ACC - FFB pour Simucube

  • Cool, bien content d'avoir pu t'aider sur ce coup la !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Arrêtez-moi si j'ai rien compris mais l'idée me semble comparable à ce que je disais un peu plus haut. A savoir: régler en premier dans le jeu à la fois pour avoir le maximum de sensibilité (% in game) et ne pas avoir de clipping (cf la barre d'état en gris). Puis, régler la force de la base (via le logiciel, True drive pour les simucubers et dans mon cas le VRS maison) en fonction de ses goûts et de ses biscottos. C'est ça ou pas ?

  • C'est ça, en exemple tu part d'une base de 80 % de gain du jeu (sans toucher le ffb de la voiture lui il reste pour l'instant à 100%) puis d'une base sur le volant 80% également, il est possible que tu trouve le volant trop dur à tourner (en tout cas chez moi c'est sûr :hihihi: ) donc je descends la force du moteur jusqu'à ce que je me sente bien, à ce moment là , il est fort possible que la barre du ffb du jeu tape le rouge , dans ce cas je baisse le gain pour ne plus qu'elle touche le rouge dans la descente de Kyalami c'est un bon par exemple, de nouveau il est possible, comme le gain aura baisser que tu trouve le volant trop facile à tourner , donc on remonte la force du moteur et normalement cela devrait être top .

    En suite si avec une autre voiture la barre du ffb tape le rouge, à ce moment là il faudra ajuster avec le ffb de la voiture via les touche + - une fois en piste.

    C'est en tout cas ce que j'en ai compris et que je vais affiner, ça parait simple pour ACC un peut moins pour AC il va me falloir plusieurs profils ....

    Je pense aussi qu'il faudrait choisir une voiture avec un moteur avant , qui devrait, ( j'imagine avoir plus de poids sur l'avant ?) comme ça on a la force globale pour le jeu .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci getmlh pour ta réponse détaillée.

    J'ai essayé sur le circuit de Valencia avec la Bentley, l'Aston Martin et la BMW, comparativement à la Porsche que j'utilise tout le temps. Effectivement, ça n'a rien à voir en termes de lourdeur de direction et je suis obligé de baisser la force du volant si je veux encore pouvoir tourner - surtout que sur ce circuit ce n'est que virage sur virage.

  • Déjà la force oui, mais aussi le clipping, car c'est un circuit relativement plat , comme je le disais y'a quelques messages, les tests que j'avais fais sur des circuits se sont révélés pas bon du tout sur SPA et Kyalami, donc même si tu baisse la force ,il est possible d'avoir du clipping sur ces 2 circuits, dans ce cas il faudra encore baisser le gain, par petites touches.

    Edit :

    Je pense que pour faire ses réglages, il est préférable de ne pas mettre de filtres, dans le logiciel du volant , à part un filtre de reconstruction, mais pas de damping, friction, ect , sauf les direct input qui eux fonctionnent différemment et en ajouter vraiment si besoin en dernier recourt. En tout les cas je fais comme cela depuis le début de mon DD , le moins de filtres possible.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (4 mai 2023 à 11:44).

  • Slt

    Je me permets de venir vers vous car je viens de prendre ACC avec les promos et je voulais savoir si vous aviez un profil à me conseiller pour une base simucube 2 pro

    Merci bien

  • Et bien swoop :merci: :+: J’ai bien compris ta visions de tes réglages, et c’est parfait en tout cas pour moi , si j’avais lu ton message quand j’ai installé mon SC2 , j’aurais compris plus vite les réglages, j’ai bien fais la distinction entre la force que je veux dans le volant et le retour des infos par le gain / ffb .

    Pour moi tu as parfaitement raison, pour tester je suis partie sur un gain de 100%, le moteur sur 60% et baisser le ffb de la voiture de ce fait j’ai très bien remarqué que plus je baisse le moteur, plus la force pour tourner le volant devient plus facile et inversement si j’augmente les nm du moteur le volant devient plus dur à tourner, du coup même si je touche le ffb de la voiture la force reste pareil mais le clipping disparaît et là ça a fait tilt dans ma p’tite tête et tout s’est mis en place :hihihi:

    Alors je vais devoir refaire tout mes réglages, en partant du même principe que toi et j’invite les possesseurs de DD même les utilisateurs de volants à courroies de testé ce principe de réglage .

    J’ai du travail les jours prochains :B

    Merci swoop

    hello getmlh tu peux nous partager une capture de TD apres tes nouvelles recherches ?

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Je ne l’ai pas en tête là, je regarderai demain en tout c’est certain je n’utilise pas d’amortissement dynamique.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour ma part j'utilise le profile de Dan_Suzuki dans true drive pour le jeu il faut que je vérifie

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je l’avais essayé , j’ai pas aimé du tout, si je m'en souviens bien , il était beaucoup trop amorti à mon goût, le ffb de ACC est déjà pour moi très amorti, alors j’enlève tout ce qui me plaît pas .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pash dans TD je suis comme ça pour ACC , dans ACC tu règles le gain comme tu le sent jusqu'à ne pas avoir de clipping ( la barre du FFb qui devient rouge) .

    Si tu veux expérimenter autre chose, ce que j'ai fais pour AC 1 , c'est de monter le STATIC FORCE REDUCTION dans TD sur 10-15 (je suis à 15 dans AC) de remettre le SLEW RATE LIMIT NM/MS au max , mais comme le STR lisse ou adoucie le FFb , j'augmente le gain du jeu de 3-5 points et de 5-10 % les nm de DT , je trouve que le STR est un bon réglage, il donne tout le temps du couple et te donne moins de brutalité dans le volant.

    Je n'ai pas pris le temps de le tester pour ACC , je vais le ferais peut-être ce week-end.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Quand tu dit offline ou online, tu parle de quand tu es connecté à PADDOCK en ligne ou le mode online sur ACC ?

    en tout cas ni pour l'un ni pour l'autre il y ce problème.

    Essaie un autre jeu ?

    Si tu n'as pas de réponse ici pose la question sur le forum officiel .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Difficile à identifier mais il y a un cas ou je suis sur de perdre mon FFB , c'est lorsque je rentre dans une course et qu'il y a 2mn d'attente avant de pouvoir rouler.

    Dans ce cas là, c'est systématique et je ne retrouve pas mon FFB même en offline. Obligé de quitter le jeu.

    J'ai cependant trouvé une solution: ACCFFB avec Vjoy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Normalement c'est sensé améliorer le FFB mais ça résout surtout mon problème. Cependant, ça complexifie mon installation (3 softs à installer et à paramétrer)

    Je n'ai pas rencontré ce problème sur AC et Raceroom. J'ai cependant des pertes de FFB sur rF2 mais au moins sur ce jeu, on peut paramétrer "reset FFB" qui corrige le problème.

  • Ce logiciel tu l’as installé avant ton problème ou après ?

    As-tu une bonne config de pc ? Est-ce que dans le cas ACC, tu as essayé de baisser la fréquence du ffb dans le menu du jeu , de descendre en-dessous de 333 hrz ?

    C’est bizarre mais tu as des problèmes de ffb, avec les 2 jeux les plus demandeurs en ressources.

    Si même avec tout ça cela ne fonctionne toujours pas’, posé la que sur le forum.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si je te demandais pour ta configuration, c’est simplement du fait que dans Assetto Corsa, il y’a une case à cocher pour limiter le ffb pour ne pas perdre trop de fps, vu la tienne bien évidemment il n’y a pas de problème.

    est-ce que ton SC à déjà bien fonctionné dès le début ?

    A la suite de ton changement avait tu supprimer les driver fanatec , ainsi que tes réglages de volant dans les jeux ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine