ACC - FFB pour Simucube

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je sais pas vous aviez toujours un probleme pour faire correspondre le volant ingame a votre volant reel. Pour ça je règle le simucube a 450 de butée a butée et 900 dans le jeu. Et le tout correspond. Par contre j'aimerais bien connaitre l'angle de rotation de la porshe du coup. Je suis a 680hz en bande passante je vais tester tout a l'heure a 330. Autour des 6A avec un mige 20nm.

    Si vous avez du nouveau en reglage FFB pour OSW je suis preneur.

    Dernière question, depuis l'apparition du simucube 2 et de l'interface logicielle qui lui est propre, que va devenir notre programme simucube pour OSW, j'ai cru lire et voir dans les videos du simracing garage que ces volants avait des options logicielles de reduciton de couple en courbe et des trucs interessants comme ça. Y'a t-il des choses de prévu pour OSW ?

    Les connaisseurs?

    Salut les pilotes

    528.png

  • philou je suis sous vsd avec MMos, mes réglages sont les suivants:

    - angle max 540°

    - butées dureté 29.8 et force max 100%

    - réglage force filtre général 7, force min 0 et max 100%

    - filtre d'effet amorti 10, friction 10, inertie 2

    - Effet desktop centr 10%, saturation 75%

    - Effet utilisateur off

    En espérant que cela puisse t'aider ;)

  • je regarde ça de suite et te redis

    Re:

    - gain je me suis mis à 25%, mais après c'est à ta convenance

    - force mini 1%

    - amorti dynamique 100%

    - effet route 10%

    - fréquence 333Hz

    - butée direction 540°

    - linéarité direction 1.00

    - gamma frein 1.80 (après c'est selon son pédalier fanatec CSP V1 pour ce qui me concerne)

    - anti rebond changement rapport 50ms

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (29 décembre 2019 à 12:00).

  • moi je me suis dis que c'était un bug.

    J'ai remarqué qu'il fallait revenir au menu général et quitter la partie en cours et relancer et il y avait changement.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello, j'ai relancé ACC dernièrement et je commence à prendre plaisir sur cette simu, par contre j'ai un truc qui me dérange je ne ressent jamais l'abs se déclencher, savez-vous si il y a un réglage pour le ressentir dans le volant (SC1) ?

  • je joue pas à ACC mais je dirai que c'est normal, non ?

    A la limite, tu pourrais ressentir les blocage des roues si tu désactives l'abs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui je ressent le blocage si je désactive l'abs, mais gérer le freinage avec l'abs sans le sentir c'est compliqué :S, j'ai tendance à trop taper dans les freins.

  • Dans l'idéal il faudrait un vibreur sur la pédale de frein pour ressentir l'ABS.

    Je ne sais pas si SimHub gère ça ou pas ...

    Wotever , est-ce que c'est prévu dans ton logiciel magique ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • avant tout

    est-ce que le jeu fournit cette info dans la télémétry ?

    j'ai cru comprendre que acc n'était pas très riche de ce côté là

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne sais pas si cette info est dispo dans la télémétrie.

    Vous faite comment dans les autres jeux pour ressentir l'ABS ?

    Sur iracing je roule principalement en F3 et en GTE du coup pas d'abs et je ne suis pas confronté à ça.

  • Je sais que dans AC1, il y a un réglage pour ressentir l'ABS. C'est fake mais bien pratique. Dans les autres simus (ACC, RF2 ou iracing), je ne le ressens pas non plus. Dans ACC, il me semble qu'il y a 1 voyant ABS.

    560.png

  • Normalement tu dois récuperer une sensation visuelle de glisse et sonore pour comprendre que tu bloques, tu peux ressentir un allègement du volant qui flotte. Généralement un jeu doit avoir de bonne physique de chassis et de pneus et un bon FFB pour renvoyer naturellement et sans effets rajouté après les physiques (que j'aime appeler effet fake, même si je comprend pas vraiment toute ces choses en réalité) une bonne sensation générale en FFB du moins c'est ce que j'en comprend après avoir test Rfactor Assetto Raceroom Dirt rallye ect et les avoir expérimenter en réglage dans le DD OSW.

    Pour les pédaliers, je suis vraiment écoeuré par les systèmes a vibreur (bon j'ai essayé que le Fanatec V1 en pedalier) et les softs pas vraiment réglables, ainsi que les jeux qui ne gèrent pas vraiment bien ces vibreurs font que ces petites merdes tournent n'importe quand. Si c'était bien géré globalement pourquoi pas mais sinon c'est tout dégueulasse. J'ai tout essayé à l'époque (Fouiller les json des jeux pour set le jeu le mieux possible dans le déclenchement des vibrations, fanaled ça pue...) du coup comme le passage du câble du vibreur me faisait chier lors d'un démontage j'ai carrément coupé cte merde a tout jamais.

    J'ai mis la main sur un HE sprint plus récemment, y'a pas de vibreur, et tant mieux.
    La seule sensation que j'imaginerais tolérer sur un pédalier serait un système hydraulique qui reproduit le rebond de l'ABS dans la pédale. Mais bon je sais pas si ça existe, et faudrait aussi un soft derrière qui gère ça correctement, et enfin que le tout soit abordable... Dans 10ans peut être!

    Dans Rfactor j'ai parfois tendance a ne pas sentir les blocages, et faire des pneus carré mais le problème c'est pas les réglages en réalité mais la physique des pneus Rfactor qui est sujet a bcps de discussions des connaisseurs et moddeurs.

    Raceroom c'était moyen en rendu parceque y'a pas mal de superpostions de couches de fakes et faut trouver un compromis.

    Competizione je suis globalement satisfait.

    Dirt rallye est pas au niveau d'un simu correcte pour moi mais c'est un bon passe temps, les freins je les sent mieux sur le gravier ou la neige. J'ai un gros problème c'est que y'a aucun grain spécialement sur le goudron, et aucun effet fake rajouté pour reproduire ça a ma connaissance.

    Bref c'est pas simple! mais ACC est plutot bien de ce coté

    528.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (30 janvier 2020 à 19:08).

  • Bonjour à tous.

    J'ai lu le topic mais je ne suis pas sur d'avoir compris un point sur le ffb.

    Sous assetto j'ai 60% sous simucube, 100 de gain et je module par voiture avec l'application ffb entre 25 et 35.

    Sur acc je n'ai pas retrouvé ce dernier réglage... Du coup vous ne jouez que sur le gain ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • je suis preneur d'un réglage pour simucube1 (small mige)

    paramètres simucube et dans le jeu...

    merci

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC