rF2 - GP3 Challenge - Manche 5 (Mardi 30 Octobre 2018)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 5

Mardi 30 Octobre 2018

2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet, France

Participants

3 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 30 octobre 2018 à 01:00
  • Bon désolé d'avoir ragequit mais pas envie de courir me faire balancer de la sorte par akai_fr après mème pas 2 tours alors qu'il es plus vite que moi et que je découvre le mod pas top :-: bonne course à tous .

    • Official Post

    Bon mon coep qui disparait pour problème technique et pour ma part 2 course et 2 moteurs cassés pour une nouvelle fois des conflits dans les boutons de on DD qui me fait sauter les rapports en pleine ligne droite.

    Ca pardonne pas.

    Une belle soirée gachée pour la team à nouveau.

    Décidement je suis un vrai chat noir sur ce champ!!! :evolm2:

    En tou tcas merci à l'orga et à la diffusion.Je vais mater les courses demain dans le train.

    En attendant dodo car débout à 3h45 :dodo2:

  • ludalex tu n'avais pas des problèmes de connexion? Quand tu m'as doublé dans le dernier virage et qu'on s'est fait catapulté dans le mur j'ai vu ta voiture partir d'un coup sur la mienne et tu faisais déjà pas mal la savonnette avec des téléportations. (genrela voiture qui avance en travers et se remet d'un coup dans la trajectoire)

    C'était pas trop ma soirée, pendant les essais je me retrouve confronté à un soucis de pneu, je n'étais plus du tout sûr que ça passerait en soft. J'essais des trucs dans mon setup, et au final j'en revient à celui de base et juste moins d'ailerons car je ne comprend plus rien à ces pneus. Le circuit est pas facile et je manque d'entrainement, impossible de refaire mon temps du hotlap qui n'était déjà pas terrible. J'ai fait la course en medium et c'est passé large. J'ai hésité à passer en soft pour la deuxième mais j'ai bien fait de rester en medium car akai_fr mettra mes pneus à rude épreuve. C'était une super baston.

    Merci aux orgas!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Bravo a tous !

    Mon petit retour.

    Qualif cool, j'arrive a améliorer facilement mon hotlap.

    Course 1 : début de course difficile avec des soucis de stabilité du serveur apparemment... désolé ludalex , de mon coté c'est toi que j'ai vu me mettre dans les choux lol. Je gardais mes distances avec toi pour éviter tout contact mais les instabilité ont eu raison de nous. Je ne t'ai pas agressé ludalex, ne t’inquiètes pas.

    Bref j'arrive a monter doucement,, 8 ème dans le classement, je vois quand même que la position va être dur a tenir car clark10 revient assez franchement a chaque tour, puis BAM ! déconnexion du volant, perte de la direction, a fond en ligne droite !

    Accident, direction explosée ! Rien a faire même en rentrant aux stands. Je finirai dernier....

    Course 2 : J'ai sorti le Logitech DFGT . Déstabilisant et perte de mes marques. Je me dis que au moins je ne finirai pas dernier... mais au final j'aurai pu être du tenter une meilleur course en espérant que le TSPC ne se coupe pas. Je suis resté a l’arrière du classement. J'ai doucement réussi a augmenter le rythme mais c'était trop court pour me faire la main. Sinon très sympa les batailles avec Lole dans la dernière partie de la course :+:

    Merci a tous et merci a l'organisation et bravo a mon coéquipier qui réalise une belle perf avec peu d'entrainement !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Voici le classique résumé d'après-course :B

    Du coup, semaine d'entrainement assez "light", je me connecte pour la première fois sur le serveur le dimanche avant la course à 21h environ. Je dois faire une quinzaine de tours en testant deux ou trois réglages aéro et je me casse :hihihi:

    Ce qui donne un chrono assez loin des missiles balistiques et une certitude : je ne sais pas comment ça va se passer.

