ACC - Le topic du FOV

Votez pour l'image du mois
  • Moi j'ai essayé vos réglages de 20 a 30 , et c'est impossible :non: le nez sur le pare brise , complètement irréel :B je ne sais pas comment vous faites :euh:

    Rien n'est impossible Tonton ! :hihihi:

    J'avais la même sensation que toi au début je voyais les virages me sauter à la gueule tellement cela faisais bizarre :dingue:

    Mais après tu t'y habitue et tu ne pourras plus t'en passer :B
    Car avec un FOV correct tout te semble plus naturel : La largeur de piste, les espaces, appréhension des distances en peloton, etc.

    T’inquiète sa va venir ;)

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • ben en fait le probléme c'est pas le FOV mais le POV! une fois que tu as règlé ton FOV ya plus moyen d'avoir un POV correcte du coup au lieu de d'un FOV a 27 je suis a 35! peut etre q'un jour ce problème sera règlé!:prions:

  • quand on roule on a les yeux river sur la corde et les points de freinage, pas dans le tableau de bord ...

    toutes les infos sont dispo en HUD.

    Jinzo tu as raison enfaite je suis a 24 de fov

  • Parlez plutôt en résolution qu'en taille d'écran... Sinon impossible de comparer.

    La résolution n'entre pas en compte dans le calcul du FOV. C'est un calcul d'optique dépendant de la taille de ton écran (qui est une fenêtre sur le monde virtuel), de ta distance à lui, et des caractéristiques moyennes de l'oeil humain. :)

    Vide ton écran, garde uniquement le cadre, pose-le dans ta voiture à la même distance de tes yeux que quand tu joues, et voilà ce que le jeu devrait afficher. Bon si tu prends un bout de carton ça évite de vider l'écran aussi, surtout si tu en as trois. :rolleyes:

  • j avance mon siège et un peu plus haut ... là tu es petit avec des bras long non ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Euh non , je suis collé au pare brise et c'est super gros , j'arrive a rien avec cette vue :non: je suis en 3x32'' n'oubliez pas hein... gros mal de crane hier soir du coup :dingue:

    pourtant a l'époque sur Raceroom je roulé comme ça , mais chez pas ce n'était pas pareil , bon 3x24 aussi et la vue n'était pas tout à fait la même non plus :euh2:

  • te prend pas la tète STEF roule avec le FOV avec lequel tu est le plus a l'aise! après il est vrai que c'est mieux d'avoir un vrai FOV mais les habitudes ont la vie dure j'ai le mème problème que toi. Du coup j'ai éssayé de trouver un compromis entre le FOV que je suis censé utiliser et un POV qui me plait et pour l'instant ça me convient!

  • L'an dernier ça m'a pris plusieurs jours pour passer du multiplicateur FOV x1 à x0.6, avec environ 3 jours entre chaque changement de 0.2. Puis encore un an pour passer à 0.5. :B

  • 0.5 l'an dernier je pouvais pas, aujourd'hui je trouve ça trop mais on peut pas faire moins dans R3E. ^^

    Par contre sur Paul Ricard avec 23° j'ai un problème dans le dernier virage, je ne vois pas la corde et je la loupe 3 fois sur 4, soit je coupe soit je sors à l'extérieur, je vais devoir bidouiller la vue si je veux essayer de me rapprocher du chrono d'Axel... :rolleyes::hihihi:

  • :coucou:

    264.png

  • J'ai exactement la même vu ;)

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • je mettrai un screen après Stef tu verras c'est pas pareil la vue mais sa se rapproche, par contre si tu n'as pas la foi pour rester sur le FOV réel ne le dépasse pas de + de 5 valeur car même si tu te sens a l'aise l'image est déformer et ton cerveau reçois trop d'info trop vite et inconsciemment tu perd du temp. Tu peux aussi diminuer par pallier comme dit plus haut par contre pas sur 1 ans non plus :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Axel Petit (18 novembre 2018 à 14:01).