j'ai un vidéal en upload je verrai pour faire un videal ou je laisse mes réglages DD OSW pour RF2 et ACC
ACC - FFB pour Simucube
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je suis preneur d'un réglage pour simucube1 (small mige)
paramètres simucube et dans le jeu...
merci
pareil !
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La vidéo est dans la boite le temps de mettre en ligne c'est ok demain (j'ai pas la fibre)
La bise
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Voici ma conf pour un petit mige Biss-C :
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merci je testerai ça bientôt
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Arnros , je te conseillerais d'utiliser le damping dynamique géré par le jeu en le montant à 30% sous Simucube. Tu vois qu'il est actif car il a un rond en face. Ca te permettra de baisser un peu le damping SimuCube que tu as mis à 3%...
Etant intégralement géré par le jeu cet effet amorti est lié à la physique des caisses et pas l'autre...
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Bonjour,
Quel est l'intérêt du dynamique damping ?
Car il y a deux écoles, le laisser à 0 ou 100%.
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External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
Voila voila
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Merci BrainDamage,
je ne connaissais pas cette video.
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L’intérêt de l'amorti c'est d'avoir des retours du volants moins violent Sephiro et un rattrapage des glisses plus naturel, çà rend la direction plus consistante avec moins cet effet de vide et de légèreté trop importante autour du point milieu avec nos DD...
GamerMuscle indique qu'il le met même à 100%, à tester.
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.J'avoue que je n'y ai pas trop joué pour ma part malgré le super rendu FFB car trop gourmand pour ma config...
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j'avais pas vu la date 18/05.
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Y'avait Didou qui m'a contacté et que j'ai aidé avec son volant. Maintenant sur le dynamic damping j'ai essayé rapidement d'explorer la chose, mais pour l'instant je préfère que ce soit le logiciel simucube qui balance les effets plutot que le jeu. Je crois si ma mémoire part pas trop en sucette, que cette base de réglage est inspirée du réglage des simucube 2.0 avec ACC. J'étais sur des forums Anglophones, je regardais les gens en DD en galère qui comparait des profils granite device du 2.0 pour suivre cette piste avec les OSW.
Donc réglage assez haut sur la IONI et la puissance moteur, pour les angles de rotation, je voulais essayer de faire correspondre les valeurs. Je verifierais ça mais il y'a au moins deux manières de faire correspondre le volant reel et virtuel, j'ai pas encore tester mais d'après Didou qui a testé puisque je me suis posé la question pendant qu'on était en train de lui regler son volant, il m'a dit ça a pas l'air pareil au niveau rendu selon qu'on passe par un chemin ou un autre.
Je veux explorer ça et je ferais le petit retour.
Arnros j'ai vu que tu es réglé a 900 en simucube et au niveau du jeu, si tu cliques sur la petite fleche a coté de l'axe de direction volant, a combien est réglé l'échelle de direction, et est ce que le volant reel colle au virtuel si tu fait apparaitre le volant en jeu?
Bise les loulous
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Je ne joue à ACC que depuis quelques semaines.
J'ai testé une seule fois l'amorti au tout début.
Je n'avais pas aimé l'effet chewing gum car réglé à 100% sans lier ce réglage avec simcube.
Je vais regarder cela et faire des tests, merci Stef Bord.
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[NTF] BrainDamage , merci de faire partager tes réglages. Une remarque sur RF2, ton taux de braquage en jeu (Steering rate) doit rester réglé sur 50%, sinon ta rotation volant n'est plus linéaire...C'est sans doute la même chose sous ACC...
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Alors je viens de d'explorer le sujet des angles de rotation sur ACC par moi meme. Ce que j'en comprend pour le moment c'est que le volant virtuel doit juste etre une animation pilote qui va jusqu'a son max en fonction de l'axe. C'est pas vraiment possible de le caler sur mon volant, sauf a etre assez proche des valeurs de l'animation et peut etre aussi de l'angle reel du volant de la voiture.
Du coup j'ai regardé mon echelle j'étais a 50% et je mettais le double dans la rotation, ça marchais a peut près, mais pas exactement enfin je suis pas 100%sur.
Je passe en echelle a 100% je part de 900degrès simucube+jeu et je tourne a fond, l'animation bloque aux alentours de 800 degrès mais c'était calé et mon volant reel lui continue au dela de la butée du virtuel. Je me dis tiens et si on essayait de coller à l'animation.
J'arrive a un résultat de 810° sur la porsche après avoir tatonné, probleme je préfère rouler avec un angle a 450, mais quand je reste en echelle de direction 100% et que je me rapproche de ces valeurs ça devient aberrant.
Sur le logiciel simucube pour la porsche j'ai donc mis 810° en angle de rotation volant, ce qui me donne la démultiplication qui se cale sur le jeu, et en dessous sur la ligne "plage de rotation jusqu'aux butées" j'ai pour la première fois mis une valeur ici : 180. Ca soustrait au 810° de chaque coté 180 et ça me ramène a 450° de rotation sauf que je respecte mieux la démultiplication.
Et ben ça a l'air mieux meme si je peux toujours pas braqué a fond (enfin ça il faut jamais le faire normalement), mais du coup je suis moins certain de mes valeurs de la IONI et pour le dynamic damping en jeu je viens de reessayer je sais pas trop encore.
Bref on tatonne...
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https://forum.studio-397.com/index.php?thre…ing-rate.28764/
https://forum.studio-397.com/index.php?thre…ing-rate.28764/
Je crois que le steering rate c'est pour les joystick Stef Bord j'ai essayé mais juste rapidement je suis pas sur d'avoir senti de différence.
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FloSimRace S'il te plait peux tu regarder a gauche sur tes axes pedales volant ect la petite flèche a coté de l'axe volant et me dire a quelle echelle tu es 50% ou 100%Merci
Sinon, je note 22A pour 25nm de couple, limite de bande passante haute sur logiciel simucube a 2200 et 330hz en jeu (pourquoi c'est pas calé pareil je sais pas), valeur classique 10% 10% gérées par le jeu et des valeurs IONI très hautes 17%inertie 7%friction, c'est intéressant mais ces moteurs doivent pas fonctionner pareil!
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