PCars2 - Aide calibration volant

  • J'essaie de comprendre les reglages de mon volant (driving force GT) et il y a 2 trucs que je trouve très bizarre :

    1) quand j'essaie de suivre ce genre de tuto :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    impossible de regler le 900 comme montré, si je mets 900, mon volant est quasi centré...

    2) quand je veux calibrer les pedales, impossible d'atteindre 100, est-ce normal?

    pasted-from-clipboard.png

    Depuis le passage de pcars1 à 2 j'ai jamais eu un bon ressenti au volant

    403.png

  • Je ne pourrait pas te dire pourquoi, mais peut-être trouveras-tu la réponse ici ( message de RémiS ) --> PCars2 - FFB Custom

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (18 septembre 2018 à 23:26).

  • Dans les paramètres IG tu n'aurais pas diminué les sensibilités et augmenté les zones mortes du frein et de l'accel ? Je ne vois que ça pour les pédales a mon niveau :jecpa:As tu regardé sur l'interface windows du volant logitech si il est bien configuré en 900° ?

  • Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il le peut (si jamais touché) quelle est la valeur initiale par défaut du jeu dans la rubrique "commandes" -> "configuration" -> "sensibilité à la vitesse" : est-ce 0 ou 100 ?

    587.png

  • zéro il me semble, de toute façon c'est la valeur qu'il faut mettre !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour

    j ais un soucis avec pc car2 , j ais un ts-pc 488 chalenge edition quand je le met en fonction avancer il n est pas reconnu et impossible de le calibrer, en fonction Normal tout marche, Quelqu'un aurais t'il une solution ?

  • mode personaliser faire une calibration du volant butée puis 90 degres pour le volant doit etre egal a la rotation maxi programmée

    puis sortir du jeu et recommencer

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bonsoir, je fais re-essayer çà de suite; çà n avais pas fonctionner quand j ais re-essayer

  • essai non concluant, que je tourne a droite ou a gauche rien ne bouge, j ais essayer de réassigner ensuite les axe de direction ne fonctionne pas, les autres fonctionnent. Sous Rfactor2 Raceroom et ACC tout fonctionne donc je comprend pas

  • il y a un peripherique qui te bloque l aisse que le volant pour la calibration voir si cela change surtout si tu a un pedalier heusilky je crois de memoire

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Problème apparemment résolu, j ais du attendre plusieurs minute pour que les axes du volant soit valider a chaque fois ,

    Merci pour vos réponses

  • Bonjour,

    Après un arrêt d'AUTOMOBILISTA de 15 jours, il est apparu que mon volant Logitech Driving Force GT fonctionnait mal: plus de freins ni d'accélérateur ni de rotation du volant.

    Impossible de réimputer les différentes fonctions, accélérateur, freins, volant . . . .

    J'ai vérifié l'intégralité des fichiers locaux, ils sont bons.

    J'ai désinstaller et réinstaller le volant, rien n'y fait et de plus il marche normalement dans ASSETO-CORSA.

    Merci pour vos conseils.

  • Jean-Yves Pochet

    As-tu réglé ton problème? J'ai un Fanatec ClubSport v2.5 et j'ai aussi des soucis dans PCars 2. Pourtant il fonctionne impec. avec Assetto, ACC et

    Raceroom. Dans le profiler également, toutes les commandes sont détectées.

    Au début le jeu ne détectait pas la rotation du volant ni les autres commandes. J'ai beaucoup insisté et j'ai finalement pu calibrer le volant et assigner les touches et pédales. Mais en ce moment lorsque je rentre en piste je peux accélérer, freiner et tourner le volant, ça fonctionne. Mais le passage des vitesses c'est nada. Je peux assigner les paddles ou le shifter en séquentiel mais rien ne se passe une fois sur le circuit, je reste en première.

  • Pareil chez moi, J'ai bazardé le dossier du profil entier dans Mes documents mais rien n'y fait. J'ai même désinstallé le jeu, nettoyé le PC et réinstallé sur un autre SSD mais le problème persiste.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Austin Power (4 octobre 2020 à 17:22).

  • essayer avec un profil de volant générique.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • "J'ai bazardé le dossier du profil entier"

    Euh, petite correction, j'avais supprimé uniquement le dossier savegame et le fichier FFB Setting et le problème était toujours là. Mais en virant le dossier profil en entier ça refonctionne (avec désinstallation et nettoyage, j'ai pas fait les choses à moitié). Après il faut évidemment tout reparamétrer (FFB, assignation des commandes, réglages visuels, triple écran etc).

    C'est un peu ch... mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.

  • le principal c'est que ça fonctionne non ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R