rF2 - GP3 Challenge - Manche 5 (Mardi 30 Octobre 2018)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 5

Mardi 30 Octobre 2018

2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet, France

Participants

3 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 30 octobre 2018 à 01:00
  • Comme mon PC était en panne, j'ai regardé en direct et c'était vraiment bien. Intéressant et les commentateurs sympas et de bonne volonté, malgré leur connaissance lacunaire de rFactor 2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon petit retour de la manche 5 :B

    Pour ma reprise de championnat que je n'avait pas commencé (:euh2:), je me suis régalé. Dommage que les désaffections semblent avoir été nombreuses car les combos sont vraiment très sympa :+++:.

    Qualifications 1 : Je ne me faisais pas trop d'illusion pour les qualification mais finalement je fait deux coincé entre nicocodu72 et Gimli Oakenshield . Très satisfait donc de me retrouver avec le d'jeuns :B.

    Course 1 : Là aussi je pars sans aucun but précis si ce n'est de terminer la course voir où j'en suis. D'autant qu'au niveau départ il y a nettement plus véloce que moi :hihihi:. Et ben non, je réussi à faire la nique à nicocodu72 . Petite touchette dans les S rapide pas surprenante vu l'en droit. Je n'ai pas vu le ralenti et ne sais donc pas si je suis fautif ou pas. Mais le plus prompt à décoller a été Gogobikerbis qui se retrouve en tête. Je lui colle au train, un peu trop peut être car dans le double droit du Beausset, surpris par son freinage, je peux m'empêcher d'aller voir son troufignon de près :hihihi:. Sans conséquence, heureusement et encore désolé :pardon:. Je passerai Gogobikerbis à peine plus tard avant que nicocodu72 et Gimli Oakenshield me passe et filent devant. J'essaie de les suivre mais bon, si j'arrive à faire illusion sur un tour, il n'en n'est pas de même sur toute une course. Je n'ai clairement plus le rythme pour suivre la cadence. Par grave, je me suis bien amusé et termine trois de cette première manche.

    Qualifications 2 : Clairement, vu le temps de nicocodu72 en Q1, il faut monter le rythme. Ce que j'arrive à faire en améliorant de trois dixième mon meilleur temps :++:. Mais bon, je sens que j'en ai encore un peu. Je repars et oui, il y en a encore, j'ai deux dixième d'avance juste avant Signe. Là, je me dis, fonce, j'ai foncé..... et suis sortie :hihihi:. Finalement je fais deux derrière Gimli Oakenshield et devant nicocodu72 . Très satisfait le Stef.

    Course 2 : Les objectifs sont identiques à la première course, la terminer. Je ne me souviens plus trop du départ, juste que Gimli Oakenshield et nicocodu72 se barrent sans attendre personne :B. Mon rythme est plus élevé qu'en course 1 mais pas suffisant pour rester au train de la tête. Et, si je termine deux, c'est grâce au cadeau de nicocodu72 qui a trop joué avec l'indulgence des commissaires :hihihi:.

    Globalement donc une bonne soirée qui m'a donné une bonne indication, travailler le physique :LOL:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour continuer sur les citations Gogobikerbis je peux dire que "les premiers seront les derniers" même si y'en a eu qu'un cette fois :B.

    1ere qualif je fais la pole en battant mon meilleur temps en 1'33"19, 3 dixièmes devant le 2nd. Départ je fais trop patiner mes roues et ne part pas assez bien, avec en plus l'aspiration prise jusqu'au 1er freinage ça ne s'annonce pas simple. Ca s'est compliqué dés les S où Tagada83 et moi nous touchons, pas de dégâts et seulement quelque places perdues avec un beau foutoir derrière, notamment Gimli Oakenshield parti complètement en vrille sur le coup.

    Je dois d'abord passer clark10 je remonte ensuite sur Edd avec lequel une bonne bataille s'engage, jusqu'à ce qu'il prenne trop large dans le double gauche où je peux m'infiltrer. Un peu plus tard je profiterai de mieux passer à Signes pour doubler SusScrofa avec lequel nous nous accrochons dans le premier droite du Beausset ma voiture reste stable mais pas la sienne, il part en glissade, désolé:pardon:. J'arrive progressivement à remonter jusque Gogobikerbis qui déventé par Tagada83 à Signes perd la vitesse, je le passe . Au tour suivant je passe Tagada83 grâce au DRS. Mais pendant que je remontais jusque la tête Gimli Oakenshield ne suivait pas de très loin et se trouve rapidement proche. J'arrive à garder assez d'avance pour ne pas lui donner le DRS et passe la ligne en vainqueur ! :yes:


    2èmes quaflis je n'arrive pas à réitérer mon temps de la première séance et termine en 1'33"4, Gimli Oakenshield se permet même de prendre le meilleur temps du hotlap pour 3 centièmes.

