AC - Shaders patch dynamic light and rain

  • Il te faut effectivement installer SOL si ça n'est pas fait. Le manuel, qu'il faut suivre pas à pas, t'indiqueras les variables à modifier dans le CSP. C'est très simple, ça prend 10 minutes, pour autant qu'on prend son temps en ne sautant aucune étape.
    De plus, le bundle prévoit également les filtres adaptés, en l'occurence pour toi ce sera "Sol_VR".
    L'auteur est très disponible sur le discord.

  • Franchement, je roule rarement sur AC hormis pour tester des mods 10-15 minutes et pour de la course de côte.

    Maintenant que le problème de surexposition et de rayons de soleil est résolu, je vais pas chercher plus loin, ça me va très bien en l'état (je sais que je passe à côté de plein de petits ajouts mais pour une simu sur laquelle je passe 1h par semaine, pas envie d'aller plus loin)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Surtout que ça donne un vrai boost graphique, pour avoir rejouer avec le jeu de base , le faite d'installer sol et csp c'est vraiment jolie.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Franchement, je roule rarement sur AC hormis pour tester des mods 10-15 minutes et pour de la course de côte.

    Maintenant que le problème de surexposition et de rayons de soleil est résolu, je vais pas chercher plus loin, ça me va très bien en l'état (je sais que je passe à côté de plein de petits ajouts mais pour une simu sur laquelle je passe 1h par semaine, pas envie d'aller plus loin)

    A ce niveau ce n'est plus des petits ajouts, le bond en avant pour ce jeu est vraiment impressionnant. CSP installé ok.

    Pour SOL, si tu ne veux pas copier les repertoires dans le jeu, tu epux les mettre dans le repertoire MODS. Ensuite tu l'actives avec json ou CM si tu l'as. C'est tout pour l'install.

    Les réglages, c'est des cases à cocher donc pas bien compliqué non plus;)

    Moi je fais des courses de 15, 20 30mn avec divers combos. Je le fais pour le fun et non pour pour faire des courses online.

    Après tu fais comme tu veux, chacun ses gouts et ses envies:+:

  • Coucou :coucou:

    Non je n'ai pas de problème aujourd'hui :B

    Je voudrais savoir si il est possible de rendre le ciel un peu plus bleu et si oui quel paramètre faut-il modifier.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • il y a plusieurs types de ciel aussi, c'est énorme ce SOL ! Quand il y a des nuages et des trouées, et la piste qui est illuminée ou assombrie à certains endroits et de façon dynamique .. wouaahhhh !!! quelle sensation de réalisme ! :dingue::sleurp:

  • Clear, Few clouds, Broken clouds, scattered clouds, Windy, etc

    Suivant ton choix, les nuages et la quantité est différentes.

    Tu peux aussi les choisir en 3D ou non et de les faire bouger suivant le timer que tu as mis.

    Exemple: si tu commences la course à 12h et que tu accélères le temps en X20, les nuages vont bouger suivant le timer de X20.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (30 avril 2020 à 17:39).

  • Hello

    "Plusieurs types de ciel"? Il s'agit des différents types de météo (weather) ou bien on peut les choisir ailleurs?

    Oui il y a plusieurs "couleurs" de ciel : flat, acc, dark, natural une dizaine je crois en presets ... dans l'app "sol config", je ne sais plus à quelle page

  • Merci les gars :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • salut !

    question bete : j'ai AC depuis hier, j'ai installé CM + CSP, et après quelques réglages, ca fonctionne et c'est beau :)

    Dans l'extension "weather FX", j'ai "controller script" et "weather script" qui sont sur "sol", ca veut dire que c'est installé ?? parceque hormis CM et CSP je n'ai rien installé d'autre ??

  • si tu n'as pas installé SOL (très facile) je ne pense pas non

    CM et CSP intègrent SOL dans leur environnement c'est sans doute pour ca que tu en vois la mention

    les apps SOL permettent pour l'une de le paramétrer (je ne m'en sers jamais, c'est nickel de base)

    et weather script propose une météo dynamique qui donc évolue avec le temps selon tes critères, c'est très souple, je m'en sers peu également, ca a sans doute évolué mais dans la version que j'avais testée si tu passes de pluie à sec, ou l'inverse les projections restent sur le sec ou n'apparaissent pas si tu passes de sec à mouillé

  • Je suis le fil des bêta/alpha de SOL et je regarde les dernières version de CSP.

    Je suis donc en SOL 1.6 2 Alpha et j'ai testé CSP 1.57. Pour info le weather FX disparait dans la 1.57 et toujours dispo dans la 1.56.

    Ce qui veux dire, pas de météo dynamique ni de timer configurable (X x heure) et sol config est figé dans la 1.57.

    Je configure SOL dans SOL config, il y a des paramètres qui sont pas mal. C'est aussi ici que je modifie le contraste et brightness pour mes images en noir et blanc sinon c'est pas beau.

    Je ne roule plus avec la pluie mais avec + ou - de nuages jusqu'à Windy.

    c'était mon info du jour:siffle: