ACC - FFB pour Simucube

  • hello

    Pour essayer d'égayer le pire mois de décembre de ma vie:(( j'ai voulu tester ACC avec mon simucube 0.50.4c petit mige, et même sans damping(si c'est bien ca?) ni rien, j'ai juste un effet élastique(resistance) minable sur mon ffb. aucune sensation.

    je crois que ca m'avait fait pareil sur AC 1er du nom sans réglages, FFB une fois réglé qui est mon préféré de tous les jeux BTW.

    il n'y a pas beaucoup de réglages dans le jeu à première vue?

    nb: rien à voir, mais on ne peut pas afficher le volant et le pilote dans la voiture en VR?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • hello

    Pour essayer d'égayer le pire mois de décembre de ma vie:(( j'ai voulu tester ACC avec mon simucube 0.50.4c petit mige, et même sans damping(si c'est bien ca?) ni rien, j'ai juste un effet élastique minable sur mon ffb. aucune sensation.

    je crois que ca m'avait fait pareil sur AC 1er du nom sans réglages, FFB une fois réglé qui est mon préféré de tous les jeux BTW.

    il n'y a pas beaucoup de réglages dans le jeu à premier vue?

    nb: rien à voir, mais on ne peut pas afficher le volant et le pilote dans la voiture en VR?

    j'ai tout essayé en sorte de réglages et des profils censé être bon, verdict je l'ai désinstallé, :hihihi:

    Aucune sensation au freinage et le même sentiment de ffb que toi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (29 décembre 2020 à 09:28).

  • Bonsoir à tous

    Ca fais une semaine ou deux que je me suis relancé sur ACC et même dans le simracing

    Mon simucube 1 petit mige et encodeur 40.000 était encore en 0.11.2 et pleinement satisfait :B

    J'ai donc upgradé sur le dernier firmware de novembre 2020 1.0.30 et tout s'est bien passé

    Par contre au démarrage de ACC voila que le volant se met a vibrer tout seul dans le menu

    Ce prob vous parle un peu ?

    Merci d'avance

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (2 février 2021 à 19:09).

  • Oui, j'ai le même problème...

    ça le fait aussi dans DR2.0, mais à un degré moindre

    Je pense que ça doit venir d'un filtre qui est activé "par défaut" dans le jeu, mais dont la valeur repasse à 0 une fois en piste

    264.png

  • Tout ce que je peux dire c'est que j'ai jamais eu ce problème avec un SC2 donc ça a l'air propre au SC1.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai pas ce problème ni sur ACC ni sur dirt rally 2 avec mon sc1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Rebonsoir et merci pour vos réponses

    J'ai remarqué que dans le menu simucube, si je met le damping des effets direct input a 0 je n'ai plus le probleme

    Sur mon ancienne version je n'avais pas ce probleme et pourtant j'était à 100%

    C'est clairement depuis le passage sur la derniere version de novembre

    En jeu tout va bien par contre

  • Voilà les réglages True Drive utilisé par pankykapus (un des développeurs d'ACC) :

    200828092757944394.png

    Et ses réglages in-game :

    • Gain : à modifier selon votre base et vos préférences (perso j'oscille entre 20 et 25% sur un SC2 Pro)
    • Minimum force : 0%
    • Dynamic Damping : 100%
    • Road effects : 0%

    J'utilisais précédemment le préréglage ACC de True Drive qui me convenait bien (même s'il était apparemment plus d’actualité car créé pendant l'EA) mais je préfère maintenant celui-là qui comme le dit pakykapus, est moins "surfiltré" ;)

    je l'ai essayé toute la soirée également. ;)

    Effectivement, il paraît sensiblement plus "pure", plus réactif mais par contre je trouve que le point milieu du volant est vraiment trop lâche. Je crois qu'il faut rajouter un peu de friction il me semble pour gommer ça. Les blocages de roues et les vibreurs m'ont paru un peu rugueux aussi (j'ai mis le filtre de reconstruction sur 2 du coup).

    En revanche je roulais avec la Lambo 2019, et 25 de ffb c'est incroyablement light (avec 100% dans TD), moi je me suis mi à 34 et le graph du jeu montait à 25 -30% pas plus. Tu joues avec un ffb très très léger Oo

    587.png

  • mixer49, voilà les réglages FFB que j'utilise :

    Voilà les réglages True Drive utilisé par pankykapus (un des développeurs d'ACC) :

    200828092757944394.png

    Et ses réglages in-game :

    • Gain : à modifier selon votre base et vos préférences (perso je tourne autour de 25% sur mon SC2 Pro)
    • Minimum force : 0%
    • Dynamic Damping : 100%
    • Road effects : 0%

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors moi je fais l'inverse j'ai testé le règlage de FloSimRace sauf que je règle TD sur 50% et en jeu je règle le gain sur 100% et baisse le FFB des voitures à 60% , avec ma méthode j'ai l'impression de mieux ressentir la voiture par rapport à si je règle DT à 100% et le gain du jeu à 30% ;) en tout cas pour l'instant :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Coucou :coucou: je me suis arrêté sur ce réglage aujourd'hui que j'ai trouvé, il y a de force, sans pour autant faire de la musculation, le volant est vivant et détaillés.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai oublié de préciser que de base le ULLM était réglé sur 8 , je ne vois pas l'utilité dans ajouté car à 0 il n'y a pas d'oscillation, par contre jil faut prévoir de changer le degré de rotation du volant car quelques voitures sont au dessus.

    Une autre variante serait de tester le filtre de reconstruction sur 1 ou 2 je testerais demain.

    Mais déjà comme ça J’aime vraiment.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est là qu'on se rend compte que le FFB est quelque chose de très subjectif ^^

    Je pense qu'il y a de l'idée mais j'ai du baisser le gain dans ACC parce là, avec 75% dans TD et 65% dans ACC, c'était injouable pour moi, beaucoup trop dur ... Je suis descendu à 50% dans ACC.

    Mais du coup, je perds pas mal de chose dans le volant et j'accroche pas. En plus, je déteste ces "micro-vibrations" quasiment continues dans le volant. C'est peut-être fait pour simuler le toucher de route, mais j'ai jamais aimé ça ^^

    Au final, tant qu'ils te vont à toi, c'est ce qui compte :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui c'est vrai qu'il y'a ces micro-résonances qui ne sont pas agréables avec le profil de paykykapus. Moi j'utilise son profil mais j'ai remis un peu de damping 10%, dans le profil true drive initialement proposé par GD il était à 15 mais avec moins de filtre de reconstruction. Donc je suis avec ce profil auquel j'ai remis 10% de damping et filtre recon à 5.

    Pour le reste je reste à 100% de force dans TD et 33 in game. Mais si c'est parfois trop sur certaines caisses, ce n'est pas assez sur d'autres comme les Gt4. Disons que 33 en jeu est ma valeur médiane qui va a une majorité de voitures et autour de laquelle je joue ensuite sur le coefficient de ffb : Par exemple sur la 488 evo, je suis à 0.96

    587.png

  • Je parlais des réglages postés par getmlh un peu plus haut. Je trouve que ses réglages ont encore plus de "micro-résonnances" que ceux de pankykapus. Après, ça dépend aussi de la voiture et du circuit.

    Faudra que j'essaie tes petits ajustements sur le damping et le filtre de reconstruction ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que le FFB c'est chacun ces goûts, avec une force au Max sous TD et une force aux alentours de 25-30% en jeu j'ai vraiment l'impression de ne plus ressentir aucun détails.

    J'aime bien aussi ton règlage FloSimRace , c'est très lisse mais aucune infos en retour, avec celui que j'ai posté je ressens le bloquages de l'abs le sous et survirage, de plus dans une vrai voiture notre volant vibre ( un tout petit peu ) , mais je suis étonné que tu trouves la force trop dure ?

    Il me semble que si ont veut enlever des détails et dans ton ressenti FloSimeRace il faut baisser voir enlevé le static force réduction.

    R1jerome tu pourrait poster tes règlages stp

    En faite j'aime pas mal de règlages, j'aime quand tu te bas avec le volant, quand c'est fort que t'es secoué, et d'un autre côté j'aime également quand to it est fluide et souple et j'ai du mal à me dire le quel est le plus proche de la réalité.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Toute les simus se vantent d'avoir le meilleur FFB, mais tout les joueurs règlent à leur sauce en invoquant le sacro sain réalisme, donc déja à partir de la, on fait fausse route :+++:

    Un pilote, c'est justement son taff de s'adapter au matos qu'on lui fournit et non l'inverse

    Mais je continue de rever à une "norme" FFB ou comme en vrai, la seule chose que tu peux regler c'est la dureté de ta direction

    Dites moi si je me trompe, mais une GT3 construite en Allemagne ne peux pas avoir un ressentit différent d'une gt3 contruite aux USA vue que le reglement agit comme une norme :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Faz (30 avril 2021 à 10:30).