je n’avais pas de loadcell avant donc si j’avais pris un v3, mon ressenti aurait sûrement été le même.;)

  • Tu sais quoi mixer49 : quand j'aurais mon sc2 j’achèterai Rf2 rien que pour toi :hihihi:

    Mon objectif maintenant c'est de découvrir de nouvelles sensations de conduite, ça peut passer par un nouveau jeu aussi. ;)

    Et en tout cas, je ne dirais jamais de ne pas acheter un T3Pa ou un ensemble Thrustmaster à qui est tenté par l'aventure de l'immersion dans le sim. C'est une machine à plaisir très accessible qui ne m'a jamais posé l'ombre d'un problème, ni même lassé...et dans raceroom, le ffb rendu est fabuleusement vivant :P

    587.png

  • là j'avoue que j'ai bcp de mal à voir ce que tu veux dire (il faudrait que j'essaye) parce que la différence de sensation entre 2 loadcell ?...

    peut-être que c'est plutôt au niveau des gommes, non ? et que tu aimes quand le réglage est très dur avec une course très petite ? et que le CSP v2 ne te convenait pas ? Tu peux nous en dire plus ? :)

    Le CSP v2 avait une sensation « éponge » sur quelques centimètres (peut-être l’usure, il avait 7 ans) et c’est après que l’on freinait vraiment fort, je me rappelle de la différence quand j’ai eu le HE Sprint, qui lui a une course très courte. On ressent la pression exercée dès le début, et c’est vrai que c’est ce que je préfère.

    Alors oui, le Fanatec CSP v2 m’a convenu dès années durant mais c’était le seul pédalier load cell que j’avais essayé, avant ça j’avais un pédalier de G27.

    Ps: le CSP v2 n’avait pas de gomme, c’était directement un ressort.

    Ps2 : j’ai laissé le réglage d’origine du HE sprint, j’ai juste ajusté la pression max

    561.png

  • je viens d'un T3pa sans load cell. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour dire vrai, je m'attends surtout à devoir me défaire de plus de 3 ans d'habitude.

    J'accepte donc d'être circonspect pendant quelques temps avant du juger.

    J'ai fait plus ou moins comme toi, je suis passé d'un T3PA Pro à un HE Pro.

    Au début, tu vas voir ça fait bizarre mais ça devient vite naturel. Les premiers jours, j'avais configuré dans le logiciel la pression maximale à 25 kg, puis petit à petit en m'habituant j'ai augmenté quand je me rendais compte que j'arrivais à fond (35, 45 puis 55 kg).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je trouve qu’une pression à plus de 35 kg sur la pédale de frein est énorme, j’avais testé mais c’est beaucoup trop. Depuis un an que je l’ai, je suis resté à 30 kg

    561.png

  • C'est une question d'habitude ;) J'ai commencé à 25 kg en me disant que jamais j'irai jusqu'au 55 kg. Et bein aujourd'hui, il m'arrive de trouver ces 55 kg trop faible ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • nouvelle version du logiciel pour les Sprint

    https://heusinkveld.com/download-smart…&v=11aedd0e4327

    Citation

    Les propriétaires de Sim Pedals Sprint : nous avons publié la version 1.3.3 de SmartControl. En plus des changements sous le capot qui faciliteront les développements en cours / futurs, cette version contient de nombreuses améliorations de l'interface utilisateur / utilisabilité qui vous aident à composer parfaitement vos pédales.

  • merci pour ton retour Chris512tr sur la sensation :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour la force de freinage, il faut surtout pas chercher à faire comme les autres. Selon plein de conditions, mettre trop peut être un mauvais choix. La seule chose à savoir, c'est qu'on trouve vite sa propre configuration, faut pas se prendre la tête très longtemps.

    Mais une force trop élevée, selon la condition physique (force des jambes, musculature des abdos et du dos, pieds nus ou en chaussure) et la position de conduite, ça peut faire des dégâts. Donc le ressenti de 30kg pour l'un peut correspondre au ressenti de 55kg d'un autre.

    Après tout, on compare pas les distances entre pédales et siège ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (30 décembre 2020 à 22:46).

  • C'est le plus important.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • manque plus que ce qui se tient en mains :B

    :biere: Une binouze ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster