rF2 - GP3 Challenge - Manche 7 (Mardi 27 Novembre 2018, 21h00 - 22h45)

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 7

Mardi 27 Novembre 2018

Heure locale: Mardi 27 Novembre 2018

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 novembre 2018 à 01:00
  • Informations Générales

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette rêgle vaudra un avertissement ou une santion.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Tour de formation avec départ arrêté: Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Informations sur le circuit

    Circuit Okayama
    Version GP
    Lieu Okayama
    Longueur 3,702 Km
    Nombre de virages
    13

    Déroulement de l'épreuve

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualification 1 : 21h00 - 21h15 (Durée : 15 minutes)

    Warmup : 21h 15 - 21h20 (Durée : 5 minutes)

    Course 1: 21h20 - 21h50 (Durée : 30 minutes)

    Essais libres: 21h50 - 21h55 (Durée : 5 minutes)

    Qualification 2 : 21h55 - 22h10 (Durée : 15 minutes)

    Warmup : 22h10 - 22h15 (Durée : 5 minutes)

    Course 2: 22h15 - 22h45 (Durée : 30 minutes)

    Paramètres course

    • Heure de départ dans le jeu : 15h00
    • Temps x 1 :
    • Type de départ : Tour de formation + départ arrêté
    • Aides autorisées : Embrayage auto
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique

    Météo

    Course 1 et 2 Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel mhnh.jpg
    mhnh.jpg
    2n4g.jpg
    34u8.jpg
    34u8.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0 % 0 % 0 % 0 %
    Humidité 60 % 60 % 63 % 57 % 57 %
    Température 24 ° 24 ° 25 ° 27 ° 27 °
    Vitesse du vent 37 Km 33 Km 19 Km 7 km 7 Km
    Direction du vent Sud Sud Sud Est Sud Est Sud Est

    Paramètres serveur

    • P serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé


    82-hotlaps-jpg

    Résultat course 1 (Bientôt)
    Podium
    :1er:  nicocodu72 :2e: Gimli Oakenshield :3e: Adnanso
    Résultat course 2 (Bientôt) Podium
    :1er: Gimli Oakenshield :2e: nicocodu72 :3e: SusScrofa
  • Merci pour la soirée et maintenant le hotlap pour la suivante.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La piste est vraiment bien ... je compare à Iracing et ça ressemble beaucoup je trouve ! Donc juste la voiture à régler ... me manque de la motricité comme en Espagne ...

    Une piste AC portée ... génial le modding et la passion même si je crache pas sur le contenu payant.

    Ps : je retrouve plus comment changer le nom du pilote... j ai modifié le *.jckson

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pour la piste, la conso est vraiment très faible. Ca va donner un beau rythme de course, visiblement c'est autour de 10L en moins pour la course :o

    491.png

    329320.png

  • Une piste AC portée ... génial le modding et la passion..

    c'est du modding de haut niveau je trouve, c'est beau et très bien optimisé:sleurp:, pour une fois je peux me permettre de maximiser le détail du circuit sans impacter la fluidité en VR, là où Bahreïn -par exp- met à genoux ma CG avec le détail aux plus faible :+:

    400.png

  • eh y'a un soucis sur le serveur je crois :euh2:, quand je sors des stands, dès le Virage N° 2 je reçois un drapeau jaune couplé au message Wrong way! et si je continue c'est le Drapeau Noir direct Oo relancer le weekend n'y change rien !

    pourtant j'avais déjà fais quelques tours avant-hier c’était nickel:?

    400.png

  • eh y'a un soucis sur le serveur je crois :euh2:, quand je sors des stands, dès le Virage N° 2 je reçois un drapeau jaune couplé au message Wrong way! et si je continue c'est le Drapeau Noir direct Oo relancer le weekend n'y change rien !

    pourtant j'avais déjà fais quelques tours avant-hier c’était nickel:?

    Je vais regardé ;)

  • Pour la piste, la conso est vraiment très faible. Ca va donner un beau rythme de course, visiblement c'est autour de 10L en moins pour la course :o

    Je viens de faire une course avec les IA. La conso est équivalente aux autres courses. j'ai 2 à 3 tours de marge avec 54 litres au départ.

    Pour info, les feux qui donnent le départ sont en haut à droite et ne sont pas trop visible (sombre).

    Les pneus tendres tiennent largement 30 min, environ 50% d'usure.

    389.png

  • en même temps à toi il ne colle que 0,061 .... :LOL:

    Pas de raisons que tu t'inquiètes

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ouaip, moi j'ai l'explication, c'est un martien Adnanso... En plus on aurait dû le comprendre y'a un moment avec sa voiture orange ! :B

    Mais clairement les temps là je comprends pas comment vous faites c'est dingue

    491.png

    329320.png

  • Sois je suis à la rue, sois Adnanso a trouvé un truc, joli chrono :etoiles::+:

    merci ^^ c'est que j'adore ce circuit que je découvre, du coup je ne sens pas le temps passé à rouler dessus :sleurp:

    en même temps à toi il ne colle que 0,061 .... :LOL:

    Pas de raisons que tu t'inquiètes

    :oui: 6 centièmes seulement alors que je cumule deux fois plus de tours au HL, et que je tourne depuis une semaine, contre un jour de roulage de sa part :/ :P

    Disons que d'habitude j'ai "un peu" d'avance, donc ça reste inquiétant quand même ;)

    fais pas ton modeste:pp je suis encore loin de vous tous en terme de régularité, je dois être le seul à être à 3 dixièmes de son potential best de .. 01:15.784 ..:euh2: ah oui au fait tu peux t’inquiéter peu 8):yes:

    sérieusement, je ne serai pas choqué de voir vos chronos tomber vers 01:15.000, ou moins, si on considère les écarts de niveaux depuis le début du champ ;)

    Ouaip, moi j'ai l'explication, c'est un martien Adnanso... En plus on aurait dû le comprendre y'a un moment avec sa voiture orange ! :B

    foiré va! :LOL: tu as oublié d'ajouter que je roule en sens inverse :barge:

    400.png