COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

Votez pour l'image du mois
  • je suis le seul gamin de la maison :B, les seuls enfants sont 2 gros ragdolls qui parfois passent derrière le châssis qui est dans un coin en angle.

    Après je ne m'en fais pas plus que ça.

    stish oui j'y pensais mais si il faut toujours jouer chaussé, l'été je me verrais bien en mode chaussettes aussi.

    Mon beau frère a une plieuse ce ne sera pas compliqué à réaliser dans un morceau d'alu.

    587.png

  • bien vu lilian7688 mais ce n'est pas la meilleure solution pour ma situation ;)

    Crazy , on trouve de tout sur Internet, c'est une idée géniale cette petite pièce imprimée mais je n'ai pas d'imprimante 3d. En même temps, si heusinkvekd laisse la carte usb à l'air libre dans la conception, est-ce réellement utile de la protéger (juste la poussière à mon avis, un coup de bombe d'air sec de temps en temps est peut être suffisant pout nettoyer ça ) ?

    Si tu souhaites une protection en 3D je peux te dépanner.

    522.png

  • la première existe depuis un moment, mais je me suis toujours demandé si elle protégerait assez d'un arrachement de l'usb?

    Je découvre la deuxième, elle est mieux non?

    j'aurai bien aimé un mix des deux :o

    il y avait aussi celle là, moche, https://www.thingiverse.com/thing:3496970, bien fixée, mais aucune protection du décollement, qui arrive très facilement, du circuit imprimé...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui, on en avait d'ailleurs déjà parlé, mais c'est ridicule/étonnant/honteux/absurde/mesquin d'avoir ce circuit imprimé juste (mal) collé et sans protection aucune sur ce pédalier.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • après avoir parlé de mes premières impressions sur le sc2, me voici en feedback sur le pédalier Heusinkveld

    210127090804659773.jpg

    210127090807655323.jpg

    Ma plus grande hantise était de passer de 5 années de T3PA à autre chose que ça. Le ressenti aux pédales me paraissait tellement important dans le plaisir de jouer que j'avais un mal fou à franchir le pas : j'étais même prêt à passer sur le couple sc2/t3pa (via un adaptateur) pour tout dire. J'avais beaucoup lu en effet que le loadcell changeait tout, mais à la condition de tout réapprendre aussi, j'appréhendais beaucoup.

    - le montage : rien à dire. La plaque d'origine du Gt1 evo est compatible et faite pour. Le plus dur est encore de la sortir du châssis, le reste c'est comme papa dans maman. Je ne parlerais pas de la qualité perçue du produit, tout le monde la connaît.

    - le réglage : j'ai eu un peu de mal à trouver la géométrie physique confortable (corps/jambes/pieds) qui me convenait au début. Forcément, ma première idée était de vouloir impérativement retrouver celle que j'avais avant. L'idéal est d'avoir ce que j'ai (sans vantardise), à savoir les pédales réglables en tout sens ET la plaque support inclinable car on pourrait ne pas trouver son bonheur dans la seule inclinaison variable des pédales. Finalement, c'est à l'usage que j'ai trouvé comment il me convenait de régler tout ça. C'est bien conçu, les petites vidéos He sont utiles pour assimiler toutes les possibilités.

    - l'usage. Le logiciel dédié est fort bien fait : à la fois simple et intuitif. Pas besoin de lire la notice. Je me suis mis les tampons au plus souple pour commencer et régler 20 kilos, puis très vite 30 kilos.

    - l'adaptation. Forcément au début y'a rien qui va....mais rien qui dérange. On sent tout de suite tout ce qui va changer dans le bon sens quand on en aura pris l'habitude. L'apport le plus immédiat qui m'a frappé est l'accélérateur, sa sensation, sa précision comme sa linéarité qui permettent de maintenir un filet de gaz constant. c'était possible avec le t3pa mais pas aussi aisément. l'embrayage est ferme, la courbe de réponse concave est naturelle pour ne plus rater un départ, c'est très bien fait aussi.

    Reste le frein. Je suis en phase de calibrage entre moi et lui. Si j'ai "compris" comment l'utiliser, je ne sais pas encore tirer parti de ses qualités à mon profit. Actuellement, je suis moins rapide qu'avant (plus lent qu'avant serait certainement plus juste), mais je sens la progression un peu chaque jour. Désormais, j'ai toujours les yeux rivés sur les jauges en jeu car mon défaut majeur est de ne pas toujours freiner à fond, parce que je "crois" appuyer suffisamment mais en réalité je suis à 80-90%. Il faut encore que j'ajuste ma façon instinctive de positionner mon pied sur les pédales, c'est pas encore le cas.

    Là où actuellement je suis totalement à la rue c'est dans dirt 2.0 sur une caisse en boîte manuelle. Tout est tellement plus "ferme" que je suis trop lent dans les gestes, il faut que je pratique plus.

    Au-delà de ça, effectivement, il donne un sentiment de contrôle absolu, le plaisir de taper à mort dans le frein avant la chicane d'imola donne une sensation réelle d'un freinage sportif. je joue autant en chaussettes qu'en chaussures sans souffrir (en chaussettes ce sont les talons qui souffrent un peu mais pas les plantes de pieds). L'idéal sera de mettre la main sur un bottillon sparco de gaming (les hyper machin...) même si devoir se chausser avant de jouer me soule un peu. Pas de mal de dos, de hanches, je pense que la géométrie est bonne : comme me l'a suggéré Jack_7 j'ai relevé de 5cms le plateau support pour allonger un peu davantage les jambes tout en gardant un angle de chevilles permettant une flexion adaptée à la course assez longue des pédales. Je suis très content de ce produit au final.

    voilà, encore l'Aïologs qui va arriver fin février pour remplacer le shifter th8a et je pense que ce sera tout pour 2021....c'est déja pas mal.

    587.png

  • Bien complet ton retour, comme d'hab', et pas d'inquiétude, tu vas t'y faire au freinage. Je connaissais même pas ton futur shifter, bon comme je joue qu'avec la boîte en H ça m'attire pas mais beau matériel encore :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome : c'est clair que le frein load-cell c'est vraiment ce qu'il faut !

    et je vais te donner des idées, mais combiné à un tensionneur de harnais, c'est carrément le Pérou :sleurp2:

    et pour pas cher (moins de 100€ si tu as le harnais)

    DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover (en cours)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour le frein, si tu es plus habitué à freiner à 80% plutôt qu’à 100%, rien ne t’empêche de diminuer la « borne supérieure » (= valeur maximale) dans le logiciel du pédalier ou dans les jeux, pour que ton « 80% appuyé », devienne 100% dans le jeu ;)

    A force, tu pourras augmenter la jauge maxi afin de retrouver un peu plus de finesse dans les freinages :coucou:

    264.png

  • Moi c'est ce que j'ai fait, à 100 % du pédalier je trouvais que la force à appliquer était trop grande.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour ce retour très intéressant R1jerome! :+:

    Je possède ce pédalier également et je pourrais écrire la même chose tant mon ressenti est similaire. J'en suis ravi.

    La seule différence par rapport à toi, c'est que pour ma part, je souffre de la hanche gauche (le pédalier n'est pas en cause). Je ne trouve pas ma position idéale, ce qui entraîne encore plus de douleurs. Comme je ne peux pas relevé plus ma plaque de pédalier (châssis Simétik K2), j'envisage de passer carrément sur un châssis qui me permettrait d'avoir une position typé LMP ou F1.

    D'où un réglage physique et logiciel au moins fort pour ne pas trop forcer sur ma hanche.

  • C'est intéressant ce post, car il démontre que Heusinkveld cherche à progresser.

    J'ai un Pro, de la gamme précédente, très bon produit dont je me régale tout les jours.

    Mais à lire tout vos commentaires sur les modèles Sprint, je me rends compte qu'ils ont développé un programme plus évolué que celui correspondant au mien.

    Bon, Diview suffit aussi, mais vos possibilités de réglage me paraissent plus complètes,évoluées.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour avoir testé le Sprint de Chris512tr j'ai pas trouvé la différence avec mon Pro suffisante pour changer mais oui, la partie logicielle est plus poussée, je trouve pas Diview super intuitif :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Diview n'est pas intuitif, c'est vrai , mais il y a plusieurs tuto sur YouTube qui aide bien.

    Je n'ai plus les liens :sorry:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je ne sais pas ce que propose Diview en terme de fonctionnalités.

    Mais sur smartcontrol actuel, il y a quelque chose que j'ai essayée et qui fonctionne très bien, c'est le réglage instantané de la courbe de réponse de chaque pédale. HE en propose plusieurs et c'est ajustable à la volée d'un simple clic.

    Par exemple au lieu d'un accélérateur linéaire, on peut lui assigner une courbe concave destinée à calmer des bas -mi régimes sauvages (testé sur une dtm 2020 dans raceroom) ou inversement convexe pour aider à ouvrir plus en grand et plus vite les gaz d'une petite cylindrée (essayé sur la NSU). Le dos rond du convexe ou le creux du concave peuvent bien sûr être décalés sur toute la courbe d'enfoncement de la pédale ensuite (plus vers le début de course/milieu/fin de course).

    C'est extrêmement simple à faire, et bien organisé dans le logiciel. Moi qui craignait ce genre chose (la complexité), je me surprends au contraire à tester toutes ces possibilités.

    Le logiciel dédié est franchement bien fait. Rien à dire :+:

    587.png