    Le départ se passe mieux que la première fois, j'essaie de m'infiltrer à l'extérieur du premier virage sur Tagada83 mais il sera "mieux" placé pour la ligne droite qui suit, entre guillement car je peux le doubler grâce à l'aspi, et alors que je veux rependre celle de Gimli Oakenshield c'est SusScrofa qui arrive comme une fusée pour quasiment nous passer tous les deux avant Signes. Arrive Signes, SusScrofa est à l'intérieur, j'arrive à rester à l'extérieur jusqu'au Beausset, cette fois nous faisons tous les 2 plus attention, et j'arrive à reprendre l'avantage avant le double gauche. De là j'entame une assez longue remontée sur Gimli Oakenshield qui sort très bien du premier enchainement de virage et retarde plusieurs fois l'arrivée du DRS, et même avec ce fut parfois suffisant. J'arrive à passer une fois mais il reprend la tête au tour d'après grâce au DRS et à ses meilleurs sorties du dit enchaînement. Ce n'est pas fini sauf qu'en étant déventé à Signes je sors large une fois de trop et c'est le Stop&Go qui tombe. J'ai 5 tours pour l'effectuer je décide de le faire le plus tard pour possible pour essayer d'emmener Gimli Oakenshield avec moi à la pénalité :siffle: Mais ça ne marche, je pit, m'arrête et ... Drivethrough pour vitesse excessive dans les stands, il reste 1 tour j'y passe quand même, mais inverse le bouton d'arrêt avec le limiteur, pénalité pas respectée je finis dernier :etoiles: 9ème

    Pas déçu ni frustré car les 2 courses ont été vraiment disputées et fun ! :+++:

    Merci aux organisateurs, pilotes et aux diffuseurs, à la prochaine !

    Edit : Merci philou pour l'info

  • Par contre, il y a des erreurs dans l'attribution des points.

    Sur les 2 courses de Paul Ricard, la 1ere et 2e place ont rapporté 42, 43 et 38 points respectivement, au lieu de 41 et 37.

    (Oui je suis ce mec chiant et pointilleux qui fait chier tout le monde :coucou2:)

    491.png

    329320.png

  • Par contre, il y a des erreurs dans l'attribution des points.

    Sur les 2 courses de Paul Ricard, la 1ere et 2e place ont rapporté 42, 43 et 38 points respectivement, au lieu de 41 et 37.

    (Oui je suis ce mec chiant et pointilleux qui fait chier tout le monde :coucou2:)

    Bien vu Edd :+:, j'ai des pts qui ont été ajouté pour la pôle le meilleur tour, je rectifie, merci ;)

  • Si tu as des problèmes de surchauffe de l'extérieur des pneus, es-tu sûr de :

    1. Avoir un carrossage suffisant
    2. Ne pas trop tourner le volant dans les virages et de fait faire glisser les pneus

    Si tu veux et qu'on est disponibles à un moment on peut aller rouler ensemble et regarder ce point tous les deux ;)

    J'avais 3 de carrossage.

    J'ai essayé ton setup. Il y a toujours le même phénomène

    389.png

  • J'avais ton soucis en début de championnat. Pour moi le soucis c'était que je braquais trop les roues notamment sur les virages les plus rapides et sur les virages très lents (épingle surtout). J'ai réussi à me débarrasser de la surchauffe en corrigeant mon pilotage en virage, avec un braquage modéré.

    491.png

    329320.png

  • j'ai du mal à comprendre le logiciel Motec I2 pro :

    j'ouvre mon fichier ".Lg" pour analyser mon tour et j'ai ce message "Cette version d'I2 supporte uniquement les fichier Pro Logging autorisés" :?

    :nerf:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Oups, oui , c bien un fichier"ld" que j'ai.

    J'essayerai de vous embêter sur discord un soir.

    J'y retourne, je suis au boulot cette nuit :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2