    Ca nous amène donc à ce soir, le fameux jour J. Pour bien continuer sur ma lancée, je me connecter au serveur à 20h45 histoire de pas trop se mettre dans le bain... Certains disent que "Travailler, c'est tricher et que le talent, c'est ce qu'il y a de plus important":siffle:

    :B

    Bref! J'ai le temps de faire un dernier test aéro après avoir discuter vaguement dans la journée avec Gimli Oakenshield

    Je revois vite fait mon réglage aéro, fais 3 tours pour estimer ma conso et tadaaaaa: un setup de course tout beau tout neuf :coucou2:


    Qualif n°1:

    Je charcute parce qu'il n'y a que ça à faire et à ma grande surprise, je me positionne 4ème! Alors... 4ème loin des 3 premiers et puis.... 4ème à pas grand chose devant le reste du peloton... mais bon.. 4ème quoi ! :hihihi:

    Carrément content, un peu pommé malgré tout ne sachant pas quel sera mon rythme, quel sera celui du peloton et puis, si je suis capable de mener la voiture jusqu'au bout...

    Warmup n°1:

    Eh oui, cette fois, je parle du warmup! Pourquoi? parce que pendant ces 5 minutes là, j'ai entendu quelques petits malins dire "Euh alors oui? vous partez en medium ou en hard?"

    Oo

    Je sais pas qui a dit ça, mais j'ai fondu derrière mon volant.. Puis après, j'ai entendu Gimli Oakenshield dire qu'il prenait le softs et puis je me suis souvenu de ma douce citation (voir plus haut :rire:) et du coup je me suis dit que je pouvais pas faire pire que dernier alors bon... autant s'amuser un peu.


    Course n°1:

    L'objectif était de maintenir ma 4ème car, sauf incident, je me voyais mal faire mieux que ça..

    Extinction des feux, je pars comme une balle! Je suis du bon côté de la piste avec Tagada83 et on se hisse tous les deux au deux premières positions à la sortie de la première partie sinueuse.

    A l'aspiration, je le passe au bout de la grande ligne droite. Mais le bougre, bien bien plus rapide que moi, tente l'intérieur à l'entame du double droit qui suit la cassure.

    Aucune intention de ma part d'être ultra défensif compte tenu du fait que je me battais pas pour la victoire, mais je plonge assez tôt et prudemment alors que Tagada83 , étant sur un autre rythme, y plonge bien plus vite.

    Ca se termine en belle touchette, mais, sauf erreur de ma part, pas de casse ni chez l'un, ni chez l'autre... donc RàS :)

    Tagada83 : désolé quand même, j'avoue avoir été un peu surpris alors qu'en fait... j'aurais pu mieux anticiper.

    Résultat de ce premier tour, je passe la ligne en tête contre toute attente :B

    Je fais encore un tour solo "un peu tranquille" devant avant que les guguss n'autorisent le DRS... Rythme inférieur pour moi et DRS pour ceux de derrière... Je me fais déposer par Tagada83 et nicocodu72 et puis c'est tout.

    A ma grande joie, je me retrouve tout de suite après avec Gimli Oakenshield aux fesses qui pareil, me dépose dans la ligne droite...

    A partir de là, j'entame une course au chrono avec mon cher et tendre pitchkousn .

    Plus de 20 minutes de course à le tenir à l'écart, m'appliquant sur mes trajectoires et mon pilotage pour ne pas détruire mes pneus, parce que, oui... j'avais les softs et aucune garantie que ça tienne.
    Dans les derniers tours, je reprends l'avantage en terme de rythme et fini donc 4ème ! ;)


    Qualif n°2:

    Rebelote! Rien de spécial sur cette séance si ce n'est que j'améliore sensiblement mon BL.

    Je suis de nouveau en 4ème position avec que ce diable de pitchkousn ne me mette 2 dixièmes... Je suis 5ème.


    Course n°2:

    Cette fois-ci... départ foiré. Lâcher d'embrayage raté... Je reste sur place... Je me retrouve un peu enfermé et me fait doubler par SusScrofa et Edd .

    Je joue donc des coudes entre les virages 3 et 7 face à Edd pour récupérer une place! Une petite touchette ou deux! Mais ça reste propre ( Edd : à toi de me dire si je t'ai pas trop tasser comme un âne parce que j'ai fait au mieux mais sans trop vouloir mollir :sorry:)

    A l'entame de la ligne droite, je me fais dépasser de partout... Petite réflexion personnelle: je me dis que la course va être très compliquée, surtout avec mon setup relativement chargé aérodynamiquement (22-12).

    Sur les premiers tours j'arrive donc à reprendre l'avantage sur Edd et clark10 . Je remonte ensuite sur SusScrofa et pitchkousn qui avaient pris un peu le large. Après que pitchkousn ait pris l'avantage sur SusScrofa , je me retrouve à la lutte avec ce dernier pour la 5ème place.

    L'animal a un setup complètement déchargé en aéro et ça se sent. Dans le sinueux, je suis bien plus à l'aise et plus rapide... Mais en ligne droite... DRS ouvert... à moins d'être sorti collé à lui.. beh pas évident de prendre l'avantage au freinage.

    La deuxième tentative sera donc la bonne et une fois devant, je m'échappe et me mets hors de portée en quelques virages.

    SusScrofa : ça avait l'air vraiment compliqué pour toi le sinueux ce soir, ça pas dû être facile de tenir les deux courses sans glisser et flinguer tes pneus :voispas:

    Bref! Une fois passé 5ème, je recommence ma lutte avec pitchkousn ! :sleurp:

    Je pense que la seule différence entre la course 1 et la 2 après les 5-10 premières minutes... bah c'est juste nos positions qui sont inversées. Le scénario reste sinon sensiblement le même. On roule à peu près pareil, on est à 2-3 secondes l'un de l'autre et on se bat à coup de dixièmes.

    Encore une fois, je m'applique à ne pas faire de bêtise, chose très compliquée pour moi, et tente de rester calme en gardant à l'esprit que j'ai mieux fini ma fin de course n°1 que mon fidèle rival :euh2:

    Résultat des courses, je ne me fais pas distancer, je ne prends pas l'avantage pour autant, mais en revanche, mes pneus sont en bien meilleur état. Je garde espoir.

    Le chrono affiche que nous entrons dans les 5 dernières minutes. Rapide calcul: en roulant en 1'37"***, ça vaut dire qu'il reste à la louche 3 tours, peut être 4. Je me dis alors que c'est cuit et qu'il ne lâchera pas.

    Mais vous savez... "Tout vient à point à qui sait attendre" (soirée citations, profitez :hihihi:)

    Voilà qu'à l'entame des 3 derniers tours, l'écart fini par fondre! Je me rapproche et en 1 tour, je suis à portée de DRS. Dans le sinueux, je pitchkousn vois glisser des roues et faire fumer les gommes et finalement, dans la grande ligne droite, je profite du DRS pour passer devant lui qui n'a manifestement pas les ressources pour lutter (pneus) et n'oppose donc pas plus de résistance que ça.

    Je finis mon tour et suis d'ores et déjà hors de portée. Le chrono affiche 1 minute restante: c'est le dernier tour. Je le fais à un rythme soutenu (très proche de mon BL en course) et empoche donc une deuxième 4ème place pour la soirée !

    :yes:


    Voilà voilà ! Super soirée ! Ca s'est mieux passé que d'habitude :B

    En tout cas, bravo à tous pour la soirée! Bravo aux furieux comme d'hab! Cool de voir quelques pilotes en plus sur la grille.

    Merci à toi pitchkousn pour les deux courses! Bien sympa d'avoir lutté avec toi! Je t'attends pour la prochaine :oui:

    Merci à l'organisation! Toujours aussi top! ;)


    PS: Petite question... toute la soirée, j'ai constaté pendant les courses des problèmes de "désynchro" (je crois que c'est ça).

    Tout allait bien et puis... de temps en temps.. une voiture disparaissait et réapparaissait une bonne seconde plus tard. De la même manière, j'avais comme des lags... les autres voitures qui bondissaient d'un bout de la piste à l'autre...

    Suis-je le seul ? Je ne pense pas que ce soit de simple "lags" car c'était vraiment ponctuel....

    Sinon j'ai aussi eu quelques freezes également.. comme à montreal ou à bahrein... Bref... si vous avez aussi ce ressenti depuis peu..


