AC - Shaders patch dynamic light and rain

  • 1€/mois c'est rien en comparaison d'un abonnement de 2 ans sur Iracing ! :hihihi:

    Pour ma part, je participe sans problème vu le travail réalisé et le plaisir d'utiliser Content Manager pour jouer à AC.

    J'ai regardé à la loupe les entrailles de CM.

    C'est une véritable usine à gaz, qui fait peur au 1er abord, mais une fois que j'étais lancé, je ne me suis plus arrêté.

    J'ai passé une journée complète à le régler au mieux.

    Comme je post sur un topic en rapport avec AC, je peux le dire haut et fort, le résultat est véritablement bluffant et incroyable !! :lunettes: :lunettes:

    Je n'ai pas AMS, mais toutes les autres simus, et je peux dire sans détour, qu'à ce jour (demain j'en sais rien :hihihi: ), c'est ma simu préférée.

    Moi qui disait sur le topic du FFB de R3E que je préfèrerais les simus où il y a le plus de réglages possibles, avec CM, j'ai été gâté !! Quel pied j'ai pris à régler, tester, changer le réglage, retester et encore et encore.

    On peut se faire un AC aux petits oignons, ce qui n'est pas le cas de toutes les simus, qui ont quelques réglages et basta. Très frustrant !! :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (4 juillet 2021 à 13:30).

  • J'ai pas dit que j'étais contre payer un travail, je serai le plus mal placé de tous pour dire le contraire.
    Si tu veux certaines options, tu dois payer c'est pas dans la version FREE que tu auras ces options faut pas non plus dire que la version free est complète.
    Je répondais simplement au fait qu'il ne fait pas de maj depuis un certain temps, pour moi l'aspect financier y est aussi pour quelque chose .

  • Je suis d'accord que ça y joue mais la version free arivera surement plus tard. et comme je disais plus haut, le Patreon n'est pas une obligation.

    Une fois que tout le monde aura sa version Patreon; les gens vont partir du payant et il n'aura plus de finance par ce biais.

    D'ailleurs, ce n'est pas interessant pour toi d'avoir un Patreon?

  • Si le patreon est obligatoire si tu veux que ta grille complète utilise la pluie par exemple (avec tous les effets et config qu'il propose)

    Non pas de patreon pour moi, c'est pas ma politique cette méthode de vente, demain je vends une voiture en beta le client la prends sur patreon et je fais une maj tous les mois durant la beta (exemple le mod f1 annuel qui dure 3 / 4 mois de dev) donc je vends déjà 4 fois le mod, ensuite je fais une ou deux majs dans l'année et hop il repaye...

    Par contre pour lui c'est tout bon le patreon car c'est quelque chose qui ne sera jamais terminé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (4 juillet 2021 à 15:07).

  • Si le patreon est obligatoire si tu veux que ta grille complète utilise la pluie par exemple (avec tous les effets et config qu'il propose)

    Tu parles pour le multi sinon je n'ai pas compris la phrase :shy:

    Je demandais car j'ai vu un moddeur faire un Patreon pour des maj de circuits et une fois fini , c'est donné gratuitement. Ceux qui paye, c'est les impatients et bêta testeurs ;)

  • Si demain j'organise une course sous la pluie, tous mes joueurs doivent obligatoirement prendre la version payante (on a fait une course test cette année), sans ça, ça fonctionne pas.
    Donc l'addon existe en gratuit oui, mais si tu y regarde de près, ce sont vraiment des versions non aboutie, ils te conseillent eux même d'utiliser une très ancienne version free car les dernières sont pas ouf... et souvent avec des bugs.

  • le travaille effectué est énorme et vaut bien plus qu'1€20 /mois. Pour ceux qui ne veulent pas payer, ils auront la pluie une fois tout les soucis reglés et gratuitement. Ce n'est pas une mauvaise façon de faire, j'aime bien ce système. Il participe également à la durée de vie d'AC, ce qui permet encore à certains moddeurs de vendre leur taf 😉

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Le travail est énormes certes. Mais 15e par an, c'est à mettre en rapport avec le prix du jeu en lui même.

    J'ai soutenu un temps la version patreon, j'ai arrêté car j'ai l'impression d'une temporisation excessive volontaire pour la bascule de la pluie sur la version gratuite.

    On achète ou pas, on est libre.

    Je ne finance plus et roule par temps sec.

  • Last update de dimanche soir: ( 1.76 preview 1 sur Patreon)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ce que je ne comprends pas, j'ai installé tout CM et les mods qui vont avec, fait la MAJ du CSP 1.76 et je ne vois nulle part Rain X dans CM ?

    Comment se fesse ? :hihihi:

    Je pensais que c'était déjà installé, en fait je ne vois pas ce mod.

    Un lien pour le télécharger ?

    Tankiou pour votre aide. :merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (16 juillet 2021 à 06:35).

  • le CSP version Patreon est visible en grisé dans la page ou tu as toutes les versions de CSP. Si tu l'as bien installé.

    Si tu fais comme moi, tu mets le repertoire dézippé dans le repertoire MODS du jeu.

    Tu n'as rien d'autres à faire pour l'installation.

  • Merci à toi. :merci:

    En fait je croyais que le CSP 1.76 était installé dans CM alors qu'en fait j'avais encore la version 1.75. Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai été obligé de glisser la MAJ plusieurs fois dans CM pour qu'enfin elle soit active.......et j'avais Rain X.

    Moi content !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Bonjour, je cherche sans cesse à améliorer AC et j'ai attentivement parcouru ce topic.

    Lorsque je regarde grâce à l'outil ce qui me bouffe le plus de FPS, il y a nu peu Extra FX, que j'ai depuis optimisé, mais aussi "Main Pass" avec "opaque" et "transparent". Or je ne trouve pas où sont les options graphiques qui peuvent agir là-dessus. Quelqu'un saurait ?

  • Bonjour,

    tu utilises l'outil fourni avec le CSP je suppose?

    je ne peux t'aider pour "opaque" et "transparent" mais de mon coté, je n'utilise plus ExtraFX. Trop de fps perdus et je trouve le jeu très beau sans. (je l'ai utilisé très longtemps).

    désactive extra fx et regarde si ça touche "opaque" et "transparent" ( sinon désactiver des options 1 par 1 pour trouver mais c'est long et chiant à faire :) )

  • Ah tiens c’est quoi cet outils je ne connais pas , n’y ses options mentionnées.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci. J'ai mis le doigt sur un truc, qui serait "Lightining FX". Quand je le désactive ça réduit pas mal le souci, de moitié au moins. J'ai tout tenté un par un pour le reste, pas mis le doigt dessus ! Mais c'est déjà beaucoup mieux :)