ACC - Affectation Touches fanatec

Votez pour l'image du mois
  • Salut, Ce message pour vous demander si vous avez un beug sur l'affectation des touches.

    J'ai un Fanatec.

    J'ai paramétré des touches et celles des vues retro D&G ne sont pas maintenus (les autres sont ok et reste dans le setup)

    Des idées ?

    Merci de vos retours

    Membre depuis 2004...

  • J'ai eu aussi un souci pour assigner les palettes de mon T300, j'ai recommencé dix fois, ça a fini par marcher mais je sais pas comment :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • SAlut

    Tout Fanatec, pas de pb de mon côté.

    Attention: une fois que tu as paramétré, sauve tes affectations dans un fichier (LOAD/SAVE).

    Il apparaît un menu qui, par défaut, est en onglet LOAD. Il faut aller cherche l'onglet SAVE avant de sauver, sinon tu recharge les affectations précédentes!

    Ensuite, tu vas jeter un coup d'oeil dans le fichier C:\users\<nom_utilisateur_windows>\Documents\Assetto Corsa Competizione\Config\control.json et regarde si tur etrouves bien tes affectations...

    Si c'est bon et que tu as toujours le pb, tu pourras au moins recharger tes affectations (LOAD/SAVE) depuis le fichier de sauvegarde (onglet LOAD cette fois).

    aka Christian Grenier

  • Merci de ton retour COlnem…

    c'est ce que j'ai fait pourtant…..

    Tu as de l'embrayage toi ?

    Les seuls boutons qui ne restent pas en mémoire sont les visons droite et gauche…

    EA sans doute

    Membre depuis 2004...

  • Oui, c'est OK pour l'embrayage.

    Teste-le d'abord sur le profiler pour êre sûr.

    Ensuite, une fois que tu l'as affecté, tu cliques sur "ADVANCED" (le "advanced" propre à l'embrayage, pas l'item du menu) et tu vérifies dans le jeu qu'il est bien reconnu.

    aka Christian Grenier

  • en même temps et pour être clair, l'embrayage se met en automatique (et pas comme si la pédale ne marchait pas)

    que je sois débrayé ou pas, la vitesse passe quand même

    autre pb pour moi:

    impossible d'avoir les touches (look right" look left actives. Elles sont paramètres mais pas actives dans le jeu (j'ai eu 10s et inactivées)

    autre pb pour moi

    J'ai paramétrer inanition sur 1 bouton et start sur 1 autre.

    Ignition fonctionne mais qd j'appuie sur start, il me met un acoup sans démarrer et me renvoie au bout de la ligne des stands


    Merci si vous avez des conseils

    Membre depuis 2004...

  • Pour l'embrayage, ça me paraît normal; ce sont des GT3, qui se conduisent avec des palettes et non un levier de vitesse. S'il fallait synchroniser le coup d'embrayage avec la brièveté d'un toucher de palette, faudrait être rapide... Ceci dit, je suppose tout de même que tu as configuré l'embrayage en manuel...

    Concernant ton starter, ça prouve donc qu'il fonctionne bien. Avant d'appuyer sur le starter, il ne faut pas avoir de vitesse enclenchée (je me demande en fait si tu n'as pas paramétré un shifter sélectif). Ensuite, tu accèlères avant de relâcher le starter.

    aka Christian Grenier

  • Bonjour à tous :coucou2:

    J'ai aussi un problème pour affecter des fonctions au "funky switch" de gauche, qui me sert à mettre mes vues latérales et arrière sur R3E, par exemple.

    Pas de problèmes avec celui de droite, par contre.

    Une idée/solution ???

    "Et donc vous touchez cette limite. Quelque chose arrive, et vous pouvez tout à coup aller un peu plus loin. Avec votre puissance d’esprit, votre détermination, votre instinct et l’expérience aussi , vous pouvez atteindre des sommets."

    - Ayrton Senna