rF2 - GP3 Challenge - Manche 8 (Mardi 11 Décembre 2018, 21h00 - 22h45)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 8

Mardi 11 Décembre 2018

Heure locale: Mardi 11 Décembre 2018

Participants

3 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 décembre 2018 à 01:00
  • Bon le classement pilotes provisoire. Le classement par équipes j'ai la flemme désolé.

    CHIvcMF.png


    Sinon pour ma course :

    Quasiment pas de préparation. J'ai fait un setup au pif en début de soirée. Bon je suis pas trop trop loin en sec. Sur un malentendu ça passera.

    Les qualifs :

    En Q1 c'est pas mal, même si je suis loin de ce que j'aurais pu faire de mieux. Je pars 7e.

    La Q2, clairement le manque de préparation je l'ai surtout senti sous la pluie. Beaucoup de mal a trouver les bons points de freinage. Donc un 8e temps.

    Les courses :

    La première commence sur les chapeaux de roues. Je prends un départ lambda en restant hyper prudent pour le 1er freinage, et je fais bien devant moi Adnanso  Gogobikerbis et pitchkousn je crois bien se refont la scène finale du Bon la Brute et le Truant et finissent au large, je les passe, sauf Gogobikerbis qui garde l'intérieur pour le 2e freinage et s'envole de suite. Le truc c'est qu'entre le warmup et la course le comportement de ma voiture a changé du tout au tout, en tout cas dans mon ressenti, et au début du 2e tour, l'arrière de ma voiture me lâche totalement au début de la pente vers le virage 1, j'étais pourtant pas déventé et en plus lors des tours avec le plein pendant le warmup ça tenait à fond nickel. J'abime bien la voiture, mais ça repart. Et vers la mi course, je prends au même en droit alors que je suis encore tout seul en piste un vol monumental avec salto, tonneau, tête a queue...:desmo: La totale ! Bon bah je passe 4 minutes aux stands et ensuite c'est papy qui finit la course à son rythme.

    La 2e commence pas trop mal j'arrive à passer philou et évite le tête a queue en sortie de virage. Ensuite c'est une sorte de grand vide et d'absence de confiance jusqu'à 10 minutes de la fin où je retrouve du rythme et je comprends enfin la piste. Je remonte sur [NTF] BrainDamage et là au moment de placer une attaque, au freinage pour la chicane blocage de roues, tout droit dans le mur, alors qu'il reste juste 4 minutes. :rage: L'aileron avant s'envole. Recoucou à l'équipe aux stands...

    En sortie grosse bourde, je regarde pas suffisamment le rétro et je gêne beaucoup toto2b qui me prenait un tour... Désolé j'étais très énervé et j'ai pas regardé comme un imbécile.

    Bon bah voila. 2 courses très chiantes pour moi, à cause du manque de préparation et d'un spam sur steam en fin de 2e course...

    Pour le championnat c'est vraiment bien, de bout en bout. Dommage que sur la fin on ait été si peu nombreux.

    Bravo Gimli Oakenshield  nicocodu72 et SusScrofa pour le podium du championnat (ça devrait pas bouger je pense).

    Et encore un grand merci philou et clark10 pour avoir organisé le tout et réussi à nous faire passer à la télé :)

    491.png

    329320.png

  • Salut les pilotes.

    Super expérience ces deux manches avec vous. Très bonne voiture, et des adversaires pour se battre collé serré.

    Sur la course 1 je me qualifie comme je peux, le temps est super, le départ aussi, mais très vite je vois Gimli Oakenshield qui clignote et je percute un fantome dans la chicane suite a dieu sait quoi.

    On repart dernier pour faire une petite remontée qu'il réussira bien mieux que moi, il est bon le bougre.

    Course 2, c'est la pluie Gimli tarde a rentrer sur le serveur, je tape la pole sur un malentendu et je me dis que c'est n'importe quoi je vais pas tenir 5 min les acharnés derrière moi.

    Départ avec la procédure annoncé, tour de formation puis un tour derrière le leader ( au putain c'est moi le leader j'y crois pas ), et pendant ce tour je crois que tout le monde n'était pas sur la même partition, je vois pitchkousn me doubler, j'hésite a prendre le micro pour dire faux départ, je réaccèlère en me disant c'est moi qui ai pas compris la procédure, et je vais manger les pneus a la chicane pendant que 100 questions me sont passé avec la pression de la pole.

    Tant pis c'est pas mon championnat je roule et je suis pas a l'aise pour mon dépucellage sous la pluie, je dandine du cul mais je sais pas prendre... les virages comme je veux avec le plein, je suis moins dedans après la baisse de PRESSION ^^ tant pis on va rouler et se faire plaisir.

    J'ai bien bataillé sur ces deux courses, j'ai pu doubler, j'ai fait une pôle, je suis triste parceque je passe a coté d'un possible bon résultat. Tant pis

    pitchkousn , je crois que tu n'étais vraiment pas le seul a pas avoir compris la procédure c'était un cafouillage intéressant sur le live qui lui non plus n'a pas pu tout comprendre.

    Biz les copains je vous montrerais mon derrière la prochaine fois, mais jusqu'a l'arrivée promis!

    528.png

  • Bon, mon résumé sera bref :

    La soirée s'annonçait bien, mon rythme de course était ultra solide, mon setup hyper sain me permettait d'être serein jusqu'à la fin de course et j'étais sûr de pouvoir en faire baver à nicocodu72 jusqu'au bout.

    Au lieu de ça j'ai passé ma course à avoir des accidents avec des mecs qui, je le sais, sont tout à fait fair-play en temps normal, j'en déduis sans l'ombre d'un doute que j'ai /nous avons eu des problèmes de connexion qui ont totalement ruiné nos courses respectives, s'il s'agissait de problèmes de mon côté, je tiens à vous demander pardon.

    Mais si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre car j'ai fait des tests de ping avant et après chaque course sans détecter le moindre problème.

    S'il s'agissait d'un problème au niveau du serveur,... Fait chier...

    Deuxième course anecdotique, j'étais à deux doigts de ne pas venir, mais je me suis ravisé me disant qu'on était déjà pas nombreux et que c'est pas cool pour les copains et le live.

    Je découvre donc le mouillé pendant les qualifs.

    Je constate qu'il faut nettement augmenter l'appui arrière ce que je fais pour le warm up.

    Après un départ chaotique devant moi, je remonte tranquillement le peloton, il semble que les autres n'ont pas trouvé la solution pour rouler dans ces conditions.

    Je ferai mon résumé du championnat dans un autre topic, et surtout un autre jour quand l'agacement sera passé.

    371.png

  • pitchkousn , je crois que tu n'étais vraiment pas le seul a pas avoir compris la procédure c'était un cafouillage intéressant sur le live qui lui non plus n'a pas pu tout comprendre.

    Mille excuse, je ne suis pas sur Discord pour rouler. Je ne roule plus avec un casque sur les oreilles (suite à des petits soucis). Je suis juste passer vous faire un petit coucou 20 min avant la course. Effectivement, je ne comprenais pas ma 1ère place après le départ. On peut la refaire si vous voulez :B. Résumé demain. :coucou:. Encore désolé. :marteau:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Mille excuse, je ne suis pas sur Discord pour rouler. Je ne roule plus avec un casque sur les oreilles (suite à des petits soucis). Je suis juste passer vous faire un petit coucou 20 min avant la course. Effectivement, je ne comprenais pas ma 1ère place après le départ. On peut la refaire si vous voulez :B. Résumé demain. :coucou:. Encore désolé.

    :bad3: ta connerie m'a juste coûté une place au général en faveur de clark10 selon le classement publié oar Edd, pour le coup tu l'as bien mérité ta fessé :stupid:

    ^^

    400.png

  • Attention ce classement je l'ai fait super vite (la mise en page dégueu en témoigne) et assez énervé, il risque d'y avoir des erreurs. Je vérifierai ça dans la soirée.

    491.png

    329320.png

  • Mille excuse, je ne suis pas sur Discord pour rouler. Je ne roule plus avec un casque sur les oreilles (suite à des petits soucis). Je suis juste passer vous faire un petit coucou 20 min avant la course. Effectivement, je ne comprenais pas ma 1ère place après le départ. On peut la refaire si vous voulez :B. Résumé demain. :coucou:. Encore désolé. :marteau:

    Pour ta défense la consigne à été passé entre les deux courses, a moins que je dise des bêtises.

    On a eu un soucis similaire lors de la Pcup sur la manche reportée un dimanche, d'habitude sur deux serveurs nous avons fait la première course split sur 2 serveurs, puis les orgas ont vu que nous étions assez pour un seul serveur, consigne passée entre deux courses pour remonter ensemble, les gens plus connectés sur dicord (2 personnes) ont fait la course tout seul sur le s2 pour la c2.

    C'est le genre d'exemples que l'on peux garder en tete pour le futur. Soit on rend la présence discord obligatoire du début à la fin ( faisable meme pour ceux qui n'ont pas de casque on causera juste un peu moins et de toute façon pas du tout en quali et course) et peux être un appel au début pour être sur que tout le monde a eu les infos cruciales, soit on reste comme ça mais les consignes sont données en entier a 20h45.

    Faire un appel fait un peu scolaire et ça peux être lourd pour les orgas je sais, mais je pense que c'est la solution la plus simple et la plus évidente.

    Salut les pilotes!

    528.png

  • Pour ma part je n'ai pas entendu de nouvelles consignes pour le départ.

    Il devait être lancé puis j'ai été surpris de devoir m'arrêté à la fin du tour lancé. Plusieurs pilotes devaient être dans le doute, comme moi.

    389.png

  • :oui: je confirme, la présence obligatoire en écoute au moins sur discord c'est une obligation RFR qui s'applique à l'ensemble des courses champ comme opens, c'est le seul moyen qu'ont les GO pour passer des consignes de derrière minute si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

    400.png

  • En fait je me demande aussi si le changement de procédure était si nécessaire que ça. Un départ arrêté sur le mouillé c'est un beau moment de grâce. La grille de départ se transforme en patinoire olympique et les pilotes et leur voiture s'associent pour former un couple de patineurs de voltige.

    Avec tout ça un petit Candeloro aux commentaires et on vend le programme aux plus grandes chaînes de télé ! :hihihi:

    491.png

    329320.png