AC - Shaders patch dynamic light and rain

  • Je n'ai pas vu de topic à ce sujet, on en parle parfois sur le fil screenshots Assetto, mais ce travail est tellement époustouflant que je décide ce matin d'en regrouper les infos.

    Le boulot de X4fab est vraiment incroyable

    C'est encore un peu l'usine à gaz à ce jour on en est à la preview91 mais les choses vont vites, et bientôt toutes les voitures kunos auront les essuies glaces mobiles automatiquement.

    Pour voir le résultat, cette vidéo à partir de 2:50

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    sur celles ci, quelques infos supplémentaires :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    il vous faut :

    le patch de base ici encore en version 91

    https://discordapp.com/channels/45359…615474710675537

    l'apps AccExtRain (qui n'est pas dans le 91 encore)

    https://github.com/ac-custom-shad…-extension-apps

    vous pouvez aussi tout télécharger dans la description de la 1ere vidéo


    j'utilise ce mod depuis le début, il faut savoir que les pneus se déforment, que la nuit est vraiment jouable, que les rétroviseurs sont réels, et que ca tourne très bien.

    pour la pluie personnellement j'attends la version automatique car actuellement il faut modifier à la main le .ini de chaque voiture pour activer les essuies glaces.

    Pour bien faire, il faut aussi :

    Installer le wet mod dont Ch4rL1E avait déjà parlé je crois :

    https://acmods.net/tracks/assetto-corsa-wet-mod/

    et le GBw de Peter Boese

    https://www.racedepartment.com/downloads/good…er-suite.19484/


    pour installer tout ce beau monde le mieux est d'utiliser l'utilitaire JSGME qui permet de tenter des trucs sans souci :)

    Sinon si vous n'êtes pas surs, regardez de nouveau la 1ere video :)

  • J'ai déjà Content Manager, Gbway suit, ainsi que la piste mouillée et les phares, alors avec les essuies glaces et l'effet de pluie sur le pare-brise, là on touche le graal de cette simu, par contre pluie= énergivore, va falloir que j'investisse dans une 2° CG pour me faire un sli, n'ayant pas les moyens pour une 1080Ti

  • Ca a l'air un peu compliqué mais superbe, je me lance, merci ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ..... perso moi j’arrête :/

    Après plusieurs jours à essayer de trouver des réglages, j'ai fini par abandonner.
    Le shader patch est trop gourmant pour du triple screen et ma 980ti

    Meme avec ACC en mode STORM ou de NUIT je tourne à 30 Fps donc .... :boude:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Oui même souci pour moi en VR, et même en le désactivant dans le menu des apps il continue à bouffer des FPS, obligé de passer par JGMSE pour vraiment le désactiver ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :+1:

    Le shaders patch pompe pas mal, tout comme le Reshade et les météos « chargées » en nuages...

    Ma 980ti n’est pas encore à genoux (en 3440x1440) mais je dirais que l’impact sur les fps tourne à 20 / 25 images par secondes.

    Et le plus important, j’adore faire des courses avec la lumière « évolutive » ce que ne permet pas pour le moment le shaders patch

    Mais de ce côté, ça avance....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • Hum ! en simple écran je pense que je tournerai sans soucis que ce soit en 1080 ou 1440p :/

    Mais là vu que je suis en triple screen c'est vraiment dommage de ne pas en profiter :(

    c'est bizarre que x4fab n'est pas pensé aux qui sont en VR ou en triple? :?

    il doit bien y avoir quelqu'un qui aurait trouver un réglage ?

    :cray:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Re: :shy2:

    Bon .... avec un peu de persévérance et du soutien technique de Mr leBluem sur le discord dédié ,
    j'ai réussi à trouver un réglages optimum à 60fps constant et le jeu est d'une beauté :love:

    Je vous mets mes réglages pour ceux qui veulent;)

    pasted-from-clipboard.png

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • J'ai une question sur l'optimisation du shaders patch

    j'ai quelques freezes sur ma config, avec le patch et je voudrais savoir si vous avez des pistes pour soulager la bécane

    je cherche comment modifier les .ini dans le dossier config (sur le discord du développeur je n'ai pas trouvé d'infos)

    mais finalement est ce que l'extension VAO-patchs n'est pas celle qui est la plus gourmande ?

  • J'ai une question sur l'optimisation du shaders patch

    j'ai quelques freezes sur ma config, avec le patch et je voudrais savoir si vous avez des pistes pour soulager la bécane

    je cherche comment modifier les .ini dans le dossier config (sur le discord du développeur je n'ai pas trouvé d'infos)

    mais finalement est ce que l'extension VAO-patchs n'est pas celle qui est la plus gourmande ?

    Perso moi je suis en triple screen. Normalement je joue en FULL ULTRA avec ma 980ti mais avec le shader patch j'ai du baisser la qualité.
    J'ai des freezes à chaque départ de courses mais après sa va.
    sinon pour les VAO-patchs, je fais comme KELNOR, je ne les installe pas.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Euh, Si les vao-patches sont installé chez moi :shy:

    Par contre, je confirme... c'est assez gourmand.

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kelnor34 (13 novembre 2018 à 13:01).

  • Ah ! :eclipse:

    En simple ecran (1920x1080) sa doit le faire alors mais pour ma part je vais éviter.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • J'ai une question sur l'optimisation du shaders patch

    j'ai quelques freezes sur ma config, avec le patch et je voudrais savoir si vous avez des pistes pour soulager la bécane

    je cherche comment modifier les .ini dans le dossier config (sur le discord du développeur je n'ai pas trouvé d'infos)

    mais finalement est ce que l'extension VAO-patchs n'est pas celle qui est la plus gourmande ?

    Salut bbking , juste une question .Le VAO Patch est quelaue chose à télécharger à part?

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • bbking , il n´y à pas de mal ;)

    Je suis sur leur discord déjà, mais ma diversité de vocabulaire limitée dans ces termes techniques, avec la langue de Shakespeare limite ma compréhension sur les réponses reçues ;)

    A quoi servent ces VAO ? Je crois comprendre qu´il s´activent via l´appli BLM Lights ou car.....Mais cela change quoi au final?

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philmcqueen (14 novembre 2018 à 12:43).

  • en fait c'est assez subtil, ca améliore les lumières, les ombres, notamment sur les arbres, la façon dont les transitions ombres/lumières sont appliquées etc

    mais comme le confirme kelnor34 j'ai l'impression que c'est assez gourmand et pour ma config le rapport subtilité/fps n'est pas vraiment intéressant pour moi

    https://acstuff.ru/u/comparison/2im

    https://acstuff.ru/u/comparison/Ro1

    https://acstuff.ru/u/comparison/8qR