    Bonne soirée à tous :coucou:

    513.png :givemebeer:

  • Alors, comme d'hab le classement pilotes, et équipe. Bon, sur la 2e course, j'ai classé Nicoco dernier de ceux dans le même tour que le leader. Très honnêtement je ne suis sûr de rien. Faudra attendre les résultats officiels pour valider ou invalider ça. Autrement ça donne :

    4Q2H84Q.pngn8LSlGV.png


    Sinon côté course :

    Ma préparation a été optimale, parce que j'ai pu faire 3 séances d'une heure chacune. Donc j'ai pu m'entrainer bien. Mais par contre mon rythme était très décevant, j'ai vraiment pas réussi à maîtriser ce dernier secteur qui était pour moi un enfer, surtout les 2 derniers virages. Quoiqu'il en soit, je me suis un peu entraîné avec Gimli Oakenshield et Tagada83 notamment ce qui était marrant.

    Pour les qualifs :

    La 1ere je sors un temps correct, mais je suis assez déçu, je suis a 0.6s de mon meilleurs temps en essai, et en l'améliorant j'aurai pu partir 3 ou 4e. Bref je commence 6e la 1ere course.

    La 2e qualif est ignoble je fais le 8e temps à 1.3s de mon PB...

    Les courses :

    La 1ere course part bien, je prends un départ honorable mais surtout je réussi à rester dans l'aspiration des gars devant jusqu'au 1er gros virage vers la droite. Entre temps dans le premier gauche droite il y a eut un contact à l'avant, mais heureusement les voitures impliquées ne causent pas de problème au reste des pilotes. Dans la 1ere zone de freinage c'est à nouveau très chaud devant, ce qui me force a être prudent.

    Je passe les 3 premiers tours à tenter de défendre successivement sur nicocodu72 et Gimli Oakenshield qui remontent. Une fois qu'ils me passent j'arrive à revenir sur SusScrofa qui a eut un contact visiblement. Derrière moi pitchkousn nous rattrape aussi. A partir de ce moment et jusqu'au début de l'avant dernier tour, je vais être en bataille permanente. D'abord avec SusScrofa avec lequel on s'échange nos positions grâce au DRS à chaque tour, puis avec pitchkousn qui tente une première fois de me passer pendant que je dépasse SusScrofa

    Le passage à 3 de front dans le grand droit au bout de l'immense ligne droite opposée je peux vous assurer que ça procure de sacrées sensations. :kaloo2: Et elles sont encore meilleures quand je vois que j'ai réussi à prendre la tête de notre trio.
    La suite donne cependant l'avantage à pitchkousn qui passe suscrofa puis moi et s'envole. Ceci dit cela ne nous empêche pas de continuer les festivités avec SusScrofa

    A 2 tours de la fin ma voiture se met subitement à plafonner à 285 km/h en ligne droite... Du coup SusScrofa me sort de la zone DRS et à partir de là il file pour prendre la 6e place je crois me laissant 7e.

    Cette première course était franchement passionnante à piloter, assez intense, et un peu tactique, avec la nécessité de gérer l'écart pour bénéficier de façon optimale du DRS. Et surtout chapeau à mes 2 adversaires qui ont été impeccablement propre durant toute la course.


    La 2e course s'annonce plus dure. Je suis encore plus loin sur la grille, et assez peu optimiste. Pourtant le départ se passe idéalement, le peloton se resserre incroyablement à cause de l'aspiration, et au 1er freinage j'arrive à me faufiler et gagner 2 place.

    Après ça Gogobikerbis joue un peu des coudes, d'ailleurs pour te répondre, dans la ligne droite c'était un peu virile comme façon de se rabattre sur mon nez. Le contact était léger heureusement. Pas de dommage de mon côté donc je continue.

    Dans la foulée j'entame une courte lutte avec mon coéquipier clark10 que je dépasse entre le grand virage à droite et l'escargot du début de 3e secteur.

    par contre j'ai augmenter ma pression de pneus entre les 2 courses et au bout du 3e tour je n'arrive pas à chauffer mes pneus ce qui fait que je me retrouve loin du rythme. Pourtant à nouveau au bout d'un moment je me retrouve avec SusScrofa qui a visiblement eu un pépin. Au bout d'un moment il me laisse passer, mais j'ai à nouveau le même soucis qu'en fin de course 1. Ma voiture plafonne vers 285 / 290 km/h au mieux alors que j'ai un réglage en 20 / 3 pour les ailerons, et que ma voiture ne talonne pas... :?

    A 3 tours de la fin je fais une erreur et SusScrofa qui était à l'affut 2s derrière moi me dépasse. Ceci dit j'arrive à rester dans ses échappements et dans le dernier tour grâce au DRS de la ligne droite opposée je le passe, et parviens à maintenir ma place jusqu'à la fin du tour.

    Je fini visiblement 5e puisque nicocodu72 semble être déclassé ?


    Voila pour ma soirée. La 1ere course était vraiment ultra sympa à piloter. Pour moi c'est de loin une des meilleures du championnat jusqu'ici, même si la bagarre est grandement dû au DRS, et peut être aux dégâts de SusScrofa (à voir).

    En tout cas bravo aux vainqueurs, et à clark10 pour avoir tout organisé. Encore une fois c'était un tracé dont je ne suis pas fan, mais la course m'a fait oublier ce détail.

    Un grand bravo aussi pour avoir amené un diffuseur, qui en plus à l'air assez sympa :)

    491.png

    329320.png

  • bon bah désolé les gars pour mon emportement mais effectivement en regardant le replay je vois les gens disparaître plus quelque micro l'AG donc ça courrait à la catastrophe 😂 pas eu le temps de mettre mon câble Ethernet pourtant sur d autres courses ça allait 😯 bon next on peut pas faire pire

  • Tagada83 : désolé quand même, j'avoue avoir été un peu surpris alors qu'en fait... j'aurais pu mieux anticiper.

    Pas de souci, j'aurai pu aussi bien mieux anticiper. Vrai que j'ai été très surpris que tu freines à cet endroit là et n'ait pu m'empêcher d'aller voir ton troufignon de près :hihihi:. J'ai juste eu mon aileron avant qui n'a pas aimé la manœuvre mais bon, de toute façon, ce n'est pas cela qui m'a manqué pour la course. J'y reviendrais dans mon compte rendu ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • :coucou:.

    Madame :bad4: me dit que ça sentait le Fennec ce matin, dans la chambre . :shy2:

    Comment lui dire que je me suis couché sans avoir pris ma douche ? :shy3: .

    Revenons à nos moutons , ah oui la course : :)

    Je me suis entraîné il y a 10 jours, avec un joli temps sur le Hotlap. Je branche le matos à 20 heure après 1 semaine de vacance et suis tout excité :oui:.

    Découvrant le comportement de la caisse avec 55 litres, et un temps de 1.37 :bad:, je me dit, merde il y a eu une mise à jour sur Rfactor 2 :? :B.

    Course 1 :

    je pars P7, avec une inconnue (non pas avec une demoiselle) mais avec une variable : "l'usure des pneus soft sur 30 min").

    Il y a le retour de Tagada83 qui justifie aussi, la perte d'une place en Qualif. :++:. Gentiment, il nous file son setup avant la course. :+:

    Le départ se passe pas trop mal, pour ma part et ne perd pas de place. Je suis SusScrofa et Edd de très près. Un peu trop même, je me fais une frayeur et suis surpris de prendre aussi large au bout de la longue ligne droite, à cause du "dévent" , c'est déstabilisant. :dingue:

    Je parviens à les passer après de longues et belles arsouilles :+:, c'était top.

    Soudain, je sens mon kiki se durcir, à la vue de ma prochaine cible :moque:  Gogobikerbis :LOL: :bounce2:.

    Oh, le saloupio :bad:, il est rapide et maintient l'écart jusqu'à la fin. Bravo. :bad4:

    Dommage pour mon coéquipier akai_fr pour la déco de ton volant. J'ai un G25 en rabe si tu veux. :B

    Course 2 :

    Ces 30 premières minutes m'ont fait comprendre que les pneus soft s'effondraient à 3 min de la fin. (important, vous allez voir)

    Je souffle la P4 à Gogobikerbis à 1 min de la fin des qualifs. :haha: C'est bon, je peux aller me coucher, ma soirée est déjà réussie. :hihihi:.

    Pas bien de se moquer Pitch, tu vas le payer. :S.

    Départ pas trop mal, j'essaye de suivre Tagada83. Mais je réalise rapidement, que devant, les 3 aliens sont dans une autre planète. :dingue:.

    Alors, je me focalise sur mon arrière train. Aie Aie Aie, SusScrofa, Gogobikerbis et Edd me suivent à 2 secondes. Je sens que cela va revenir, j'ai le flair, même si je sens encore le fennec. Mais je maintiens mon allure et 2 secondes d'écart devant Gogobikerbis (commme à la 1ere course, mais cette fois ci, c'est Pitchounet qui est devant :B).

    Soudain, Oh punaise :effare:, je mate le chrono et constate qu'on arrive aux 3 dernières minutes de la course, et à la fin de vie de mes pneus 8(.

    Et qui vient me fouetter à l'avant dernier tour :fouet2:, :laser:, :space2:, Le Gogodancer, :muscu:, :char:.

    Cela dit, je reste derrière lui, à moins d'1 seconde, pour profiter du DRS au dernier tour, quand soudain, je réalise qu'il n'apparaît pas "bouhhhh, Ouiiiiinnn, :((.

    Bravo Encore Gogobikerbis :biere:.

    Je tiens à Féliciter et remercier l'orga qui a trouvé un diffuseur au nom de EPRacing TV :++: :+:.

    Bravo à Julien et Jordan qui étaient aux commandes :coucou::merci::merci:.

    PS : ah zut, j'oublie d'applaudir les vainqueurs nicocodu72 et Gimli Oakenshield :party:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • SusScrofa : ça avait l'air vraiment compliqué pour toi le sinueux ce soir, ça pas dû être facile de tenir les deux courses sans glisser et flinguer tes pneus :voispas:

    mes pneus étaient trop chaud au bout de 2 tours. Je n'ai pas réussi à trouver un setup qui évite que les pneus chauffent trop. Toujours ce problème de chauffe par l'extérieur des pneus.

    Je ne fais pas de résumé,ça ne mérite pas.

    389.png

  • A mon tour pour le résumé de la soirée d'hier.

    Préparation chaotique, Gogobikerbis a des difficultés pour être disponible je suis donc contraint d'aller m'entraîner sans lui, je trouverai finalement Edd avec qui partager un peu durant cette séance.

    Beaucoup de questions se posent en ce qui concerne la configuration aéro et malheureusement comme d'habitude je ne parviens pas à résoudre les problèmes de setup.

    Au final je pars avec une configuration assez déchargée en aéro par défaut mais suis, à postériori, convaincu que c'était une erreur, tant pis ...

    Qualifs 1 :

    Vu les chronos sur le hotlap je suis un peu dubitatif et vise simplement la troisième place, mais finalement le gain de temps réalisé grâce à l'utilisation du DRS et du réservoir vide est plus important que ce que je pensais et j'échoue à quelques centièmes de la seconde place sur la grille derrière nicocodu72 et Tagada83 et devant un surprenant Gogobikerbis.

    Course 1 :

    Conscient du fait que nicocodu72 a affiché durant les essais un rythme de course supérieur au mien je pars sur une stratégie simple : Être devant lui le plus vite possible pour l'empêcher de d'échapper.

    Je suis donc hyper concentré au départ pour essayer de le gratter et réussi un très bon envol, je parviens à être à hauteur de son aileron arrière dans le premier virage, mais c'est le drame, je suis coincé entre le vibreur à gauche et sa voiture à droite, une très légère touchette m'envoie en tête à queue sur la gauche de la piste, je parviens rapidement à reprendre le contrôle de ma voiture afin de perdre le moins de temps possible, mais je suis déjà relégué en fin de peloton :euh:

    Pas de temps à perdre, je me retrousse les manche pour essayer de remonter au plus vite, impossible d'abandonner maintenant, on ne sait pas ce qu'il peut arriver, ma voiture est de toutes façons pleinement opérationnelle.

    Sauf erreur dès la fin du premier tour j'ai pu récupérer 3 place, et les suivantes seront rapidement reprises elles aussi jusqu'à remonter sur Edd que je double dans le premier secteur mais parvient à me redoubler dans la ligne droite du Mistral, j'aurai finalement raison de lui au tour suivant, profitant du DRS dans la ligne droite des stands pour le doubler et creuser suffisamment d'écart avant la ligne droite pour qu'il ne réédite pas sa manœuvre du tour précédent.

    Je parviens ensuite rapidement à combler l'écart sur le trio de tête composé alors de Tagada83 , Gogobikerbis et nicocodu72 dans cet ordre.

    Je vois alors nicocodu72 se frayer un chemin et rapidement prendre la tête de la course, je n'ai pas de temps à perdre si je veux encore pouvoir appliquer ma stratégie et je passe à l'attaque sur mon coéquipier Gogobikerbis pour le gain de la 3ème place.

    Au tour suivant je profiterai d'un gros travers de Tagada83 pour prendre la 2ème place, malheureusement nicocodu72 a déjà réussi à se manager une légère avance de ~1.2s qui m'empêche de profiter du DRS.

    Le reste de la course sera une course contre la montre, comme je le redoutais, son rythme est supérieur au mien et je ne parviens pas à remonter à portée de tir.

    Je finis donc cette course à la deuxième place après être remonté de la dernière place, de quoi nourrir des regrets sur ce qu'il s'est passé au premier virage.

    Au championnat je ne fais évidemment pas une bonne affaire, mon absence lors de la manche 4 m'ayant déjà coûté très cher je n'ai pas le choix que de gagner 100% des courses restantes pour pouvoir ne serais-ce qu'espérer remonter sur nicocodu72.

    Qualifs 2 :

    Passablement agacé de n'avoir pas pu me battre pour la victoire à cause d'un départ chaotique en première manche, je décide de faire de la pôle un objectif majeur afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    Ma première sortie me permet d'améliorer mon temps par rapport à la Q1 mais il ne me semble pas suffisant et je crains de voir mes adversaires en profiter pour passer devant.

    La seconde tentative est un échec et je constate effectivement que nicocodu72 et surtout Tagada83 ont été en mesure de produire un bel effort et ont réalisé des chronos qui me sont jusqu'alors inaccessibles.

    Mais je pense avoir trouvé une solution dans le virage de Signes pour gratter un peu de temps sur la trajectoire, je n'aurai qu'un essai.

    L'essai se trouve être concluant et je constate avec joie qu'à la sortie de Signes mon delta m'affiche une avance de près d'un quart de secondes sur mon meilleur temps jusqu'alors ce qui devrait me permettre de ravir la pôle à Tagada83 , je m'applique sur le dernière secteur à ne pas faire de faute et parviens à faire le meilleur temps. :yep:

    Course 2 :

    Même objectif qu'en course 1, mon rythme n'est pas suffisant pour battre nicocodu72 en théorie, il va falloir se défendre par tous les moyens (Sans excès bien sûr) :P

    Je profite une nouvelle fois d'un bon départ pour me faire la malle sans demander mon reste, nicocodu72 est alors 3ème derrière Tagada83 et lorsqu'il parviendra à récupérer la deuxième place je me suis déjà conforté une avance de 2s qui, je le sais, ne sera pas suffisante d'ici la fin de la course mais devrait me permettre de tenter de lui rendre la course plus compliquée.

    Je parviens à maintenir l'écart plus ou moins contant sur les premiers tours, mais rapidement je sens que je suis vraiment à la limite sur le gros freinage du premier secteur et suis obligé de changer ma répartition de freinage pour ne pas reprendre le risque d'une sortie de piste.

    A partir de là la remontée de nicocodu72 est inéluctable, mais je roule aussi vite que je le peux et parviens à me défendre malgré le fait qu'il utilise le DRS.

    A 10 minutes de la fin il profite d'une toute petite erreur de ma part, je ne sors pas aussi parfaitement de l'enchaînement lent du premier secteur et au lieu d’entamer la ligne droite du Mistral avec ~0.9s d'avance je n'ai que ~0.6s ce qui n'est pas suffisant pour le contenir et il passe avant Signes.

    Je lui rendrai la monnaie de sa pièce au tour suivant de la même façon. :greeze:

    Au tour suivant, j'ai une nouvelle fois réussi à me maintenir en tête dans la ligne droite malgré son utilisation du DRS et je le vois subir les effets du déventage, il prends alors trop large en sortie de Signes et j'apprendrai quelques secondes plus tard de la part de ma compagne, qui regarde le live à côté, qu'il vient d'écoper d'une pénalité pour avoir un peu trop abuser des limites de la piste.

    Ce sont donc deux derniers tours sans pression qui me permettent de remporter cette course, sans aucun doute la plus compliqué de la saison mais surtout la plus gratifiante :+++:

    J'attends de savoir quelle sera la position finale officielle de nicocodu72 mais c'est évidemment un bien meilleur résultat qu'en manche 1 en vue de la lutte pour le titre.

    Conclusion :

    • Je m'étais promis de ne pas trop essayer de toucher au setup en début de championnat, j'aurais dû en rester là, car manifestement je me suis bien égaré pour cette course.
    • Malgré tout ce fût une soirée intéressante, avec une remontée de la dernière place en première manche et une baston hyper tendue pour la deuxième, je me suis bien amusé au volant :love:
    • Une nouvelle fois merci pour l'organisation de ce championnat, c'est vraiment super, j'en suis même surpris qu'il n'y ait pas plus de participants
    • Un énorme merci aussi pour avoir trouvé une nouvelle équipe de streaming, j'ai pu partager les liens avec mes proches qui étaient contents de pouvoir voir les courses en direct :++:
    • Bravo à EPRacing TV, ma compagne m'a dit que même si tout n'est pas parfait c'était très agréable à regarder :pardon:
    • Vivement la prochaine :sleurp:

    371.png

  • mes pneus étaient trop chaud au bout de 2 tours. Je n'ai pas réussi à trouver un setup qui évite que les pneus chauffent trop. Toujours ce problème de chauffe par l'extérieur des pneus.

    Je ne fais pas de résumé,ça ne mérite pas.

    Si tu as des problèmes de surchauffe de l'extérieur des pneus, es-tu sûr de :

    1. Avoir un carrossage suffisant
    2. Ne pas trop tourner le volant dans les virages et de fait faire glisser les pneus

    Si tu veux et qu'on est disponibles à un moment on peut aller rouler ensemble et regarder ce point tous les deux ;)

    371.png

  • Edd : Ah oui désolé ! Je pensais être un peu plus devant que ça et, voulant optimiser ma trajectoire pour retarder mon freinage, je me suis un peu décalé vers l'extérieur, mais je ne pensais pas aller jusqu'à te toucher ... Sincèrement désolé :sorry:

    Tagada83 : J'espère que t'as aimé ce que t'as vu et que t'as profité parce que la prochaine fois, faudra que t'oublies volontairement de freiner pour le voir d'aussi près :haha:

    SusScrofa : Yes, comme l'a dit Gimli Oakenshield , as-tu un carrossage suffisant ? Si tu veux comparer nos setups ou je ne sais quoi, n'hésite pas. C'est "curieux" que tes pneus aies commencé à chauffer par l'extérieur et qu'en deux tours, ils soient déjà trop chauds.

    pitchkousn : tu m'as fait hurler de rire avec ton résumé :lol2: J'ai adoré toutes les smileys que tu as foutu :LOL:

    513.png :givemebeer:

  • Gogobikerbis Bah c'est pas hyper grave tant que tu m'envoies pas valdinguer

    Autrement je t'attends sur le bord de la piste, et quand tu passes au tour suivant : :batte:

    Le truc c'est que le dépassement en bout de ligne droite oblige a maintenir sa ligne, y'a pas le temps de gagner la place pour se rabattre

    Sinon pour le coup des pneus, un carrossage trop prononcer peut aussi avoir l'effet de faire surchauffer la gomme (sur l'extérieur) En tout cas c'est ce qui m'étais arrivé à Istanbul.

    491.png

    329320.png

  • Edd j'en prends note et maintenant je flippe :chasseur:

    Sinon, au delà de ça, je me suis senti obligé de regarder la rediffusion du stream d'hier vu qu'on attend ça depuis quelques semaines maintenant :B D'ailleurs, y'a la groupie-au-doux-nom-très-fleuri qui était présente (parce que LA groupie du coup..) et qui n'avait d'yeux que pour Edd ! J'suis un peu jaloux :B

    Pour les crétins...euh ! les curieux ! Voici le lien youtube:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est très sympa ! Avec un peu d'expérience du championnat, des pilotes ainsi que de rF2 (clairement c'est une découverte), ça peut franchement devenir très très cool ! ;)

    Attention: je trouve ça déjà très très sympa et c'est avec plaisir que j'ai tout regardé (quasiment) ^^

    Belle initiative... Si ça pouvait aider à rameuter du monde sur la piste, ça serait top !

    513.png :givemebeer: