rF2 - GP3 Challenge - Manche 8 (Mardi 11 Décembre 2018, 21h00 - 22h45)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 8

Mardi 11 Décembre 2018

Heure locale: Mardi 11 Décembre 2018

Participants

3 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 décembre 2018 à 01:00
  • Pourtant [NTF] BrainDamage a demandé à philou de lui réexpliquer la procédure en entier et c'est effectivement ce qui a été fait.

    Il a bien expliqué que l'on ferai un tour de chauffe suivi d'un tour leader "à allure plus importante" selon ses mots.

    En tout cas perso j'avais compris :+:

    ça devait être pendant la pause pipi pendant le warmup :jecpa:

    [NTF] BrainDamage , apparemment tu as le replay, tu pourrais le partager s'il te plait ?

    389.png

  • Je n'avais pas pensé à ça, c'était pendant le warm-up en effet :)

    Après ça reste dommage car ça avait été dit sur le forum:

    :coucou: Effectivement les emplacements sont très serré et donc risque de collision lors des arrêts aux stands, la course 2 ce fera donc entièrement sous a pluie avec un départ lancé pour éviter des catastrophe au départ ;).

    Départ comme sur l'endu ;)

    371.png

  • :coucou:

    - course 1 :

    Après un bon entrainement l'après midi, j'obtiens une P3 en Qualif , mais mon excitation sera de courte durée. Le serveur plante malheureusement, et nous repartons pour une petite session de 10 min. Je me retrouve P7 :bad:. Oh les saloupiauds :haha: Ils ont bien caché leur jeu. Notamment Gogobikerbis , qui m'a laissé sans voix, de part sa rapidité. Bravo, hier soir tu étais :muscu::muscu:

    - Course 2 :

    :non: Merci de donner mes points à Adnanso pour qu'il retrouve sa place au classement. :shy3:

    Merci philou d'être rentrer de déplacement pour venir et gérer cette dernière course du championnat. :merci:

    C'était mon premier championnat sur rfactor 2 que j'ai bien apprécié, avec de bons pilotes très fairplay. :+:

    philou et clark10 :merci::merci: Merci pour l'organisation de ce championnat GP3 .

    Un grand Merci et Bravo aux deux commentateurs d'EPRacingTV , qui ont animé de façon très professionnelle nos courses. :merci::merci:. J'apprécie tout autant de rouler que de revisionner le Live :oui:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • pour cette dernière j'ai pas brillé !

    surtout sous la pluie avec de très mauvais réglages au derniers moment.

    merci pour l'organisation de ce GP3 et à la TV qui est très pro je trouve

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Pas très motivé pour la dernière.

    J'ai juste à finir une course pour assurer la troisième place du championnat et je n'imagine même pas être compétitif pour la victoire.

    J'améliore mon meilleur temps en qualif. Je part quatrième; malgré un départ moyen je me retrouve deuxième mais Gogobikerbis mettra pas longtemps à passer devant. Je gère en fonction du rythme de Adnanso pour garder la troisième place. En fin de course Gimli Oakenshield remonte assez vite. Je pense qu'il ne pourra pas passer, il reste deux tours. Je perds trop de temps derrière un retardataire dans le premier secteur. Gimli Oakenshield prend l'aspiration dans la grande ligne droite et déboite à gauche avant le freinage. Je protège ma position et tente de passer le droite à coté de Gimli Oakenshield mais je n'ai pas de place. On se touche et je fini dans le mur. Je perd trois place et mon aileron, heureusement il ne reste plus qu'un tour.

    Je pense que j'étais en droit de défendre ma position. Les commissaires jugeront.

    La deuxième course est encore moins motivante malgré la pluie que je n'ai pas l'habitude de côtoyer. Je teste quelques trucs pendant les qualifs mais finalement j'utiliserai le même setup avec des pneus pluie et deux crans de plus sur l'aileron arrière. Je vais juste essayer de finir la course sans rien casser. Le départ est vraiment bizarre car je n'ai pas entendu les consignes et je suis parti dès le départ arrêté, ce qui m'a surpris car il devait être lancé ! Mon rythme était très faible et j'ai fais que perdre des positions. Une seule erreur à la sortie du dernier virage. Je me satisferai de ne pas avoir trop abimé la voiture.

    Merci philou et clark10 pour l’organisation du championnat.

    Bravo à Gimli Oakenshield et nicocodu72:bravo:

    389.png

  • Je pense que j'étais en droit de défendre ma position. Les commissaires jugeront.

    Tu avais tout à fait le droit, mais de mon cockpit voici ce que j'ai ressenti : j'étais tellement tassé sur la gauche (complètement hors trajectoire donc) que j'ai été obligé de monter sur le vibreur de gauche pour éviter le contact, la voiture a légèrement décollé du coup j'ai un peu perdu le contrôle de la et n'ai pas réussi à le récupérer assez tôt pour éviter le contact ensuite.

    Sur le coup je t'en ai voulu parce que j'ai eu l'impression de me faire tasser, du coup je ne t'ai pas attendu.

    À postériori je ne sais pas ce que tu avais à l'écran donc je suis incapable de juger ta manœuvre et je regrette de ne pas avoir attendu, désolé pour ça.

    371.png

  • Ne te méprends pas, je n'affirme pas que tu ne m'as pas laissé la place, je dis juste que c'est ce que j'ai ressenti en live, encore une fois je ne suis pas capable de juger ta situation à ce moment là donc ce serait gonflé de ma part de te juger.

    Et comme je l'ai dit je n'ai pas non plus été très clair sur le coup, j'aurais dû t'attendre :doh:

    Le fait que la 3ème place était en jeu n'est pas une excuse valable à mon comportement à ce moment là, ce n'est pas ce que j'avais en tête.

    371.png

  • Voilà mon CR pour la dernière du championnat. Les premières qualifications sont annulées à cause d'un crash serveur, la relance est rapide, pour 10 minutes cette fois. J'arrive à améliorer mon chrono de 59"4 à 59"1 mais Gimli Oakenshield est plus rapide avec un super 58"7 (je crois). Lors du warmup je tente un départ avec la côte ce n'est pas évident, mais j'arrive à garder le pied droit suffisamment sur le frein pour ne pas redescendre et déjà un peu sur le gaz pour donner des tours. Au départ j'arrive à démarrer correctement tandis que Gimli Oakenshield cale. A partir de ce moment j'arriverai à creuser l'écart, arrive les 3 derniers tours je vois toto2b et (je ne sais plus qui) en bagarre. Je choisi de rester derrière un moment, je me rapprocherai finalement de toto une fois que la bataille moins intense mais ne passe pas correctement le gauche avant la ligne droite, et décide de ne pas insister pour lui éviter trop de drapeaux bleu, mon avance le permettant. :1er:

    Qualifications pour la 2nde, c'est [NTF] BrainDamage qui s'élance tôt et réalisera un super chrono, selon lui la piste était moins mouillée à ce moment là. J'arrive tout de même à me placer 2ème.

    Pour celle-ci le départ est lancé, un tour de chauffe + un tour "à blanc" de formation, mais la course démarrera malencontreusement plus tôt. J'ai préféré ne pas m'y lancer à ce moment là, je perds quelques place dans la ligne droite. Une fois passé le dernier virage c'est parti, il y a quelques voitures à remonter mais la course n'en est qu'au début et il pleut. Un tour plus tard c'est l'empoignade avant d'arriver à la 2nde chicane, tout à l'air de bien se passer mais la voiture de Gimli Oakenshield fait des bonds et j'atterris dans l'herbe alors qu'il n'était pas à ma hauteur au moment de tourner. L'auto est un peu abîmé sur l'arrière droite mais rien de bien méchant. Cependant Edd en a profité pour passer.

    J'arrive une première fois à le remonter avant de faire une erreur qui me refais perdre pas mal de temps. Finalement je le passe dans la ligne droite avant la chicane.

    C'est maintenant [NTF] BrainDamage que j'ai en mire. Il me faudra 2 tentatives, lors de la première il défend à l'intérieur je décide de me passer à droite, mais il ne devait pas s'attendre à me trouver là, il y a contact au freinage. A cause de l'endroit sur le coup j'ai vraiment cru a un coup de roue, sur le replay on voit bien que involontaire. 2 tours plus tard j'arrive à me mettre à gauche et réussi à dépasser. Je reivens sur Adnanso que je double toujours au même endroit, j'ai aussi eu peur de ton replacement à droite, mais encore une fois en vue TV sur le replay c'est vachement moins méchant que sur le moment:B. Je finirai par doubler pitchkousn, toujours au même endroit. Je ne me rappel plus avec qui, sur le replay je monte complètement sur le vibreur à la Verstappen au Texas, il me semble que c'était avec [NTF] BrainDamage depuis la voiture je pensais pas avoir autant couper.

    Je termine cette course à la troisième place après une bonne remontée, tout de même content :3e:.

    Bravo à tout le monde, sur le championnat tout le monde est resté propre et encore fois c'était super bien organisé, merci philou et clark10 !

    Ma préférée était celle sur le Paul Ricard, j'avais une revanche a prendre , malgré la série de pénalité sur la 2nde.

  • Salut à tous !

    Voici mon bilan pour cette 8ème et ultime manche, ainsi que mon avis sur ce championnat ! ;)


    J'arrive un peu à la bourre à la qualif et très démotivé suite à une journée bien pourrie dès 9h du matin par une personne aigrie que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam :bad3:

    Bref, motivation au plus bas... J'arrive tout juste pour la première séance de qualification : il me reste moins de dix minutes pour faire un chrono!

    J'enchaîne quelques tours et fait rapidement un 01'00'' puis j'enchaîne sur un 00'59'' potentiel ! Je vois cependant quelque chose de louche et pense que la cloche de fin de séance a sonné. Je suis soulagé de voir que j'ai le temps de franchir la ligne pour signer mon 00'59''5 et.. pouf... je me fais dégager du serveur... La petite déception :B

    Rebelote pour la seconde qualification, je fais une séance du même genre et signe un troisième chrono derrière les habituels furieux :rolleyes:

    Arrivé sur la grille pour cette première course, je réalise que le départ va demander de maintenir les freins bloqués. Je comprends donc pourquoi j'ai croisé trois ou quatre pignouf arrêté en plein dans la monté pendant le warmup :hihihi:

    Je cale au départ du tour de chauffe (j'avais mon petit A derrière pourtant) et retient bien la leçon pour le vrai départ....

    Je l'ai tellement bien retenue et appliquée que je me suis foncé dans le pare-choc de Gimli Oakenshield à l'extinction des feux!

    Gimli Oakenshield : la prochaine fois, tu te mettras sur le trottoir au feu s'il te plait :B

    Pour les amis motards, vous reconnaitrez peut être la référence (et si non, je vous la glisse en bas de ce post - désolé pour la qualité pourrie)

    Bref, départ pas top du coup... je perds quelques positions face à SusScrofa , Adnanso et Edd qui se sont avérés vifs sur ce départ ! Je garde malgré tout l'avantage face à Edd et Adnanso et m'attaque à SusScrofa qui poursuit nicocodu72 .

    J'ai rapidement l'occasion de prendre la deuxième place dans la ligne droite pour tenter de m'élancer à la poursuite de nicocodu72 .


    J'ai cru pendant quelques tours pouvoir profiter d'une mise en route plus agressive de ma part pour recoller à ce dernier, mais finalement, non... Le reste de ma course à simplement consister à suivre de loin sans faire de grosse bêtise tout en gérant mon écart avec le troisième ainsi que mes pneus que j'avais bien entamé en début de course.

    Quelques coups de chauds sur la fin en me déconcentrant mais je finis deuxième malgré tout.


    Pour la seconde qualification, je choisis de partir avec le plein et des pneus pluie (la bonne idée:rire:) histoire de plus m'entrainer pour la course que de faire une chrono car je n'avais pas testé du tout ces conditions.

    Résultat: une bonne quatrième place sur la grille.

    Lancement du tour lancé: j'ai vu quelques petits filous (pas toi philou ) s'élancer à toute blinde. Le tour a donc été très bizarre... partagé entre ceux qui faisaient leur tour de lancement et ceux qui se battaient déjà pour la gagne :hihihi:

    Finalement, on repasse la ligne et la course démarre vraiment. Dans l'histoire, je perds des places et me retrouve derrière pitchkousn et SusScrofa notamment.

    Gimli Oakenshield me rattrape et après un petit tour de "lutte", je n'ai d'autre choix que de le laisser partir. Nous sommes en suite remonté chacun notre tour sur SusScrofa puis pitchkousn .

    Une fois deuxième derrière Gimli Oakenshield , quelques petites alertes à l'accélération que je sauve in-extremis :kaloo2:

    La course se passe sinon sans accro, je finis deuxième encore une fois ce soir (et seulement ce soir) :B



    La soirée a donc été bonne, les résultats plaisants même si je pense que j'ai été aidé par le manque d'entrainement global de la concurrence :sorry:

    Je prends malgré tout les choses du bon côté, car vu l'état dans lequel je suis arrivé, ça m'a refilé la pêche pour la semaine :pp


    Concernant le championnat dans sa globalité:

    Je l'ai dit, je le répète: le mod est excellent et le planning des soirées était top (quelque soit le type de qualification). Le calendrier était top, la sélection des circuits bonne! L'option "live streaming" était excellente ! Un vrai plaisir de pouvoir revoir les courses et/ou de se joindre au live après s'est pris un mur ambulant !

    Bref: top de chez top !

    Le seul bémol ? un petit manque de motivation et de "monde sur la grille".

    C'était prévisible mais ce n'est pas grave car ces voitures sont folles.

    Les championnats de monoplaces, de manière générale, sont compliqués... Les voitures ne sont pas évidentes et les écarts se creusent très vite entre les pilotes tant elles sont fines à piloter. Par conséquent, je pense que certains ont perdu la motivation par moment (moi le premier - satané Barhein) et puis du coup, nous n'étions "qu'une dizaine" les soirs de course :shy:

    Mais j'ai vraiment adoré ! Un pur bonheur de retrouver un rythme d'une course toutes les deux semaines comme "au bon vieux temps" :B

    Je vous donne rendez-vous pour le champ GT3

    Merci à tous ! Un très merci à philou  clark10 pour ce super championnat


    :coucou:

    513.png :givemebeer: